Séjour au Portugal – Les restaurants testés

Voyageurs et gourmands, nous aimons visiter de nouveau endroits, mais aussi déguster de nouvelles saveurs. Voici les restaurants et spécialités dégustés lors de notre séjour à Lisbonne.

A Lisbonne même

Ha tapas no Mercado !!!

restau lisbonne

Ce restaurant est assez petit, mais tout est préparé à la minute par le couple qui le tient. La patronne parle Français, et a pris le temps de nous expliquer complètement la carte. Elle est très gentille, et son mari aussi, mais lui parle plutôt anglais. Nous avons donc tester les tartines et le vin, qui est très bon.

Forninho saloio

Nous avions repéré plusieurs restaurants sur tripadvisor aux alentours de l’hôtel, mais malheureusement pour nous, ils étaient tous fermés ! Pourtant, nous sommes samedi soir, donc nous n’avons pas compris pourquoi… Du coup nous avons dû marcher un peu plus que prévu pour tester un restaurant très bien noté.

En arrivant, nous nous sommes regardés, et j’avais vraiment très envi de partir. L’endroit ne donnait pas vraiment envi… Mais au final, nous sommes quand même restés, car le restaurant était plein, et pas de touristes, ce qui en général est bon signe. Après quelques minutes d’attente, nous avons pu commandé, et là, vraiment aucun regret : tout était délicieux. D’ailleurs, nous y sommes retournés pour notre dernier repas sur Lisbonne !

Voici un extrait de la carte :

restaurants lisbonne

 

Et pour notre deuxième passage :

Bistro Gato pardo

Cette fois, après une journée bien remplie, nous avons envie de nous poser. Et pour arriver au restaurant, nous avons encore marchés, et grimpé. Je ne plaisante pas, nous avons remonté une rue très longue qui monte beaucoup, ce n’était pas une partie de plaisir ! Autant vous dire que nous espérions que notre repas allait être bon. Et qu’il y aurait de la place pour nous. Et que le restaurant allait être ouvert surtout !

Vous savez quoi ? Combo réussi : de la place (les dernières) et c’était bon ! Par contre, pas de photo, mon appareil n’avait plus de batterie :/

Ce restaurant est relativement cher, mais c’était vraiment délicieux.

Frade dos mares

Nous avons testé ce restaurant qui avait lui aussi d’excellents avis. Les tarifs sont quand même plus élevés, et cela se remarque par les jolies nappes blanches, la déco de la salle, et le bouton placé sur chaque table qui permet d’appeler la serveuse !

L’entrée était vraiment riquiqui, et honnêtement j’ai eu peur pour la suite. Mais aucun regret, la viande était juste succulente, et très bien servie.

Chirrasqueira da paz

Restaurant plein( mais pas très grand), avec déjà pas mal de personnes qui attendent. Nous patientons également pas mal de temps afin de pouvoir profiter d’un repas dans ce restaurant qui a beaucoup de bons avis. Au final, c’est bon et tout en simplicité, mais ce n’est pas non plus THE place to be. Mais les prix sont corrects, et les gens sympa, donc ça nous va. Et découverte du ‘vino verde’, après une longue hésitation à le tester, nous ne sommes pas déçus du tout. C’est frais et léger.

A Ginjinha

Impossible d’aller à Lisbonne sans gouter les spécialités. Nous devions donc gouter à cette liqueur. Ce n’est ni excellent ni mauvais, mais à tester.

Aux alentours de Lisbonne

Pasteis de Belem

Impossible de faire tous ces kilomètres à pieds sans une véritable récompense : la patisserie de Belem. La pâte filo est croustillante, et la crème encore tiède. Un véritable délice.

Où ? A Belem, évidemment !

Piriquita II

Aujourd’hui, nous sommes en vadrouille, donc ce midi pas de restaurant, mais nous achetons plusieurs petites choses à manger à Piriquita II, qui propose du salé mais aussi du sucré.

Où ? A Sintra.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire