Journal de bord 2 : Hello Flores

Labuan Bajo - flores

En préparant notre voyage à Bali, j’ai longuement pensé à faire la traversée de l’ile de Flores puis revenir à Bali en bateau. Mais il fallait prévoir au minimum une semaine, et comme nous n’avions que 2 semaines et demie sur place, j’ai au final préféré privilégier la visite de Bali. Mais partir en croisière pour faire du snorkeling et voir les dragons de Komodo me tentait énormément. Du coup : avion pour aller à Flores, et bateau pendant quatre jours et trois nuits !

 

Mardi 11 Juillet : l’arrivée sur Flores

Labuan Bajo

Une journée bien remplie

Après le petit déjeuner, le chauffeur nous emmène à l’aéroport. Nous arrivons tôt, et c’est tant mieux. Nous avons choisi la compagnie Wing Air (qui est il me semble sur liste noire ). Avec cette dernière, nous avons le droit à un sac en soute de 10 Kg, et un bagage à main. Nos sacs sont un peu plus lourds que le 10 Kg autorisés, nous nous attendons donc à devoir payer un surplus… Mais non. Tant mieux ! Après le passage de la douane (je suis très étonnée : nous pouvons garder nos bouteilles d’eau !), nous faisons le tour des boutiques, et achetons des choux chez Beard Papa (on choisit le chou, et il est garni avec la crème au parfum souhaité, vanille pour nous). On ne connaissait pas, mais si on avait su, on aurait pris deux choux chacun 😉 .

Arrive le moment de l’embarquement : nous descendons sur le tarmac et montons dans un avion à hélices pas très bien entretenu… Bref, stressant ce vol ! Mais une magnifique vue, et tout se passe bien.

Labuan Bajo

Enfin arrivés !

Et voilà, après quelques heures à avoir chaud (le stress, mais aussi une véritable chaleur), nous voici à Flores. Nous arrivons sous la pluie, ça promet ! Notre chauffeur ne s’est pas présenté, mais nous en trouvons un autre qui accepte de nous prendre pour le prix fixé avec l’hôtel, 30K IDR.

L’hôtel est à 5 minutes en voiture. Après le verre d’eau de bienvenue, nous allons dans notre chambre poser les bagages, et direction le « centre ville » afin de confirmer le voyage dont le départ est le lendemain matin.

Labuan Bajo

Début de l’expédition

Nous y allons à pied, sous la pluie. Les routes sont en mauvais état, et maps.me nous fait prendre un petit chemin qui est très glissant avec la pluie(la grosse galère, j’avançais à 2 à l’heure car à chaque pas je pensais que j’allais tomber,et mon chemisier blanc devenait transparent). Bref, au lieu de la demi-heure annoncée, nous en mettons facilement le double(ou tout du moins, c’est ce que j’ai ressentit )…

Une fois arrivée en « centre ville »(qui est en fait la rue principale), nous avons du mal à trouver le « bureau » de Wanua Adventure. Enfin du mal, c’est un euphémisme, ça a été une vraie galère ! Après plusieurs longues minutes, nous entrons dans un supermarché pour demander si ce fameux bureau existe. On nous envoi à  » l’office du tourisme ». Ils n’ont pas l’air très sûrs, mais nous indiquent une direction, à l’opposée de celle que nous avions prise.

Un autre homme à qui nous demandons notre chemin nous propose la croisière pour moins cher. Mais j’ai déjà payé un des deux billets, donc je refuse son offre. Il l’explique que wanua adventure ou lui, c’est la même chose. Nous croisons au même moment un voyageur solo Français qui cherche lui aussi à faire la croisière. Il a le même avis que nous : ce monsieur essaye de nous arnaquer… Nous le saluons, et lui disons le nom de notre compagnie, et repartons à la recherche du bureau. Quelques minutes plus tard, nous le trouvons : ouf, ce n’était pas une arnaque par internet. Le départ est pour demain matin, rendez-vous à 7 heures. Nous en profitons pour acheter quelques biscuits et petits jus pour la croisière.

Enfin du repos !

Nous retournons à l’hôtel, la journée se termine, et nous voulons profiter de la piscine et du coucher de soleil.

Labuan Bajo

La vue est juste magnifique, n'est-ce pas ?

Labuan Bajo

Pour lire le début de notre voyage, ->c’est par ici <-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire