You are currently viewing Nos premiers pas en Slovénie : découverte du magnifique Triglav
default

Nos premiers pas en Slovénie : découverte du magnifique Triglav

Direction l’Alsace

Ça y est ! C’est le jour du départ.
Nous avions le choix entre deux itinéraires. Nous décidons de choisir celui qui nous permet d’économiser le plus !
Nous sommes donc partis pour six heures de route de Paris à Roppenheim. La route est belle. Les champs se succèdent, tournesols, blé en train de se faire moissonner.
Après deux pauses rapides, nous arrivons enfin à 19h45. Notre hôte nous attend, nous fait un rapide tour de la maison. Nous posons nos affaires, puis faisons le tour du village. C’est très mignon, surtout la partie campagne. Et Yuki est ravie de pouvoir courir un peu partout. Nous aussi, la balade dans les champs pendant la golden hour est parfaite. Nous rentrons, mangeons quelques petites choses que j’avais préparées, et nous finissons par nous endormir.
Demain, une autre journée de route nous attend.

Objectif Autriche

Avant de rejoindre notre auberge en Autriche, seconde étape avant la Slovénie, nous devons traverser l’Allemagne, et penser à acheter la vignette pour circuler en Autriche.
Nous partons à 8h du matin. Le GPS nous indique une arrivée à 13h30. Ça, c’est la partie théorique. En effet à 13h30 nous sommes loin d’avoir fini la route…
La traversée de l’Allemagne est ponctuée de nombreux bouchons, ce qui ralentit considérablement le trajet. Pourtant, aucun contrôle à la frontière, que ce soit en Allemagne ou en Autriche.
C’est bien, car ça évite d’ajouter des bouchons. Par contre, on ne remarque être en Autriche que quelques km après la frontière… Il nous faut donc cette satanée vignette ! Nous nous arrêtons dans une première station-service, qui nous dit qu’il faut l’acheter en Autriche. Problème ? Je pense que nous sommes déjà en Autriche vu que nous avons passé la frontière… Bref on continue la route, puis nous pouvons acheter la vignette dans une station-service. 9,50 € plus tard nous reprenons la route et … les bouchons sont à nouveau là.

Mais la vue est belle dans les montagnes autrichiennes…

Nous arrivons vers 16 heures, heureux de pouvoir profiter de la piscine avec vue sur les Alpes autrichiennes.
Après avoir fait le plein, nous nous promenons dans le petit centre de Radstadt. Nous en profitons pour manger au restaurant, le premier des vacances.
Le repas est très bon. Et on le termine vraiment à temps ! En effet, j’entends l’orage arriver. Nous payons rapidement et courons jusqu’à la voiture, avant de se prendre l’averse ! On évite le pire.
L’orage gronde, mais ne nous empêche pas de nous endormir.

Le lendemain, après une bonne nuit et un réveil avec la vue brumeuse, nous profitons du petit déjeuner de l’auberge. Il est merveilleux ! Il y a vraiment beaucoup de choix, et notre hôte nous prépare des œufs à la demande.

Mais nous ne traînons pas, car on n’oublie pas l’objectif du voyage : la Slovénie !
Nous sommes impatients d’arriver ! Mais cela ne sert à rien d’être pressés, quand il y a un problème sur la route, pressés ou pas nous devons attendre ! En effet le tunnel est bloqué… Nous ne savons pas pourquoi mais nous attendons, pas le choix. Comme le dit Jérémy, au moins nous attendons à l’extérieur du tunnel… J’en profite pour admirer la vue.
Nous ne restons pas bloqués très très longtemps. Le reste de la route se passe bien. Nous passons la frontière slovène sans encombre, en ayant acheté la vignette avant cette fois !

Premiers pas en Slovénie

Zelenci Nature Reserve

Notre premier arrêt en Slovénie est au Zelenci Nature Reserve. C’est petit, et comme nous arrivons tard il y a beaucoup de monde sur le parking.

Mais c’est magnifique.

Et ce n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend.

Lac Jasna

Ensuite direction le lac Jasna. Nous trouvons rapidement une place (gratuite), par chance quelqu’un part quand nous arrivons.
Nous marchons autour du lac, prenons quelques photos, et ensuite, nous décidons de nous baigner.
Enfin… de nous tremper dans le lac ! En effet un aller retour est bien suffisant étant donné la température… À peine 12° !
Jérémy tente expérience en premier.
Yuki ensuite.
Et je me dis que je ne peux pas ne pas le faire. Il y va de mon honneur ! haha… Au final, j’y vais même à deux reprises !
Nous finissons ensuite le tour du lac puis reprenons la voiture.

J’avais repéré une cascade sur la route vers Bohinj. Mais impossible de trouver une place pour stationner… Tant pis, nous reprenons la route. On commence à être fatigué…
On arrive à l’appartement, qui est spacieux est assez bien équipé. Seul bémol ? Le lit ! On sent qu’il est cassé… Et en soulevant le matelas on se rend compte que les lattes n’ont pas dû résister au passage des précédents locataires ! Tant pis on fera avec mais c’est très désagréable, car à chaque fois qu’on bouge, on a peur de tomber et on fait beaucoup de bruit…


Après une mini sieste, nous décidons d’aller au lac de Bohinj. Nous y allons à pied. La balade est agréable mais assez longue.

Lac de Bohinj

J’avais repéré un point de vue sur le blog Slovénie secrète (super ce blog, une vraie mine d’infos), et au final, trouver le fameux point de vue est une vraie galère ! En effet nous montons jusqu’à un premier banc avec une mini vue sur le lac, mais ça ne ressemble pas à la photo du blog.

On continue donc l’ascension. On nous a annoncé 20 minutes de marche et au bout de 30 voir même 40 on se décide à faire demi-tour. En revenant Jérémy aperçois le fameux banc : il était bien caché dans les arbres ! Dommage que nous ne l’ayons pas vu à l’aller, ça m’aurait éviter d’avoir peur à deux reprises aux passages qui sont vraiment très très étroits et en bord de vide.

Nous reprenons la route vers le lac. Le temps se couvre mais il fait bon. Je me baigne un peu dans le lac je trouve que la température est bonne. Nous restons ici quelques minutes, à profiter du calme de fin de journée.

Puis nous mangeons une glace : elle est délicieuse !

Ensuite, on se dirige vers un restaurant de burgers pas très loin. Il y a la queue. C’est bon signe ! Nous prenons une table à l’intérieur et mangeons notre burger.

Pour terminer la soirée, nous reprenons la route vers notre appartement, le soleil se couche et le ciel prend de belles couleurs roses. La route est très agréable. On croise beaucoup de cyclistes mais moins qu’à l’aller.
Malgré le lit qui est assez bruyant, on s’endort rapidement, des étoiles pleins les yeux de cette première journée.

Les gorges de Vintgar

Aujourd’hui le réveil sonne à 6h30. C’est tôt, mais je veux arriver aux gorges à l’ouverture. Et c’était vraiment une très bonne idée !
Il nous faut environ 30 minutes de route pour arriver au parking. Après avoir payé, nous marchons vers l’entrée des gorges. Il faut débourser dix euros par adulte, et trois euros pour Yuki.

La balade est magnifique ! La couleur émeraude de l’eau est vraiment hypnotisante !

Si j’ai bien compris, le trajet initial était de marcher jusqu’à la première cascade, puis de revenir sur nos pas.
Mais sûrement à cause du Covid, la balade forme maintenant une boucle. Donc après la cascade, il y a une grande randonnée pour retourner jusqu’au parking.

Prépare toi à marcher !
Au début nous passons par la forêt (parfois ça montre beaucoup beaucoup ! ), et ensuite par les alpages.

En redescendant au parking, on se rend compte qu’il y a beaucoup de monde ! Nous sommes bien content de repartir !

Lac de Bled

Ensuite nous prenons la route pour aller à Bled. Nous payons pour trois heures, puis nous nous dirigeons vers le lac. Nous en faisons le tour, avec de nombreux arrêts photo.

Nous faisons une pause au café belvédère, et prenons un gâteau de la région : la Kremna Rezina. C’est délicieux !

Mais on se rend compte que les trois heures sont déjà bientôt passées… Nous n’aurons donc pas le temps de monter jusqu’au point de vue que j’avais repéré… Il nous reste à peine le temps de faire le tour du lac…

Il fait chaud, les gens se baignent, et je trouve ça vraiment dommage de ne pas profiter un peu plus de ce lieu. On décide donc de se baigner nous aussi ! Tant pis, au pire on aura une amende…

Cela fait du bien !
Nous terminons donc ensuite le tour du lac rapidement avant de retourner au parking. À peine parti, une voiture prend notre place.
Sur la route, nous décidons de nous arrêter faire quelques courses. Le temps se couvre… Nous reprenons la route pour l’appartement, sous le déluge ! Heureusement l’averse est brève !
Le soir, je prépare une petite salade accompagné de houmous. C’est simple mais c’est bon ! Cette premiere journée en Slovénie nous comble déjà…

A suivre ….

Cet article a 2 commentaires

  1. Tynbou

    Magnifique. Les photos donnent envie

Laisser un commentaire