Après notre coup de coeur pour Barcelone, notre histoire d’amour avec l’Italie, nous avons décidé de passer quelques jours au Portugal. J’ai hésité avec Londres, pour le côté pratique des transports, mais Mr J a voulu prendre une petite dose de soleil. Donc cap au sud, à la découverte de Lisbonne !
Dans cet article, vous trouverez la préparation avant le départ, ainsi que notre itinéraire jour par jour.
Préparation avant le départ pour Lisbonne
En général, j’aime organiser nos séjours avant de partir. Pour cela, rien ne vaut l’échange avec d’autres voyageurs, ainsi que les récits de voyages que l’ont peut trouver sur les forums et les blogs. De cette façon, j’ai pu établir une petite liste des choses à voir/ à faire. Ensuite, le programme se fait au jour le jour, selon nos envies et le temps 😉
En parlant temps, comme je le précise au début de l’article, nous sommes partis à Lisonne en quête de soleil. Et par curiosité, j’ai jeté un œil sur la météo que nous devions avoir, et là, c’est le drame : pluie pluie pluie et pluie entre deux averses… Donc chose à ne pas faire, regarder la météo car au final, ça m’a un peu déçue( il ne faut pas se mentir, visiter une ville sous les averses, ce n’est pas plaisant). D’un autre côté, cela nous a permis de prendre des affaires en conséquence…
Le programme de nos quatre jours au Portugal
Je reviendrais sur certains points dans d’autres articles, mais ce programme résume nos 4 jours sur place, et peut vous donner une idée pour organiser le votre 😉
Samedi
Voilà, enfin le jour du départ. Je ne me sens pas vraiment prête, surtout niveau langue, car je ne parle pas un mot de Portugais, et j’ai un peu de mal avec la prononciation… A chaque fois que j’essaye de parler, Mr J me dit que j’ai soit l’accent Italien, soit Espagnol. Donc tant pis, on se débrouillera comme on peut, et comme on l’a toujours fait, cela ne nous a pas trop mal réussi jusqu’à présent ! (Bon ok, je suis surtout rassurée par la fait qu’il parait que les portugais parlent aussi français).
Bref, bye bye Paris et ton froid glacial, Lisbonne nous accueille avec une température décente, même si le soleil n’est pas au rendez-vous.
Concernant l’avion, nous partons d’Orly avec Vueling, les moins cher de Paris au moment de la réservation. Nous arrivons vers 15h30( il y a une heure de décalage avec la France) à l’aéroport de Lisbonne, au terminal 1. Le métro est facile à trouver car bien indiqué, vers la droite en sortant des douanes.
Concernant le transport, il y a quelques petites choses à savoir, il faut acheter une carte à 0,50€, puis la charger du forfait souhaité. J’y reviendrai plus tard 😉
Nous posons nos affaires dans la suite (nous sommes partis à 3 😉 ) de l’ibis hôtel. Puis trouvons un petit restaurant. Après quelques petites courses et une grosse averse, nous rentrons nous sécher à l’hôtel, puis sortons le soir pour manger.
Dimanche
Après le petit dej’ nous nous mettons en route vers la gare, prendre un train qui va nous mener à Sintra. En effet, le temps semble s’améliorer, et j’avais très envie de visiter cette ville. Nous allons aussi à Cabo da Roca et Cascais avant de rentrer à Lisbonne.
Le détail de cette journée juste ici !
Lundi
Cette journée est consacrée à la visite de Lisbonne, ses parcs, son tram et Belem. Encore une belle journée ! Contrairement à ce qui était prévu, nous n’avons eu que très peu de pluie( à peine 10 min en sortant du restau le midi).
Toute cette journée dans cet article !
Mardi
Nous reprenons l’avion le soir, ce qui nous laisse le temps de faire quelques balades dans le centre, venir récupérer nos affaires laissées à l’hôtel et retourner en France.
Voilà pour notre programme. Nous n’avons bien évidemment pas eu le temps de tout voir et tout faire, mais nous avons eu un bel ensemble de cette belle région. Dans les prochains articles, je reviendrai plus en détails sur les journées à Sintra et à Lisbonne 😉
J’ai bien aimé cette ville, très jolie. Et aussi bonne nourriture et très bon vin.
Ping : Séjour au Portugal - Lisbonne au soleil et Belem - plumedepivoine.com
Ping : Séjour au Portugal - Sintra, Cabo da Roca et Cascais - Plume de pivoine