Escapade dans le sud-ouest #1 Anglet

Sud ouest anglet

Première fois que nous tentons l’expérience du dernière minute ! Pour notre croisière sur la méditerranée c’était rapide et spontané, mais là, c’était vraiment du dernière minute de dernière minute ! En effet, j’ai reçu un mail promotionnel de la part d’Air France le mercredi, et nous nous sommes envolés le jeudi soir pour Anglet !

Sud ouest anglet

Entre temps, il avait fallu régler certaines choses, comme devoir poser la journée du vendredi pour mr J, et envoyer les papiers à temps pour valider notre demande de changement d’appart, bref, écrire cet article me replonge dans cette ambiance de bon stress, où tout plein de bonnes choses arrivent au même temps 🙂

Mais revenons à la partie qui nous intéresse, notre escapade le temps d’un week-end dans le sud ouest.  En fait, je ne savais pas quelle ville choisir entre Bayonne et Biarritz, et au final, nous avons opté pour la ville entre les deux. Donc nous avons réservés une chambre près de l’aéroport, à Anglet.

Sud ouest anglet

Premièrement, bon choix pour plusieurs raison :

  1. Se rendre à l’hôtel à pieds n’a pas été un problème, même si marcher de nuit sur la national ne m’a pas rassurée(pas de taxi en sortant de l’aéroport, et pas de navette vu l’heure tardive). Et au final nous sommes retournés le dimanche matin à l’aéroport par la même route (sans pour autant être plus rassurée 😉 ).
  2. Il existe un service de bus reliant Bayonne à Biarritz, qui passe par Anglet. C’est très pratique, et pas cher !
  3. L’hôtel choisi est surement moins cher que ceux des deux autres villes. Nous avons voulu y aller en mode économies, nous avions donc réservés l’ibis budget, mais très très mauvaise expérience(lit sale, fuite d’eau du plafond des toilettes, ils ont refusés de nous changer la chambre car l’hôtel était prétendument complet, nous avons eu les petits-déjeuners d’offerts, c’est déjà ça). Si c’était à refaire, je réserverai à l’ibis qui est juste à côté 🙂

Ensuite, nous avons pu manger dans un bon petit restaurant à Anglet ! Quel joie d’arriver au « Chez nous » sans réservation et d’avoir la dernière table 🙂 Nous avons tous les deux pris le menu complet à 17€50(quels gourmands ces deux-là 😛 )

Sud ouest anglet

Sud ouest anglet

 

Sud ouest anglet

Sud ouest anglet

Les entrées étaient bonnes, pas de déception 🙂

Sud ouest anglet

Pas d’aventure du côté de Mr J concernant le plat.

Sud ouest anglet

Par contre, grosse découverte pour moi, et franchement, j’ai adoré !

Sud ouest anglet

Choisir un dessert pour avoir des churros : c’est tout moi 😀

 

En tout cas, notre arrivée est prometteuse, et nous espérons bien profiter de la chaleur de la région. Dans le prochain article, vous trouverez le détail sur notre journée à Bayonne !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Escapade dans le sud-ouest #1 Anglet”

  1. Biarritz très sympa avec le beau temps

    1. Oui, au top :*

Laisser un commentaire