Plougrescant & la côte de granit rose

Premiers pas en Bretagne, découverte de cette côte qui fait rêver et qui semble nous emmener dans un autre monde. Avec ses impressionnantes roches, par moment je songeais à toucher la pierre et me transporter à une autre époque…

Bienvenue sur la côte de granit rose !

Tréguier

A quelques kilomètres en voiture de notre lieu d’hébergement, notre premier arrêt fut à Tréguier. Nous avons pu nous dégourdir les jambes et nous balader en ville. Nous ne croisons pas beaucoup de monde, pour notre plus grand plaisir.

Nous n’hésitons pas longtemps pour notre premier repas au restaurant : ce sera galettes et bolées de cidre !

La maison de Jeanne

Le restaurant est tenue par une gentille dame, qui prend le temps de cuisiner et de marier les saveurs. C’est un délice ! Par contre, les garnitures sont assez légères, et nous mangeons dans des assiettes en papier, ce qui est décevant.
Les prix sont raisonnables, et maintenant que le séjour est terminé, je peux dire que c’était la meilleur crêperie que nous avons testée !

Après notre pause déjeuner, nous terminons le tour du village, et reprenons la voiture.

Plougrescant

Ici, on se gare, et on découvre un site calme et reposant. Les lieux doivent être pleins de touristes en été, mais malgré l’heure, nous trouvons une place et nous n’avons pas l’impression qu’il y a tant de monde que ça.

La maison entre les rochers

On se balade tranquillement, et on observe un cygne nager paisiblement vers nous. En fond, nous apercevons la maison entre les rocher. Elle est surprenante !

Le gouffre

Nous nous dirigeons vers le gouffre, qui semble lui aussi très calme. Tout le sens du nom doit se dévoiler lorsque la mer est agitée, créant un bouillant d’eau entre les roches. Mais aujourd’hui, nous profitons du calme et observons un voilier passer entre les rochers, comme s’il se languissait de prendre la pose rien que pour nous, furtivement.

Première fois que nous faisons voler (timidement) le drone. Nous ne sommes pas encore experts, et je ne suis pas sûre de l’altitude max autorisée. De plus, il y a un peu de vents parfois, et je crains qu’une rafale ne l’emporte… Donc petit test, mais qui nous permet de voir à quel point la nature vue du ciel est belle…

Après, nous allons vers Ploumanach’ pour enfin découvrir la fameuse côte de granit rose !

Ploumanach’

C’est tout bonnement magnifique ! Tout est photogénique, et la marche jusqu’au phare de Men Ruz peut durer un bon moment si l’on prend le temps d’observer.

Nous ne marchons pas jusqu’à la plage car nous trouvons qu’il commence à y avoir un peu trop de monde.

Il faut dire aussi que nous avons pas mal marché aujourd’hui ! Et il faut penser au retour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.