Algarve 💙 Cap à l’est

Après avoir bien visité l’Ouest de l’Algarve, nous allons visiter quelques villes de l’Est pour ces derniers moments dans la région. Au programme le château de Silves, Carvoeiro, Albufeira, la cascade de Tavira, Olhao et Faro.

Silves

Après notre dernier petit déjeuner, nous reprenons la route. Notre première étape est Silves et son château. Pas mal d’endroits pour se garer, ,mais il y a déjà beaucoup de monde. Nous nous garons dans les hauteurs, dans une petite rue(et demandons à un habitants si nous avons le droit de rester ici). Cela nous semble étonnant d’avoir le droit de stationner un peu n’importe ou, cela doit être dérangeant pour les habitants…

Nous arrivons donc au château. L’entrée est payante, mais pas chère du tout. Il y a pas mal de vent en hauteur, mais la vue est sympa. Et la balade dans le petit jardin est top, avec tous ces orangers, l’air sent délicieusement bon. Ce n’est pas la visite du siècle, mais ça change des plages 😉

Carvoeiro

Après, nous allons à Carvoeiro. La plage est belle, la centre ville très joli mais aussi très touristique(et les prix s’en ressentent).

Nous allons un peu à l’écart du centre pour aller tester une pâtisserie que j’ai remarquée en arrivant, et l’effort en vaut la peine : les pâtisseries sont délicieuses !

Albufeira

Nous décidons de quitter la ville pour Albufeira. Et ce qu’on peut lire sur pas mal de blogs est véridique : la ville est en effet très très animée ! Nous avons aimés pour un  passage de quelques heures. Le temps de découvrir le centre et la plage Cala était largement suffisant.

Nous mangeons dans un petit restaurant du poulet accompagné de la sauce piri-piri, puis nous reprenons la route pour Tavira.

Tavira

A Tavira, nous décidons d’aller voir une cascade  : « pego do inferno ». Attention à ne pas forcément suivre google map qui nous a fait prendre un terrain privé… Le monsieur avait l’air exaspéré, mais après avoir discuté un peu avec lui(et après avoir appris que nous étions Français), il nous a expliqué comment nous y rendre, et nous a demandé de refermer la grille à l’entrée de son terrain. Donc après avoir rebroussé chemin, nous y sommes enfin arrivé. C’était génial. Nous nous y sommes baignés(après un peu d’hésitation). L’eau était fraiche, mais elle me semblait moins froide que l’eau de la mer, c’est dire…

Olhao

Nous avons passé notre soirée à Olhao, petite ville qui doit être géniale en été. Le restaurant qui nous intéressait était plein, nous avons donc fait un tour et testé un bar avant d’y retourner et nous régaler avec les tapas et la découverte de liqueurs locales.

L’heure du retour

Pour cette dernière journée, petit déjeuner, et écharde à retirer du pieds de monsieur( la veille, il a marché sur les ronces en sortant de la cascade : bravo).

Ensuite, un petit tour au marché.

Enfin,nous allons au parc naturel de Ria Formosa : je ne vous le conseille pas du tout, je dirai même que je vous le déconseille. Vous allez perdre de l’argent et du temps… La seule chose qui aurait pu me faire changer d’avis, c’était d’y voir des cigognes… A un moment, il y en avait 5, mais elles se sont envolées bien avant qu’on puisse être à une distance raisonnable pour les observer…

Bilan : 5€60 et 1h de perdus sans compter le sable dans les chaussures. A la base, nous voulions prendre le ferry, mais le temps pour cette dernière journée n’était pas top, voire menaçant, et à cette période, il ne passe pas souvent, nous avions donc peur d’être un peu juste pour le retour.

Faro

Dernière étape de notre séjour : Faro, où nous nous décidons enfin à tester la Cataplana. Et bien, nous finissons sur une super note, c’était délicieux ! En dessert, nous prenons des Natas dans une petite boulangerie, et nous nous rendons à l’aéroport.

Au final, nous partons au bon moment, car la météo annonçait un temps de pluie du vendredi au mercredi ! Mais nous avons beaucoup apprécié notre séjour en Algarve, même s ‘il était court. Nous avons vu plein de jolis paysages, nous avons bien mangé, et nous avons pu apprécier la tranquillité de la région avant que la horde de touriste n’arrive.

Et cerise sur le gâteau, la vue sur la Tour Eiffel en arrivant à Paris, jusqu’à présent je ne l’avais jamais vu du ciel !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Algarve 💙 Cap à l’est”

  1. Tes photos m’on donné faim. Miam-Miam!!!

Laisser un commentaire