Lors de notre grand week-end à Branville, j’avais bien envi de faire un détour par Saint-Malo, mais nous n’avions pas eu le temps. Quelques années après, c’est chose faite !
Avant d’aller plus loin, voici une petite vidéo contenant 10 choses à faire à Saint Malo :
Après avoir hésité sur le choix du parking, nous nous dirigeons vers les murailles. En effet, la partie historique de la ville est la Saint Malo intramuros.
Du coup, que faire à Saint Malo ? On se laisse guider au gré des envies, et voici ce que nous, nous avons fait :
Faire du shopping et adopter le style marin
A peine arrivés, nous nous arrêtons dans une petite boutique : Jérémy a eu un coup de cœur pour un pull en vitrine… taille enfant ! Mais il trouve son bonheur dans sa taille(un gilet marinière), ainsi que moi (un joli ciré rose pale). Il y a pas mal de petites boutiques, vous trouverez surement un petit quelque chose à ramener.
Déguster des spécialités
Après la session « essayages », c’est l’heure de passer à table ! Une galette végétarienne pour moi, et des moules frites accompagnées d’une bière pour monsieur.
Je prends mon dessert à l’extérieur, un Kouing amann encore tiède… hummm…
Fouler les remparts de Saint Malo
Ensuite, nous allons poser nos emplettes à la voiture pour être plus tranquille pendant le reste de la journée.
Nous nous baladons sur les remparts. Il y a un tournage de film, les gens s’agglutinent…
Marcher jusqu’à l’île du grand Bé
Nous arrivons au bout des remparts, on descend donc sur la plage. C’est parfait, la marée est basse, nous allons pouvoir marcher jusqu’à l’île du grand Bé (ou Bey, je trouve cette dernière orthographe plus jolie).
Cette dernière est inhabitée, et accessible à marée basse. Il faut regarder l’heure de la marée, et compter 1h30 avant et 1h30 après pour avoir le créneau.
Il y a également l’île du petit Bé, mais nous n’y sommes pas allés.
Bonnes adresses à Saint-Malo
La boutique vêtements
Bleu Marine
Les prix sont raisonnables (nous avons vu les mêmes modèles plus cher dans certaines autres boutiques), et l’accueil est parfait ! Notre petite Yuki a même eu le droit à une séance de papouilles de la part du propriétaire, elle était ravie !
Le restaurant
Le Timothy
Je ne trouve pas que c’était extraordinaire, mais le protocole sanitaire est bien respecté les serveuses sont agréable, et on est servi assez rapidement. Après, les moules étaient bonnes, ma galette aussi mais sans plus. Je pense que c’est plus une adresse à recommander si tu cherches un salon de thé, leurs gâteaux étaient énormes !
L’autre point positif est le service non stop 😉
Pour une galette, une moule frite et une bière, nous avons eu pour 35€ (la bière était chère, 7€50 !!)
Et voilà, notre découverte de Saint malo est terminée ! Une demi journée est suffisante pour en faire le tour comme nous, sans se presser.
Mais en été, avec la mer et la tentation de se baigner, une journée complète de visite ne sera pas trop longue 😉
>Et pour retrouver les autres articles sur la bretagne, c’est ici <