Cela fait un moment que je n’ai pas fait un tour en kiosque, mais je suis sûr que la plupart des magazines féminins ont pour gros titre mille et une façons de nous aider à retrouver la ligne avant cet été. Ou cela ne devrait tarder… Quoi qu’il en soit, de mon côté, je commence à trouver une motivation afin de me sentir bien dans mon corps. L’objectif n’est pas de ressembler à toutes ces sublimes filles aux jambes longues et fines, mais de ne pas me sentir mal à l’aise dans mes tenues des beaux jours, qu’il s’agisse de jupes, robes légères, et maillots !
A la base, je ne suis pas une fille sportive, même si marcher ne me fait pas peur, je ne fais pas de sport, et avec le temps qui se fait court, je ne cuisine pas très souvent depuis la rentrée… Alors, voilà je me dis qu’il est temps que je me reprenne en main (et pas seulement pour rentrer dans mes futurs maillots de la Gambette Box 😉 ), car il est important d’avoir une bonne hygiène de vie.
Mes objectifs principaux sont donc assez simples : manger plus sainement, et avoir une activité afin de me muscler un peu, de me raffermir, et pourquoi pas affiner ma silhouette. En bref, mes objectifs ont tous un but commun : m’aider à me sentir mieux.
Voici les outils que j’ai choisis afin de remplir mon objectif :
1- un programme de renforcement musculaire : le top body challenge.
Pourquoi ce choix ? Il existe pas mal de programme de ce genre, donc il a fallu choisir ! Et je pense que d’avoir des exercices définis permet de rester motivée, même si c’est loin d’être suffisant. Pour perdre du poids, il faut ajouter des séances de cardio. Cependant il faut trouver le temps pour ça, et je dois avouer que ce n’est pas évident. Mais je me dis que de faire les exercices de fitness trois fois par semaine est un bon début pour la non-sportive que je suis. Voici le site de Sonia si vous souhaitez acheter son programme.
2- de quoi gommer ma cellulite : BODY SLIM de Lierac
Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que j’ai trouvé le coffret à pas cher ! Je ne pense pas que les produits miracles existent, mais pour le coup j’ai envie de mettre toutes les chances de mon côté. Ce coffret contient un gant de massage, un concentré amincissant et un sérum-gel.
3- des conseils sur l'alimentation : le livre le secret du poids.
Pourquoi ce choix ? Je ne souhaite pas faire de régime, car de toute façon, à moins de le continuer à vie, je pense qu’on reprends tous les kilos perdus( sinon plus) dès que l’on reprend une alimentation « normale ». J’ai juste envie de reprendre gout à la cuisine, et trouver de l’inspiration. En ce moment, on parle assez souvent de ce bouquin, et j’ai donc envie de m’en faire mon propre avis, et j’espère y dénicher de bons conseils pour tenir mon objectif !
De plus, côté alimentation je me suis fixée un mini-objectif pour mes repas du soir : si possible éviter le sucre, ce qui signifie pas de dessert industriel ! Mon idéal est de manger des légumes, de la viande, un fruit et de boire une tisane(c’est dur pour la gourmande que je suis ! ).
Autre objectif : ne pas boire de soda ou de boisson alcoolisée en semaine, ainsi que de garder pour les plaisirs du week-end les grignotages, c’est à dire les chips et autres saucissons, bref, tout ce qui est mauvais et si bon en bouche !
4- un coach : le bracelet connecté Fitbit Flex
Pourquoi ce choix ? Déjà, niveau budget, c’est celui qui me va le plus, et après avoir comparé différentes offres, c’est la marque qui me tentait le plus. Parmi les bracelets fitbit, il y en a plusieurs qui m’attirent, mais je n’ai pas forcément le budget pour investir ! Donc, je n’ai même pas déboursé pour du neuf (il vaut tout de même 100€ !), mais j’ai trouvé le mien via Le Bon Coin pour 30€. Il y a plein d’annonces, à vous de trouver l’objet connecté qui vous correspond le mieux ! « Mais pas besoin d’un gadget pour faire 5 squats et 3 pompes » Certes, ce n’est pas cet objet qui va m’y aider, mais, je le prends surtout pour me garder motivée ! Voir chaque jour si l’on atteint son objectif est une motivation psychologique à ne pas négliger, et c’est drôle de voir son sommeil analysé.
Voilà, je vais revenir plus en détail sur tout ce petit programme plus tard, en espérant m’y tenir et voir des résultats ! Concernant le TBC et le secret du poids, je me suis inscrite dans deux groupes facebook afin de rejoindre la « communauté » pour trouver du soutien.
Et vous, quels sont votre/vos objectif(s) pour cet été ?
Arrivez-vous à trouver le temps de cuisiner, manger équilibré et avoir une activité sportive ?
Je suis preneuse de toutes les astuces !
😉
Images trouvées sur les différents sites en lien
Ping : [ Livre ] Le secret du poids : un vrai secret ? - plumedepivoine.com