Jolies pétales #1

J’ai longtemps cherché quel nom donner à cet article. Un nouveau genre d’article que j’inaugure sur mon blog.

Plume de Pivoine

C’est le nom du blog, et c’est lui qui m’a inspiré pour trouver ce titre ! J’ai donc pris ma plume afin de dévoiler cinq pétales de pivoine, cinq petites choses qui m’ont donnée le smile en de ce début d’année.  En effet, deux mois se sont écoulés, avec leurs hauts et leurs bas, donc je pense que faire un mini bilan des bonnes choses ne peut faire que du bien !
Le classement est totalement aléatoire.

Pétale n°1 : Voir The greatest showman au cinéma

Résultat de recherche d'images pour "the greatest showman"

Incontestablement le meilleur film vu depuis Janvier ! J’ai vraiment absolument tout aimé dans ce film. L’histoire, les acteurs, mais surtout les musiques. Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu « le frisson » en écoutant une chanson. Et ça fait vraiment tout bizarre ! Mais oui, les musiques du film m’ont donnée la chair de poule, et j’ai adoré ! Et chose extrêmement rare, je suis allée deux fois le voir au cinéma( avec toujours autant de plaisir), je suis même impatiente de pouvoir l’acheter en DVD.

Pourtant je n’avais pas vraiment envie d’aller le voir, la bande-annonce ne m’avait pas attirée. Et le jour où nous sommes allés le voir, j’avais passé une mauvais journée au travail, donc je n’avais pas spécialement envie de sortir. Heureusement que Chéri était là !

Pétale n°2 : Partir quelques jours à Barcelone

Cela fait toujours plaisir de partir en vacances, mais là, en plus de changer d’air, j’ai pu prendre un bon air. Oublier la grisaille et le froid Parisien le temps d’un week-end, ça fait un bien fou ! Se retrouver avec chéri, se balader, prendre son temps sans se presser, manger sans culpabiliser. Bref, que du plaisir, et pleins de bons souvenirs.
> Découvrir notre week-end ici <

Pétale n°3 : Lire et partager cette passion

Alors, plusieurs livres, et un super plaisir : celui de faire découvrir une nouvelle passion à chéri. En effet, à la base, il n’aime pas lire. Enfin c’est ce qu’il pensait, car j’ai réussi à lui faire trouver un auteur qui l’a initié au plaisir de la lecture. Et pour la première fois, il a lu et ça lui a plu ! Tellement qu’il s’est acheté deux autres livres du même auteur, on ne l’arrête plus…

De mon côté, j’ai complètement succombé à la beauté des livres de Megan Hess.

Et j’ai aussi retrouvé avec grand plaisir Becky, l’héroïne de la saga « l’accro du shopping » de Sophie Kinsella, dans ses aventures à Hollywood.

Pétale n°4 : Cuisiner des légumes

Conan Obrien Cooking GIF by Team Coco

Cet hiver, depuis la première fois de ma vie, j’ai découvert le plaisir de cuisiner certains légumes, en particulier pour en faire de la soupe( le velouté de patate douce est devenu un de mes plats favoris). J’ai aussi parler testé une autre recette cette année : le gratin de courge. Un vrai régal. D’autant plus que chéri aime aussi, donc double bonheur !

Pétale n°5 : Revoir le soleil

happy sun GIF by Pasquale D'Silva

Même si en ce moment il fait extrêmement froid, voir les jours s’allonger petit à petit, et surtout revoir le bleu du ciel illuminé d’un beau soleil me met en joie ! J’ai envie de me balader à nouveau, de sortir faire des photos, et de découvrir toujours plus Paris.

Voilà donc mes cinq jolies pétales que je voulais partager ici. Je pense renouveler ce genre d’article, une petite bulle de bonheur à partager.
Et toi, quelles sont les pétales qui ont égayé ton année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Replies to “Jolies pétales #1”

  1. Je trouve le nom que tu as donné à cet article très bien et cohérent 😉

    Je veux absolument voir The greatest showman il parait qu’il est vraiment top !

    1. Merci Marine 🙂
      Ha oui, si tu en as l’occasion, n’hésite pas 😉

  2. Je trouve super intérresant d’avoir créé ce genre d’article. Ca te permet de te rappeler les bons moments que tu as passés et c’est vraiment sympa de le partager avec nous. 🙂

  3. The greatest showman est dans mon top 5 des films préférés. Exceptionnel ce film. 😉

  4. Tous le monde parle de The Greatest Showman et je n’ai toujours pas eu le temps pour le voir… Il faut absolument que j’aille le voir au cinéma ou en dvd, mais il faut que je le regarde haha.
    Le livre sur les robes me fait de l’œil. J’adore la couverture, je l’a trouve sublime !

    1. Le film est vraiment bien, si tu as pu le voir au cinéma, ça vaut le coup !!
      Et le livre, il est juste sublime 😀

Laisser un commentaire