☀️Un été à Bali 🌴 Sanur ☀️

Pour notre dernière étape (et, oui, déjà), je voulais un endroit proche de l’aéroport, mais autre que Legian, notre première étape. Étant donné que nous étions à Nusa Lembogan, et que le port se trouve à Sanur, nous sommes restés ici ! Le séjour sera court, mais nous permet d’avoir un petit aperçu de la ville.

L’hôtel de Sanur

L’Akana boutique hôtel, un hôtel au top ! Belle chambre, petite piscine juste en sortant de la chambre, petit déjeuner de dingue, bref, on termine le voyage en beauté !

journal sanur

Nous avions réservé une chambre « Deluxe Pool Access » pour une nuit, au tarif de 1.143.450IDR. Petit déjeuner, mini bouteille d’eau, et welcome drink inclus.

Le point négatif est qu’il est assez éloigné du centre, donc de la plage. Mais si marcher ne te fais pas peur, il est idéal car très calme(et il y a toujours possibilité de faire appeler un taxi).

Les restaurants de Sanur

Warung coconut tree

Ambiance détendue pour ce warung, qui est très bien. Il y a même quelque chose de gratuit à la carte : « smile » 😀

journal sanur

Soda water 15k
Sprite 15k
Mie goren seafood 42k
Moe goren chiken 35k
Avis :  Le seafood avec calamar, poissons et crevettes est très bon.

Massimo

Parce que manger c’est bien, mais se faire plaisir, c’est mieux. Et avec la chaleur, personne ne peut dire non à une bonne glace. Situé sur notre chemin, nous en avons bien profité 😉

Jack Fish

C’est notre gros coup de cœur ! Pas cher, et très bon, avec en bonus la vue sur la mer. Pourtant, le restaurant ne paye pas de mine. Double bonus : le personnel est très accueillants.

Round 1

Jus mangue papaye 20k
Jus ananas banane 20k
Pirates grupper 60k
Anker prawn 65k
Radler 25k
Pisang goren 20k x2
Avis : Les jus sont très bons, les crevettes bien grillées, et poisson aussi mm si pas mal d’arêtes(oui oui je sais, c’est normal, c’est un poisson haha).

Round 2

Presque le même menu que la veille, sauf que cette fois, on prend des nouilles(pour la dernière fois, il faut bien en manger) et des crevettes, le tout à partager. Et c’est toujours aussi bon 😉

De quoi faire de bons repas ! Mais il y a encore plein de choses à découvrir ! Tester la nourriture des marchands ambulants, jouer une partie d’échec géante, ou regarder les touristes jouer, se balader le long de la plage, y retourner et voir un paysage complétement différent à cause de la forte amplitude des marées, boire un verre pour admirer le soleil se coucher. Bref, une ville propice au repos, et idéalement située car assez proche de l’aéroport.

journal sanur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire