Séjour au Portugal – Lisbonne au soleil et Belem

Lisbonne

Les journées du lundi et du mardi sont consacrées à la découverte de la ville de Lisbonne. Armés de nos chaussures de marche, et hyper contents du retour du soleil, nous sommes bien décidés à en profiter un maximum.

Lisbonne

Après un super petit dej’ nous sommes toujours satisfaits de notre journée aux alentours de Lisbonne, mais nous n’allons en rester là, il faut passer à la découverte de Lisbonne en elle-même !

Donc, pour commencer, direction le centre ville afin de profiter des dernières heures disponibles sur notre carte de transports. En effet, grâce au forfait, nous pouvons prendre le métro, mais aussi emprunter l’elevator San Justa et le fameux tram 28 « gratuitement ».

Lisbonne

Arrivés à l’elevator, nous sommes un peu perplexes, comme les quelques personnes présentes : est-il en fonction ? Où doit-on exactement l’attendre ? Mais après quelques minutes d’interrogation, l’ascenseur arrive, et nous pouvons monter à bord. La vue est belle sans être à couper la souffle. Il est possible de monter plus haute, mais pour cela il faut payer en plus. Le frangin décide de monter, nous restons ici pour faire les photos.

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Après environ 10 minutes, nous partons en direction du terminus du tram 28. Heureusement que nous arrivons tôt. Un premier tram part, sans être plein, mais les personnes veulent attendre le prochain pour avoir une place assise. Nous montons donc dans le suivant. Qu’est-ce qu’il est petit ! Et il se remplit vraiment très rapidement !

Lisbonne

Lisbonne

La balade est pittoresque, mais encore une fois, rien d’extraordinaire. Nous descendons à l’arrêt juste à côté du jardin Estrela. Peut-être que l’arrêt au château est plus intéressant, la vue avait l’air belle, mais nous avons mis trop de temps à nous décider…

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Après une balade sympathique dans ce beau parc et après avoir dit aurevoir aux oies, nous nous dirigeons vers le centre ville, en passant par un très beau point de vue.

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Après une pause au restaurant nous nous dirigeons vers Belem. A pieds. Autant dire que la balade nous semble un peu longue au début, surtout que la route n’est pas terrible, et pas vraiment adaptée aux pietons. Mais au bout d’un moment, nous nous approchons du pont du 25 avril, et  en profitons pour faire une petite pause/ séance photo.

Lisbonne

Lisbonne

Ensuite, la balade est beaucoup plus agréable. Il y a une jolie vue, le soleil qui brille, et un peu (trop) de vent. Nous croisons plusieurs monuments sur la route.

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Et enfin, nous arrivons à Belem, et à sa fameuse tour.

Lisbonne

Lisbonne

Le passage obligé ? La fameuse pâtisserie(oui, plus intéressante que la tour haha). Vous pouvez soit entrer pour y boire un thé et déguster vos pâtisseries, soit les prendre à emporter. Nous sommes entrés, la salle est très grande(et le toilettes gratuites 😉 ). Mais au final nous avons pris nos gâteaux à emporter.

Lisbonne

Après les avoir dégustés (ils sont vraiment succulents, encore tièdes et la pâte croustillante à souhait), nous sommes retournés à Lisbonne, en tram cette fois-ci !

Lisbonne

Le mardi, nous décidons d’aller aux jardins botaniques… qui étaient fermés ! Nous nous rendons donc une dernier fois dans le centre ville, histoire de tester un dernier point qui était sur ma TO-DO List : boire une ginja !

Lisbonne

Avant ça, petit détour par une boutique trop drôle qui vend des sardines. Très kitch, mais très fun ! Le frangin joue au touriste et en achète une boite.

Lisbonne

Lisbonne

Nous revenons pas très loin de l’hôtel, et profitons d’une dernière balade dans un parc.

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Après, il est temps pour nous d’aller manger une dernière fois dans un restaurant Portugais avant de retourner à l’aéroport, et de quitter Lisbonne.

Lisbonne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire