You are currently viewing Mykonos – Carnet de voyage

Mykonos – Carnet de voyage

Jour 1 – En avant pour les Cyclades !

Première étape : l’aéroport.

Départ de chez nous vers 10h, trajet sans encombre. Nous arrivons sous la chaleur à Orly, prenons le Orlyval pour Orly2. On arrive au stand easyjet beaucoup trop tôt : il est 11h30 et notre vol est à 14h45… Qui a dit que nous sommes impatient d’arriver à Mykonos ?

On nous dit au final que c’est bon, on fait la queue et… non l’enregistrement n’est pas ouvert… Bon bah on s’en va et on attends. Une heure plus tard, c’est ok. Déjeuner chez macdo puis passage des contrôles de sécurité. On cherche un relay qui n’est pas aussi riquiqui que celui qui a l’air d’être le seul de ce côté : il y en a un vers les portes 16 à 20… il est en effet correct, mais il faut le vouloir( et avoir le temps, il est vraiment a l’autre bout de l’aéroport 🙈). Je trouve le cosmo qui m’offre une pochette étanche pour le téléphone 😀
On embarque à l’heure mais on part avec un peu de retard.
Le vol se passe bien, pourtant le pilote nous avait dit que vers l’arrivée ça « allait zouker ». On atterrit à 19h05 heure locale. La valise de Jeremy est récupérée vers 19h30. Moi je n’ai pas de problème, j’avais embarqué avec mon sac à dos 😉

Premier sunset

Notre hôte nous attend nous amène à l’hôtel en faisant un petit détour pour nous montrer une jolie vue, le soleil est en train de se coucher.
Elle nous explique bien comment aller dans le centre, et comment nous repérer pour retrouver l’hôtel. Visite guidée de notre chambre /maison et des parties communes.

Nous partons ensuite nous balader dans le centre. Le soleil est sur le point de disparaître. La lumière est magnifique le ciel se dégrade du bleu au rose. Nous arrivons sur le port à la nuit tombée c’est très joli aussi. Les bateaux font de beaux reflets sur l’eau.

Après la balade, nous mangeons au Souvlaky story une assiette à partager. On goûte à plein de choses comme ça, des brochettes de viandes, de la salade grec, du pain, des frites. Mention spéciale pour le tzaziki : miam miam !

Nous finissons la soirée en nous baladant dans le centre, les commerces sont encore ouverts. Je repère une petite robe de plage… 69€, aouch. Mais je repère aussi des sandales, je pense que j’ai trouvé le souvenir à me ramener d’ici ! Par contre ce n’est pas bon marché je ne sais pas si je les achète là ou si j’attends…

Une première journée bien sympa, qui nous permet de prendre l’ambiance des lieux. J’ai surtout aimé les lumières dans le ciel, et aussi manger😁

Jour 2 – Mykonos town

Ce matin, réveil matinal. 6h30.
Trop tard pour le coucher de soleil, trop tôt pour le moral. Mais je n’arrive pas à me rendormir donc je vais sur la terrasse prendre l’air. J’arrive au même temps que le monsieur qui vient nettoyer le jacuzzi. Je reste posée, j’écris le carnet de la veille. Vers 8h, je vais me faire un café puis retourne sur la terrasse, il fait meilleur, et la vue est plus belle, même si la maisonnette est agréable.
Je retourne dans la chambre vers 8h30, Jeremy se lève.
On part vers 9h10. Il fait déjà chaud. Le vent m’oblige à tenir mon chapeau.

Petit dej’ du jour : une « pizza »

Balade jusqu’à la Petite Venise puis jusqu’au moulins.

Nous prenons plusieurs photos, tout est si photogénique ! Nous retournons ensuite vers le port.

Puis nous rentrons nous reposer, enfin surtout nous poser au jacuzzi ! Quelle chaleur !

Vers 14h, nous allons manger au Local bbq, à 5 minutes de l’hôtel.
Retour chez nous, on se dit qu’on veut aller a la plage, on final… on sieste !
On va chercher nos billets de ferry, il fait payer 1€/billet pour l’impression…

Apéro sunset

Ensuite on retourne à la Petite Venise pour le coucher du soleil. On hésite entre les différents bars( tous chers bien entendu) on décide de se poser au Negrita.

Il est environ 19h30. On commande chacun un cocktail (délicieux) et on admire le paysage. Beaucoup de monde sur le passage, c’est un peu désagréable, mais ça fait parti du truc.
On va voir les horaires de départ des bus pour aller a la plage le lendemain. Je tombe et me tord la cheville. Enfin je me tord la cheville puis je tombe. J’ai mal mais ma fesse a bien amorti la chute… Le pire c’est qu’il y a plein de monde. Ah la la… je tiens à préciser que je suis maladroite et que la chute n’est pas due au cocktail 🙈
Le soir, on mange au mama’s cooking.

Une deuxième journée vraiment au top, avec notre premier apéro sunset. Le premier d’une longue série hihi.

Jour 3 – Matinée à la plage

Ce matin, réveil vers 9h. On fait nos sacs, et on part prendre le bus à Fabrikia. 1€80/ticket. 10minutes de bus. La plage est pleine de transats, payants bien entendu. 15€ par transat, 20 pour ceux en bord de mer( les pieds dans l’eau) très peu de place pour ceux qui veulent poser leur serviette sur le sable. La baignade est bien agréable mais il est environ 12h15 donc le soleil tape… on se fait sécher puis on décide d’aller en ville s’acheter un truc à manger. On reprend le bus de 13h40. La chaleur est insoutenable car aujourd’hui pas de vent… on retourne donc à l’hôtel pour profiter de la piscine.
Et ça fait un bien fou !
On va manger un souvlaki au Local. Puis on retourne une dernière fois faire trempette dans le jacuzzi. Notre hôte nous emmène au port vers 18h pour le ferry qui part à 19h35. Au final, c’est bien trop tôt surtout que le ferry n’est arrivé qu’à 19h45… les gens s’empressent et se compressent pour monter. Je n’ose imaginer la cohue s’il y a un souci…

Nous avons vraiment beaucoup aimé Mykonos, et nous sommes content d’avoir pu la voir autrement que par les clichés véhiculés ! Enfin surout en journée, et tôt le matin, car ensuite c’est vrai que la vlle se remplie rapidement. Le soir par contre, on ne faisait jamais long feu : trop trop de monde dans les ruelles ! Mais en journée, c’est même agréable de s’y promener, et pour une première approche des Cyclades, je dois dire que je suis servie niveau des couleurs emblématiques de la ville en blanc et bleu 🙂
Malgré cela, nous savons que Syros et son calme apparent vont nous plaire tout autant.