Barcelone & le musée du chocolat

Le seul musée que j’ai visité dans cette ville ! Pourtant, il y a de quoi faire question musée : il y en a pour tous les gouts, et tous les prix. Comme nous n’y restions pas longtemps, et que notre budget était serré, nous avons choisi de visiter le musée du chocolat.

Le musée du chocolat côté culture

Le musée du chocolat nous explique les origine du chocolat, les origines de certaines fêtes liée à celui-ci, les manières de la préparer ainsi que le chocolat à travers les cultures.

barcelone- musee chocolat

barcelone- musee chocolat

barcelone- musee chocolat

La dernière partie du musée nous montre les différentes machines utilisées autour du cacao et du chocolat.

barcelone- musee chocolat

J’ai notamment apprécié l’explication concernant pâque, ainsi que la découverte de la chocolatière, une sorte de théière ouverte avec une cuillère en bois !

Le musée du chocolat côté art

Tout au long de la visite, des sculpture en chocolat sont disposées sous verre. Il y en a pour toutes les cultures : d’Astérix à Star wars, en passant par des reconstitutions de scènes de rues. Je te laisse en admirer certaine :

Le musée du chocolat en pratique

Un atout de ce musée, est que les panneaux sont traduits en français 😉

Le prix de l’entrée : 6€ pour le tarif normal.

Les bons plans : le ticket d’entrée est en fait une tablette de chocolat. Donc le plaisir se poursuit même après la visite 😉 Et si tu as envie d’y acheter du chocolat, pas besoin de payer l’entrée, la boutique est accessible.
Dernière chose intéressante : les toilettes sont accessibles gratuitement 😉

Que faire/ voir à proximité : le musée est à quelques minutes à pieds du magnifique parc de la ciutadella, qui est composé d’un parc et d’une partie zoo.

Alors pour être honnête, le musée ne vaut pas vraiment le détour. Les ateliers sont payants (il faut les réserver à l’avance), ce qui aurait été le seul atout du musée. De plus, autre point négatif : les explications en vidéo n’ont pas fonctionné :/

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Barcelone & le musée du chocolat”

  1. Je ne connaissais pas ce musée, et pourtant je vais tous les ans à Barcelone. Le fait qu’il soit traduit en français est intéressant pour y aller avec des enfants. Je suis pas sur de tester vu que tu spécifies qu’il ne vaut pas le détour.

    1. Après c’est sympa à faire avec les enfants, surtout si tu fais un atelier avec eux, mais sinon, la visite est vraiment rapide… Donc à mon avis, il ne fait pas parti des incontournables de la ville 😉

Laisser un commentaire