Un dimanche à Cabourg

L’été est enfin installé, et la chaleur de Paris commence à être étouffante. Pourquoi ne pas profiter d’un dimanche ou d’une autre journée pour aller à la mer ? Nous, nous avons décidé de poser nos serviettes à Cabourg, dans le Calvados.

Le plus rapide, en voiture, est de prendre l’autoroute A13. Si la route est bonne, et elle l’a été pour nous, en moins de 2h30 nous étions arrivés. Côté péage, il faut compter un peu moins de 15€.

Le centre ville est tout mignon, et il y a aussi le marché, ou il faut aller, en particulier le marché couvert où les légumes, les fruits mais aussi les saucissons et le fromages sont irrésistibles. Après une petite dégustation, direction la plage pour un pique-nique, une baignade, et une petite sieste pendant laquelle le bruit de la mer nous berce… Cependant, n’oubliez pas la crème solaire, même si la brise est fraiche, le soleil lui tape assez fort ! Ce qui est appréciable ? La douche, ainsi que les toilettes publiques.

Après ces heures à profiter du calme, il est temps de retourner dans le centre de Cabourg pour déguster une glace, une crêpe, une gaufre, ou bien les trois pour les plus gourmands !  Ou alors de profiter d’une balade sur la promenade, pour y croiser des artistes de rue qui sont en représentation.

Les joueurs iront faire un tour au casino avant de prendre un café au Grand Hôtel, ou y passer une nuit s’ils ont assez gagné( 265€ la nuit, gloups) avant de reprendre la route, cette fois un peu bouchée aux alentours de Paris.

En bref, Cabourg, même pour une journée, c’est une bonne idée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Un dimanche à Cabourg”

  1. Coucou! un ville très agréable , en photo du moins, qui doit être bondé de monde en été;
    Je suis un peu loin pour y venir, je suis à La Réunion,
    Bisous et bon week-end

  2. Hello ♥ ! J’aime beaucoup cette vile. Ce coin va énormément me manquer maintenant que je suis sur Toulouse. C’est agréable de pouvoir voir tout cela en image. Et la glace, mmmh tu m’as donné envie d’en manger une !

    1. Coucou !
      En effet de Toulouse c’est plus loin ! Mais tu as d’autres jolies villes aux alentours 😉
      Ha ha, je suis pareil en ce moment les photos de glaces me font saliver !

  3. Cabourg avec un beau soleil c’est très agréable.

Laisser un commentaire