You are currently viewing Un week-end à Barcelone

Un week-end à Barcelone

Et oui, encore Barcelone ! Mais au même temps, on l’aime tellement cette ville, que lorsque l’on cherche où partir en week-end, ça en devient une évidence. Cette fois par contre, c’est la première fois que nous y allons en hiver.

Avant le départ

Une offre nous permet de partir à Barcelone : moins de 100€ pour nos deux allers-retours, ça ne se refuse pas ! Mais après avoir acheté les billets, je me demande à quoi peut bien ressembler Barcelone en Février…

Quel temps il fera ? J’espère qu’il n’y aura pas trop de pluie, car je n’ai pas trop envi de passer notre week-end à devoir s’abriter.

Est-ce qu’il y a beaucoup de monde ? A mon avis non, on sera tranquilles à cette période, loin des masses de touristes de la période estivale.

Est-ce que ce sera bien ? Cette question, je ne me la suis même pas posée, je savais que de toute façon, cela nous ferai du bien de changer d’air.

Jeudi 15 Février : En route pour Barcelone

Direction l’aéroport juste après le travail. Juste le temps de poser mon sac, et de prendre ma valise, nous voilà en route : métro, tramway puis orlyval( pour une minute, ça compte le orlyval ?! ).

Nous arrivons à l’aéroport, passons les contrôles de sécurité, à peine le temps de se poser qu’il nous faut embarquer. Heureusement, il n’y a eu aucun problème de métro, car le timing est très serré !
Note à moi-même : voir plus large dans les horaires la prochaine fois !

L’avion est plein, certains passagers ne peuvent garder leur valise cabine faute de place. Je fais partie de ceux-ci, et dois laisser ma valise partir en soute…

Nous arrivons à l’aéroport de Barcelone sur la tarmac, et récupérons aussitôt ma valise, Jérémy l’ayant repérée sur la tapis court pour le prendre avant qu’elle ne fasse un second tour de tapis ! Direction le bus. N’ayant pas pu acheter la carte T10(le tabac était fermé), nous payons à bord les 4€40. Nous arrivons à la place d’Espagne, et prenons le métro jusqu’à l’hôtel.

Il fait bon, malgré l’heure tardive. Quel bonheur !

Vendredi 16 Février : Balade dans El eixample

Au programme du jour, balade dans l’Eixample, passage au marché de La Boqueria, découverte d’un bar pas cher et tapas.

Nous partons de l’hotel vers la Sagada Familia. Nous passons par Glories, voir sa tour et son marché au puces.

Nous faisons une halte petit déjeuner. Miam !

Ensuite, nous allons au parc de Gaudi, situé juste derrière la sagrada.

La sagrada Familia a encore changé d’allure depuis notre dernier passage.

Dans notre balade dans le quartier de l’Eixample, nous passons par le passeig de Sant Joan
et le passeig de Gracia.

Vers 12h30, nous décidons de nous rendre au marché de la Boqueria afin d’y acheter de quoi déjeuner. Il y a moins de marchands qu’en été, mais aussi largement moins de touristes. En été, il est quasi impossible de déambuler tranquillement dans les allées du marché sans se faire bousculer, surtout à cette heure ! Donc nous achetons des fruits, du jus et des cornets de jambon et saucissons. Très équilibré ce repas !🙈

Nous retournons dans la quartier de l’Eixample, puis à l’hôtel faire une petite pause.

Le soir, nous testons un bar, et nous ne sommes pas déçus : pour 7€, nous avons deux délicieux cocktails, un mojito et une pina colada.

Ensuite, nous allons manger dans un restaurant que je ne recommande pas du tout ! Nous nous sommes fait avoir, et on aimerai que cela ne t’arrive pas. Donc, si tu vois le « restaurant » Tapas royale, tu peux fuir de suite ! En effet, pour 15€, tu peux nettement trouver de quoi manger mieux ailleurs…

Pour terminer la journée, nous nous baladons dans les ruelles de Barcelone.

Samedi 17 Février : El Barri Gotìc

La mission du jour est de bien manger, et de profiter del Barri Gotìc !

Après la soirée d’hier, nous souhaitons profiter de la gastronomie et en profiter ! Donc pour bien commencer la journée, nous nous rendons dans la quartier Gotique prendre le petit déjeuner. Le chocolat con xurros est vraiment délicieux ! Un vrai bon chocolat, un peu amer et épais. Parfait pour y tremper les churros. Jérémy lui prend une orange pressée et des melindros.

Notre balade nous fait voir le mur des baisers, la cathédrale Eulalia et son cloitre et el portal del angel entre autre.

Le midi, nous dégustons une délicieuse paella au restaurant 7 portes.

Le soir, nous retournons au bar de la veille pour y déguster un mojito à la fraise, et une bière avant de marcher vers un vrai restaurant à tapas : Ciudad Comtal.

Nous arrivons vers 20h mais il y a déjà énormément de monde qui attend ! Nous allons donc à la terrasse où il y a encore pas mal de place. Mais même celle-ci se remplit très rapidement.

Nous retournons tranquillement vers l’hôtel, et faisons un petit stop chez un glacier.

Dimanche 18 Février : El Raval

Avant le retour en France, nous voulons profiter du soleil, et j’ai très envie de manger une dernière fois des churros et des patatas bravas ainsi que de tester une autre spécialité culinaire : la horchata

Ce matin, un beau soleil brille. Nous retournons prendre un chocolat chaud avec des churros, et jérémy veut manger un croissant à la crème. Nous finirons par le trouver(non sans mal) en nous baladant dans El Raval. Et nous profitons du quartier pour voir le fameux chat, le musée d’art contemporain de Barcelone et quelques street art.

Il nous reste peu de temps avant le départ, nous allons donc manger des tapas à Ciudad Comtal, puis allons sur la rambla de Poblenou pour gouter une boisson surprenante mais au final très bonne, une horchata. Je dois dire qu’au début j’étais sceptique, un peu déçue, mais au final c’est assez bon ! Jérémy ne prend pas le risque, il prend une glace.😇

Nous retournons chercher nos valises à l’hôtel, et allons à l’aéroport. Encore une fois, nous arrivons juste, même si nous n’avons pas eu à nous presser. Surtout que nous embarquons à la porte B64, qui est située à la toute fin de l’aéroport ! Pas de bagage en soute cette fois, mais un contrôle de police à la sortie de l’avion, c’est bien la première fois que ça nous arrive ! Et pas de rer à l’aéroport CDG : nous sommes obligés de prendre une navette qui nous amène à Massy avant de pouvoir prendre le rer pour Paris. Bref, pas mal d’heures perdues, mais mieux vaut ça au retour qu’à l’aller ! 🤪

Au final, un bon week-end, qui nous a permis de prendre le soleil et de profiter de l’air doux de Barcelone, histoire de briser l’air glacial de Paris. Pas de pluie donc, mais contrairement à ce que j’avais pu penser, il y a pas mal de touristes à cette époque de l’année. Moins qu’en été, mais quand même pas mal, ce qui m’a un peu surpris. La fontaine de Monjuic étant en révision annuelle à cette période de l’année, je n’ai toujours pas pu voir son spectacle.
Voilà une excellente raison pour retourner à Barcelone une prochaine fois ! 😅

Cet article a 6 commentaires

1. Marine

Coucou Rachel,

Je n’ai eu le temps que de passer une demi-journée en coup de vent à Barcelone, lors d’une croisière et j’ai regretté de ne pas rester plus longtemps dans cette jolie ville 🙂

Merci beaucoup pour tes conseils et adresses, je les ai noté pour un prochain séjour la bas !

1. Hello Marine,

J’ai aussi découvert la ville grâce à une croisière, et je m’étais promis d’y retourner, et c’est chose faite 😉 Je suis sure que tu seras également contente d’y retourner plus longtemps.

2. C’est génial tu me donnes envie de partir ! J’ai adoré cette ville je pourrai y retourner mais plus en été haha.

1. En été, tu peux te baigner, et ça c’est top ! MAis il y a bcp de monde, et il peut faire vraiment très, très chaud 😉

3. Maïlys LD

Je suis allée à Barcelone en voyage scolaire au collège, mais j’avoue qu’à part la Sagrada Familia je n’en ai pas vraiment de souvenirs, ou alors très vague. Il faudra qu’on y retourne un jour!