You are currently viewing ☀️Un été à Bali 🌴 une nuit à Labuan Bajo☀️

☀️Un été à Bali 🌴 une nuit à Labuan Bajo☀️

Alors en voilà un titre mensonger ! Labuan Bajo à Bali ?! Non, cette ville n’est pas à Bali, mais sur l’île de Flores. C’est bon, après clarification, on peut passer à la découverte des lieux 😉

Nous sommes ici pour une petite nuit, juste pour arriver le lendemain à l’heure pour la « croisière ». Ce que j’appelle la croisière est en fait la traversée de Flores vers Lombok en petit bateau. On est loin de la croisière Costa, le bateau est légèrement plus petit, mais ça, ce sera pour un prochain article 😉

La ville n’est vraiment pas belle. Trop de saletés sûrement. Enfin l’averse qui nous a accueilli y est peut-être pour quelque chose. Je ne suis contente de ne rester que pour une nuit. Le vrai point positif de la Labuan Bajo est l’hôtel( quelle tristesse de résumer une ville à un hôtel…) : il est beau, mais c’est surtout qu’il offre une vue de malade ! Et un coucher de soleil époustouflant !
Enfin je suis un peu dure ; en y passant plus de temps, et en prenant de la hauteur, il doit y avoir de beaux paysages.

Labuan Bajo - flores

L’hôtel de Labuan bajo : Bayview Garden

L’hôtel est à 5 minutes en voiture de l’aéroport, c’est très surprenant ! Au début, je pensais que le taxi nous déposait en bordure de route , mais non. Enfin si. Mais il suffit de suivre un petit chemin, et on arrive à l’hôtel.

L’accueil

En arrivant, la boisson de bienvenue est… un verre d’eau. Enfin un gobelet operculé( c’est assez courant à Bali, comme l’eau n’est pas potable). Bon il est désaltérant, mais pass frais, et c’est bien la première fois qu’on se fait offrir de l’eau en accueil. #JAMAISCONTENTE

Deux porteurs se chargent de nos sacs à dos, et ça par contre, c’est vraiment chouette. En effet, il faut monter pour accéder à notre chambre.

La chambre

La chambre est bien : une première porte donne accès à la terrasse avec bombonne d’eau, table, chaises, bouilloire électrique et plantes. Une seconde donne l’accès à la chambre. Sur la gauche la salle de bain, et en descendant des escaliers la chambre, avec un grand lit, un petit lit, une table et une étagère.

Et surtout, une grande vitre offrant un panorama sur la baie. D’où le nom de l’hotel.

Le restaurant

Le restaurant est assez cher (compter 100K IDR pour un diner comprenant légumes, riz, poulet ou poisson) Le tout est tout de même bien servi, nous avons pris un repas que nous avons partagé. Mais malheureusement je n’ai pas de photos :/
Par contre, d’immenses espèces de guêpes au corps noir et rouge volaient dans la salle, et deux au-dessus de nous. A un moment, l’un est tombée sur ma tête, et cela m’a fait hurler( j’ai très peur des guêpes, c’est presque une phobie). Donc je n’ai pas pu profiter de mon repas, nous sommes vite repartis dans la chambre…

La piscine

Labuan Bajo

Incontestablement le point fort de l’hôtel ! Elle est belle, et la vue y est sublime ! C’est simple, c’est à Labuan Bajo que nous avons assisté au plus beau coucher de soleil de nos vacances ! Un sunset complètement fou ! Les photos ne lui rendent pas honneur :/

Labuan bajo

Le petit déjeuner

La veille, il faut inscrire ce que l’on souhaite prendre, l’heure et où on veut petit-déjeuner. Nous devions être à 7h au centre, donc nous avons pris le petit déjeuner vers 6h. Et nous avons par la même occasion profité d’un magnifique lever de soleil.

Au programme, des œufs, des pancakes des toasts et des fruits ! Et la visite du chien du propriétaire, tout mignon, mais triste qu’on ne souhaite pas partager avec lui notre repas hihi

En pratique

Pour cette nuit dans la Garden Room, nous avons payé 750K IDR, petits dej inclus. Pour réserver, il suffit de se rendre sur le site de l’hôtel