You are currently viewing Les Pouilles : première étape de notre escapade Italienne

Les Pouilles : première étape de notre escapade Italienne

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent article, nous avons passé, chéri et moi, nos vacances d’été en Italie. Voici un petit récapitulatif de la partie botte de l’Italie de notre séjour. Nous étions dans la ville de Lecce, dans le sud de l’Italie, plus précisément dans la région de Puglia( les Pouilles en Français, mais ce n’est pas très joli je trouve 😛 ). J’ai pris du retard sur la publication des articles concernant ces vacances, à vrai dire, je comptais les publier pendant, mais au final, j’ai voulu en profiter, et je dois dire que j’avais un peu la flemme. Et oui, c’est quand même du boulot d’écrire !

L’hôtel des Pouilles

L’hôtel était le Hilton Garden Inn, réservé sur booking.com. Première fois que je réserve sur ce site, donc j’avais une petite appréhension(surtout que la réservation ne s’est pas passée super bien).

Pouilles

Pouilles hotel

Mais au final, rien à reprocher, tout s’est bien passé. Il a juste fallu payer la taxe de séjour en plus( mais nous étions prévenus), qui est de 2€/personne/jour.
L’hôtel est assez éloigné du centre, surtout que nous ne sommes pas véhiculés. Mais il vaut ses 4*, le lit est vraiment confortable et super grand, la clim fonctionne très bien, et la piscine sur le toit est grande et belle !

Première visite des Pouilles : Monopoli

Pouilles monopoi

Le lendemain de notre arrivée, nous avons passé l’après-midi à Monopoli. Je parle bien d’une ville, et non d’un jeu de société 😛 Cette ville est jolie, située près de la mer, côté Adriatique. La chaleur est bien présente, et les rues de la ville relativement désertes.

Après une petite balade dans le centre historique, et la dégustation de notre première gelati, nous avons trouvé une petite plage vraiment magnifique !

Après une courte, mais ô combien délicieuse baignade, nous avons continué notre marche, et avons pu observer de belles vagues s’écraser contre les rochers. Après la fin de notre tour, nous avons acheté quelques fruits, histoire de prolonger le délice de cette journée d’été.

Le soir, fatigués, nous sommes tout de même sortis manger une « petite » pizza 😛

Porto Cesereo et Gallipoli : plages de rêve dans les Pouilles

Vendredi, nous avons passé la journée côté mer Ionienne, dans les villes de Porto Cesareo et Gallipoli. Pour y aller, nous avons pris le bus cette fois.

La plage de Porto Cesareo est vraiment sublime ! Sublime, mais pleine de monde. Nous avons tout de même réussi à trouver une place pour nos affaires. Et quel bonheur : la mer est magnifique, d’une couleur turquoise qui fait rêver !

Pouilles PC

Ensuite, nous avons repris le bus afin de passer l’après-midi à Gallipoli. Nous nous sommes baladés vers le château, puis au détour d’une ruelle, nous avons trouvé une plage ! Donc nous y sommes allés afin de nous rafraichir.

Pouilles gallipoli

La plage est nettement moins belle que la plage paradisiaque du matin, mais il y avait beaucoup moins de monde, donc c’était très agréable.
Une autre glace sur le chemin du retour, puis direction la station du bus pour retourner à Lecce !

Pouilles Gallipoli

Pouilles gallipoli

Le soir, nous avons testé des spécialités de la régions.

Lecce

Samedi, nous sommes restés à Lecce afin de découvrir la ville. Et elle vaut également le détour. Un centre historique très pittoresque, et un centre ville très agréable.

Après avoir testé des pâtisseries à la crème plus ou moins convaincantes, un bon café et quelques délicieuses cerises, nous avons passé  notre journée à nous balader puis nous rafraichir à la piscine de l’hôtel.

Le soir, nous avons testé l’aperitivo, puis nous nous sommes à nouveau baladés dans le centre historique. L’ambiance y était complètement différente, j’ai adoré !

Voilà, la première étape de notre petit tour d’Italie est terminée. Pour la seconde, direction la région Abruzze, et la ville de Pescara. Je crois bien que c’est la partie de notre voyage qui nous a le plus plu ! Retrouvez-là bientôt ! 🙂

Cet article a 11 commentaires

1. tynbou

Encore une fois que de belles photos vraiment sublimes. 🙂

2. Aurore

Super article , très belles photos !
    Ah la piscine sur le toit …!

Merci beaucoup ! Oui, cette piscine était vraiment top 🙂

3. CYN

Les Pouilles… tellement beau !! 🙂

Oui ! Magnifique même 🙂

4. Chrissand

Je me coucherai moins bête, je ne savais pas qu’il existait une ville qui s’appelait Monopoli !

Merci pour cet article.

😉
      De rien, ravie qu’il t’ai plu !

5. Anonyme

6. Maïlys LD

Monopoli et Lecce ont l’air vraiment charmantes comme villes ! Elles m’ont l’air d’être typiquement italiennes.

1. Princesse pivoine

Oui très ! On a adoré ce voyage, en particulier le sud ! On a failli y retourner cette année 😉