Pescara & les îles Tremiti : fin de l’Italie du sud

Pescara

Deuxième étape de notre tour d’Italie : Pescara.

Pourquoi ce choix ? En fait, en faisant des recherches sur l’Italie, entre autres sur les plus belles choses à voir, j’ai découvert que les iles Tremiti valaient vraiment le détour. Je voulais donc absolument inclure la visite de ces îles pendant notre séjour. Or pour s’y rendre, il faut prendre le ferry à Termoli. De plus, nous voyageons en train, donc il nous fallait une ville qui nous permettait de rejoindre facilement Termoli, mais également qui nous permettait d’aller à Milan sans changement, d’où notre choix final, Pescara.

L’hôtel

Nous logeons au Gardenia hotel, réservé lui aussi via Booking. L’hôtel est vraiment moins « luxueux » que le précédent, mais il est confortable. Pas de piscine, mais la mer n’est pas très loin. Ce n’est pas vraiment un problème puisque notre séjour ici ne dure que 3 jours, dont une journée complète à l’extérieur de la ville.
La chambre est assez spacieuse, avec un lit double, et un lit d’appoint. La salle de bain est bien aussi, et accueillante avec ses chaussons, et les différents kits mis à notre disposition (kit de rasage, peigne, et brosses à dents avec dentifrice). Nous avons également accès à une petite terrasse privée.

Nos hôtes sont vraiment aux petits soins. En effet, nous avons eu à notre arrivée une boisson de bienvenue et une petite viennoiserie chacun. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Il est possible de le prendre à l’heure que l’on veut, dans la chambre ou la salle commune. De plus, est vraiment parfait : croissants ( nature, à la crème ou au chocolat), petites viennoiseries à la marmelade, tartines, œufs, bacon, café, cappuccino, jus d’oranges pressées et jus de fruits frais, yaourts et fruits, et que sais-je encore ! Le tout vraiment délicieux, et le service est fait à table (ç’a en est limite gênant tant d’attentions !).

Premier jour : arrivée à Pescara et balade

Pescara

Pescara

Pescara

Le jour de notre arrivée, nous nous sommes baladés en ville, dans le parc(j’aime les pommes de pin, ce qui m’a valu les moqueries de chéri, mais ce n’est pas de ma faute, elles étaient si mignonnes…) puis en bordure de mer. Nous avons ensuite passé pas mal de temps à suivre les panneaux qui nous indiquaient un simply market, mais nous avons abandonné après plusieurs panneaux nous indiquant qu’il était à 400m(au final, ces panneaux devaient servir à indiquer les directions pour les personnes en voiture, et non l’emplacement du magasin ! ). Enfin, nous avons acheté de quoi boire, et manger le soir ( la chaleur nous a épuisés, nous n’avions plus la force de sortir).

La journée de rêve

Termoli

Le lundi, nous avons passé la journée sur les iles Tremiti.
Enfin, avant nous avons dû réveiller le réceptionniste, pour pouvoir sortir et avoir le train (petite frayeur, nous avons cru pendant quelques minutes que nous allions le rater !). De la gare de Termoli, il faut ensuite se rendre au port. C’est assez rapide, il faut compter 15 minutes environ. Puis prendre le ferry.

Après moins de deux heures de trajet, nous voici enfin arrivés !
L’ile principale est vraiment magnifique, j’en ferai un article avec des photos pour vous la faire découvrir. 🙂 La mer est turquoise, l’ile regorge de petites criques dans lesquelles il fait bon de plonger et se baigner, bref, le rêve !

Pescara-tremiti

Pescara-tremiti

Pescara-tremiti

Pescara-tremiti

Pescara-tremiti

Découverte de Pescara

Le mardi, nous avons passé une journée tranquille à Pescara. Nous avons visité le centre historique, mangé dans un bon restaurant, et appris qu’un grave accident de train avait eu lieu le matin même. Nos proches se sont inquiétés, sachant que nous allions voyager principalement en train pendant nos vacances. [Avant, j’étais pour limite laissé mon téléphone éteint pendant mes vacances, histoire d’être vraiment coupée du monde. Mais je me rends compte qu’avec tout ce qui se passe, vaut mieux le garder allumé, on ne sait jamais.]
Le restaurant s’appelle Berardo, nous avons partagé l’entrée, une mozzarella di  buffala e prosciuto, puis mangé des pates, des linguine cozzes pour monsieur(et de ses dires, les meilleures des deux semaines, c’est dire qu’elles étaient bonnes), et des chitarrina alla teramana pour moi. Un délice ! Pour finir, une glace pour le dessert de monsieur, quel gourmand 😛

Pescara

Pescara

Pescara

Pescara

Pescara

Pescara

Pescara

Après ce bon repas, nous sommes allés nous baigner dans la mer. Il faut marcher très loin pour ne plus avoir pied. L’eau reste sur une bonne distance au niveau des mollets, du coup elle est vraiment très chaude, c’est surprenant ! Je n’avais jamais vu ça !
[Minute souvenir : le monsieur qui dansait pour arriver sur le banc de sable. Avait-il le rythme dans la peau, ou se brulait-il simplement les pieds ? On ne le saura jamais, mais sa démarche nous a valu un fou rire]

Pescara

Pescara

Pescara

Pescara

Pescara

Pescara

Pescara

Pescara

Dernière soirée à Pescara

Le soir, nous sommes allés admirer le coucher de soleil, puis nous avons mangé dans un restaurant sicilien, la bottega del 40. Pendant le repas nous avons pu profiter d’un concert qui avait lieu dans la rue un peu plus loin. Pas très affamée, j’ai pris l’assiette d’antipasto, qui était largement servi. De son côté, monsieur a pris une mozzarella(très bonne, servie cuite elle a un gout fumé), et des spaghettis alla trapenese.

Bilan

Notre séjour à Pescara est terminé. Et par la même occasion, notre séjour dans le sud de l’Italie. Nous avons vraiment aimé cette partie du voyage, tant la beauté des paysages, que la simplicité et la gentillesse des habitants. Nous en gardons ainsi un mémorable souvenir. La prochaine étape est donc Milan, avec au programme une journée sur le lac de Côme.

Pescara

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *