Bali 💚 journal de bord 8 : Ubud

Nous arrivons à Ubud après une grosse journée à Munduk. Il est tard, et la nuit ne va pas tarder à tomber. Nous décidons donc, après avoir posé nos bagages, d’aller en ville changer de l’argent pour le reste des vacances.

Ubud

Le soir, nous cherchons un restaurant près de l’hôtel, et nous sommes un peu surpris par les tarifs : beaucoup plus élevés que ceux rencontrés jusqu’à présent, et à ceux-là, il faut ajouter une taxe… Nous décidons, pour la première fois du séjour, de ne pas manger indonésien, mais de boire un cocktail accompagné d’un burger-frites. La portion est petite, mais cela fait du bien de manger autre chose que des nouilles et du riz !

Jeudi 20 Juillet : découverte d’Ubud

Aujourd’hui, nous décidons de nous balader à Ubud. Nous allons faire un tour au coco supermarket (il est immense !) pour acheter à boire et un petit déjeuner.

Ubud

Ensuite, nous faisons un tour sur le marché, mais les négociations sont pratiquement impossibles ! Les tarifs sont tellement chers, que nous ne trouvons rien, et décidons d’aller boire un verre de jus avant de poursuivre la visite.

Ubud

Pour le coup, le jus n’est pas très cher, mais pas très bon( il a plus le gout de l’eau qu’autre chose 😒 ).

Se perdre sur les routes d’Ubud

Enfin, notre balade nous emmène vers des rizières. Mais il fait très chaud, et la route est longue. Nous aurions du rebrousser chemin à la fin de la rizière, mais nous avons décidé de faire une boucle pour voir d’autres choses. ❌Erreur !❌ Au bout d’un moment, plus de trottoirs, et je ne suis pas du tout rassurée. Nous mettons au moins deux heures avant de retrouver une route avec de l’espace pour les piétons. Notre eau est chaude, il fait chaud, bref, on commence à en avoir marre ! Il est temps de trouver un petit restaurant !

Nous entrons dans celui qui nous inspire le plus, et c’est la meilleure décision de la journée ! Nous sommes bien accueillis, mangeons bien pour un prix raisonnable.

Retour en ville

Une fois retournés sur Ubud, nous cherchons un taxi pour la journée du lendemain. Mais ici, ils sont durs en affaire : ce n’est pas les clients qui manquent ! Après plusieurs discussions infructueuses, nous retournons vers l’hôtel et nous trouvons un chauffeur qui accepte de passer la journée avec nous pour un tarif raisonnable.

Nous retournons à l’hôtel pour profiter de la piscine, puis allons au spa : j’ai envie de tester un massage !

En route, nous passons à côté de la Monkey Forest, et nous pouvons voir que les singes sont très chapardeurs. Une jeune avait une bouteille d’eau sous son bras, et un singe est arrivé discrètement par derrière pour la lui voler. Et pas question qu’elle le récupère, en tout cas pas avant qu’il réussisse à boire l’eau ! C’était une scène assez drôle, mais qui rappelle qu’il faut bien faire attention à nos affaires !🙈

Les salons sélectionnés sur Trip advisor sont tous complets. Nous allons dans un salon qui ne paye pas de mine mais qui à l’air propre, et je choisi un massage des pieds.

Ce massage est agréable, mais sans plus. J’aurais préféré que la masseuse s’attarde plus sur mes pieds, mais elle masse aussi les mollets. J’ai été surprise par les coups de poings qu’elle mettait sur mes jambes !

Nous finissons la soirée dans un restaurant un peu éloigné du centre d’Ubud. A nouveau, nous nous retrouvons sur une route sans trottoir, dans le noir… Mais l’adresse vaut le détour !

city guide ubud

Vendredi 21 Juillet : Bali Bird Park et Tirta Gangga

Pour cette journée de balade, nous avons prévu d’aller au Bali Bird Park, de visiter le waterpalace puis de nous balader dans une rizière en terrasse.

Le Bali Bird Park est bien, on peut même prévoir d’y passer la journée si on  veut assister aux différents spectacles programmés tout au long de la journée.

Ouh, l’araignée !!

Le Water Palace est beau, même si le temps était nuageux (en montagne).
Il y avait pas mal de monde, mais nous avons passé également un bon moment là-bas.

Bon, au final, nous ne ferons qu’observer la rizière de loin. Le chauffeur n’avait pas compris ce que je voulais (comprendre « il avait la flemme de poursuivre cette journée et devoir nous attendre…). Mais le reste de la journée c’est vraiment bien passé.

Sur le chemin du retour, il nous propose ses services pour le lendemain : voir une belle rizière en terrasse (bizarrement, là il à l’air de savoir ce qui me ferait plaisir) et un spectacle de dans traditionnelle. Nous nous mettons d’accord sur un prix, et sur l’heure du départ : 9h.

Nous passons la fin de journée à nous reposer un peu à l’hôtel, puis retournons manger dans un petit warung, qui deviendra notre adresse jusqu’à la fin de notre séjour à Ubud.

Samedi 22 Juillet : Monkey forest

Nous sommes prêt assez tôt, donc nous allons vérifier si le chauffeur est arrivé, personne. Malgré tout, nous attendons, 9h, 9h10, 9h15, 9h20 : personne, ni à la réception, ni à l’entrée de l’hôtel… Nous en déduisons que le chauffeur nous a fait faux bond. Je suis tellement déçue : je voulais vraiment la faire cette balade dans la rizière ! Mais tant pis ! Nous changeons donc notre programme du jour : direction la Monkey forest.

Ubud
Nous arrivons tôt (l’hôtel est à 5 minutes à pieds de la foret), et passons un excellent moment.

Ensuite, nous allons manger dans notre warung favori d’Ubud. Pour terminer cette dernière journée, nous allons ensuite au spa. Nous nous offrons un massage d’une heure pour moi, et d’une demie-heure pour Monsieur.

Ubud

Après une balade dans Ubud, nous allons manger une dernière fois au warung garasi.

Dimanche 23 Juillet : Derniers instants à Ubud

Ce matin, le dernier à Ubud, j’ai envi de manger (pour la première fois), un smoothie bowl. Le restau est beau, le petit dej est bon, mais revient cher (merci la taxe en supplément qui ne figurait que sur la première page de la carte…).

Nous retournons à l’hôtel en attendant notre chauffeur. Nous profitons ainsi une dernière fois de la piscine, qui est encore une fois bondée de monde : Jérémy et moi ! 😉

Ubud

Notre séjour à Ubud se termine. La ville est belle, et a plein de choses à offrir. Plein de choses à tester, à voir, à faire. Mais il faut prévoir le budget en conséquence !
Prochaine étape : Nusa Lembongan !

Et pour lire l’article cityguide d’Ubud, avec notre hôtel, les restaurants testés et les informations complémentaires, c’est ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Replies to “Bali 💚 journal de bord 8 : Ubud”

  1. Les photos sont dépaysantes, ça fait du bien avec ce temps tout gris.

    1. Merci ! C’est vrai que revoir les photos de cet été ça fait toujours plaisir ^^

  2. […] les photos du Bali Bird Park, et de la Monkey Forest, deux parcs qui nous ont beaucoup plu lors de notre séjour à Ubud. Le premier parc est consacré aux oiseaux, et le second aux singes. Et dès que les animaux […]

Laisser un commentaire