Depuis le temps que j’en entendais parler, et que je vois les photos de l’exposition Dior, ça y est, j’y suis enfin allée ! Que dire, à part qu’elle est vraiment magnifique ? Au début, j’étais sceptique, je ne pensais vraiment pas que j’allais être aussi agréablement surprise !
« Le musée des Arts décoratifs célèbre l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. Cette exposition, riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Émotions, histoires vécues, affinités, inspirations, créations et filiations relient cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours. »
L’exposition Dior en images
Le tri n’a pas été facile, mais voici une sélection d’environ 140 photos, de quoi (re)vivre l’expérience le temps d’un instant.
La visite commence par un historique du couturier, des photographies, et un beau jeu de lumière. Au même endroit et selon l’éclairage, nous pouvons voir des photos puis la robe exposée à l’arrière plan.
Ensuite, plusieurs tenues sont exposées, aux différentes inspirations.
Plusieurs thèmes sont abordés dans cette expo, mais vraiment deux m’ont subjuguée. Le premier est la partie « les jardins de Dior ».
Une petite pièce est réservée au mythique Miss Dior.
Une autre partie est consacrée aux différent couturiers qui ont travaillés chez Dior.
Le final est particulièrement splendide : le bal Dior. Des robes sompteuses, des jeux de lumières et d’éclairages. L’ensemble est tout simplement féérique !
L’exposition Dior en pratique
Où ? Alors ça se passe à Paris, au musée des arts Décoratifs.
Quand ? Du 5 Juillet 2017 au 7 Janvier 2018
Comment ? C’est simple, il suffit d’y aller à pieds, en vélo ou en transports, mais le tout est de s’armer de patience pour entrer 😉
Des astuces ? Il faut bien compter 2 heures pour la visite (oui oui, même plus si tu veux tout lire et/ ou tout photographier ). Sinon, il fait vraiment très chaud dans certaines salles, donc pas besoin d’un gros pull 😉
-> Pour plus d’infos, direction le site des arts décoratifs <-
Et si toi aussi tu as visité l’exposition Dior, n’hésite pas à me dire quelle était ta partie favorite 😉
très joli voyage chez Dior…
Magnifiques toutes ces robes. Ca fait rêver !!!
Les photos sont sublimes. Bravo
Merci ! 🙂
Ping : Paris & Kintaro Lamen - Plume de pivoine