La Thé Box Alice au pays des merveilles – Mars 2016

The box mars 2016

Suite à une offre de my little app, je me suis abonnée à la Thé Box pour trois mois, et voici la toute première de mon abonnement, la thé Box Alice au pays des merveilles.

Pour commencer, le thème est très bien choisi, le thé étant la boisson phare pour fêter son non-anniversaire en compagnie du Chapelier Fou 😉

The box mars 2016

La box est assez jolie, mais passons à ce qu’elle renferme :

Les goodies

The box mars 2016

Pas de tasse, mais un torchon(ou tea towel, ça sonne plus chic ) orné du lapin blanc. Exactement la même illustration ornant une tasse que j’ai achetée à Londres en octobre, donc j’aime ! Le fond est bleu, ce qui va donner un peu de pep’s dans ma cuisine. Par contre, je n’aime pas du tout la matière, malgré le lavage, le tissu est tout rêche…

Une boite de filtres à thé en vrac est également fournie. C’est une très bonne idée, car c’est toujours casse-pieds de devoir nettoyer les petits infuseurs. Le seul bémol est qu’il existe en deux tailles, soit pour théière, soit pour une seule tasse. Et j’aurai préféré la taille pour tasse individuelle (#insatisfaite) 😉

The box mars 2016

Côté gourmandises, deux sucettes, et une petite boîte de 5 biscuits roses de Reims. Cela fait une éternité que je n’ai pas eu l’occasion d’en manger, et dans mes souvenirs, c’est plutôt bon.

Le thé

The box mars 2016

HARNEY&SONS

Quatre sachets à infuser, deux de thé vert, un épicé et une tisane.

J’ai gouté au HOT CINNAMON SPICE, et en effet, il est bien épicé ! J’ai du le laisser infuser un peu trop longtemps, et les dernières gorgées étaient désagréables.

J’ai aussi bu le JASMINE, et surprise, il était sucré ! C’est la première fois que cela m’arrive ! Cela est surement dû à l’un des ingrédients, mais je ne sais pas lequel. Je ne l’ai que moyennement apprécié du coup, car je ne bois pas le thé sucré à quelques exceptions près.

The box mars 2016

DAMMANN FRERES

Une tisane, et trois sachets de thé aromatisés, deux verts et un noir. Les parfums rappels l’enfance, et seront parfaits à l’heure du goûter.

Le CHARLOTTE AU CHOCOLAT sent vraiment le chocolat, et c’est une odeur qui me dérange dans un thé. Par contre, une fois infusé, il est assez bon niveau gout. Mais je ne suis pas fan non plus.

Par contre, le FRAISE PISTACHE est très bon, il sent bon la pistache avant l’infusion, puis c’est surtout le parfum de fraise qui ressort au gout.

 

The box mars 2016

COMPTOIRS RICHARD

 

Un thé noir, une tisane fruitée, et deux thé vert.

Le GRAND EARL GREY est parfait pour le matin. C’est un thé noir, mai il n’est pas trop fort, j’aime beaucoup !

 

the box mars

 

Les trois derniers sachets contiennent du thé en vrac :

  • le mélange spécial Thé Box, le Alice.
    Un thé vert  avec des arômes de poire, de pomme cuite, de clafoutis et de crème de fraise. Un délice en perspective !
  • un mélange imaginé par La Grange, le trop bon !
    Une « saveur sucrée » qui mêle pomme, fraise et banane. On y retrouve aussi carotte, hibiscus et réglisse.
    Je partage un code qui permet de bénéficier de 15% de remise à partir de 10€ jusqu’au 30 avril 2016 : ALICE il suffit de l’utiliser sur leur site.
  • le thé des elfes noirs de la maison de thé drômoise et artisanale Les Jardins de l’Hermitage.
    C’est un thé vert au chocolat et au gingembre avec une pointe de cannelle. Un mélange surprenant !

 

Une box bien garnie, et plein de découvertes, c’est tout ce que je recherche ! Donc premier bilan positif pour cette box. Si vous souhaitez l’acheter, suivez le lapin blanc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire