Soirée Séphora Gold – Octobre 2017

Mardi, après hésitation, je décide de me rendre en magasin afin de récupérer une invitation pour la soirée gold de cette semaine qui a eue lieu hier soir. Cette fois, mon chéri m’accompagne, comme lors de ma toute première soirée Gold. Entre temps, j’ai eu l’occasion de participer à deux autres soirées, et comment dire… Je commence à être lassée…

Attention, ne dis pas que je suis blasée d’avoir la chance de participer à un évènement auquel pas mal de filles aimeraient participer. Mais honnêtement, l’excitation du début n’est plus la même.

Pourquoi ?

Pour commencer, je ne fais presque plus d’achats chez Séphora. Ok, l’enseigne a des exclusivités, mais le coup des réductions hors certaines marques m’a vraiment refroidi… Je pense que j’en parlerais dans un prochain article. Ensuite, les avantages ne sont pas à la hauteur du montant des achats. Et enfin, car j’en ai tout simplement marre d’être prise pour une vache à lait.

La soirée Gold

Cette fois, pas de longue wishlist, j’ai bien assez de palettes, et mes priorités ont un peu changées. Mais j’ai bien envie de me faire plaisir avec un rouge à lèvres YSL, le tint-in-balm n°5 (oui, je trouve qu’ils sont canons), en plus la marque n’est pas exclu des -25%. Donc, après avoir patienté près de 20 minutes pour avoir le fameux bracelet, je me dirige vers le stand, prends mon précieux, et me dirige vers l’espace VIP.

Cette fois, rien à grignoter (enfin plus rien, à part quelques miettes), mais de quoi boire. Et là, c’est le drame, pas de champagne, mais du crémant (haha, non rien de bien grave, mais on voit que le mode éco est activé… 🙈) Le Moët devait revenir trop cher avec les piques assiettes de ces soirées  #personnenestviséjefaispartiedespiquesassiettes). Donc, ma flute et mon rouge à lèvres en main, je vais tout de suite vers la caisse. En à nouveau, un bon quart d’heure d’attente pour arriver à me faire encaisser. Devant moi, un dame laisse ses affaires : elle a la carte gold, mais pas l’invitation, donc la vendeuse refuse de lui faire la promo… Voici mon tour arrivé, je paye avec ma petite carte cadeau, et ressors avec mes deux sacs, une avec mon achat, l’autre avec le petit sac plein de miniatures offert.

soiree gold

Franchement, il y avait un de ces monde ! Pas moyen de circuler relativement tranquillement, je n’ai pas arrêté de me faire bousculer. Et je ne parle pas de la chaleur… Un des stand proposait des pommes d’amour, mais les filles étaient si affamées de croquer la pomme que ça m’a coupé l’appétit.

soiree gold

Encore une fois, je ne vais pas cracher dans la soupe, mais heureusement que les petits cadeaux offerts étaient bien. Mais le reste, moyen moyen. Je ne critique pas les séphorettes qui ont du se donner du mal pour tout organiser. Je dis seulement qu’il faut trouver une solution.Et je ne parle même pas de ceux qui n’ont ni buffet ni cadeau lors de ces soirées…

soiree gold

Je repense à la dame qui a du attendre longtemps elle aussi pour avoir son bracelet et faire la queue à la caisse pour qu’au final ont lui refuse la promotion... Pourquoi ne pas la prévenir à l’entrée ?
Je repense au monde présent, et au fait de n’avoir qu’une envie : prendre mon fichu ral, payer et sortir prendre l’air Pourquoi ne pas privatiser la magasin afin d’avoir de l’espace et de profiter des animations ?
Je repense au -25%, qui étaient un des avantages de la soirée... Pourquoi ne pas avoir cette promo sur toutes les marques et/ou nous donner au moins une promo de -30% ? Car tout le monde avait il n’y a pas longtemps la même promotion : -25% hors marques exclues !
Je repense aux publicités de Séphora, se vantant d’être dans l’air du temps Pourquoi ne pas nous surprendre plus que ça lors de ces soirées ?

Bref, avec tout ça, je ne vous ai pas encore montré les cadeaux reçus ! C’est parti !

soiree gold

Oui oui, tout ça 🙈

Pour commencer des soins, principalement Clarins. Et un masque pour les pieds que j’ai hâte de tester.

Des miniatures de parfum, j’ai déjà la petite robe noire, mais je suis ravie d’avoir eu celle de Mon Guerlain.

Et enfin du maquillage, baume pour les lèvres, gloss et rouge à lèvres, sans oublier un mascara.

Et toi, tu a déjà participé à une soirée Gold ? Tu en as pensé quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Soirée Séphora Gold – Octobre 2017”

  1. Je suis allée à celle de grenoble en centre ville plus de 150 euros d’achat et rien du tout comme cadeau . Quand on a demander on a recus avec ma copine un echantillon de fdt et c’est tout !
    Tu as bcp de chance chez nous ca ne vaux pas grand chose d’être gold

    1. Oui, c’est clair que les cadeaux sont supers, et je ne m’en plains pas du tout ! Mais faire de telles différences entre les clientes, ce n’est pas cool du tout…
      Et après, le cadeau est le même quelque soit le montant, lors de ma première soirée, j’avais dépensée une fortune et avait eu le même que celles qui n’avaient pris qu’un petit truc 😉
      Et j’ai même lu que certaines ont eu les même cadeau que moi sans achat (mais je ne sais pas trop comment, car le sac est donné en caisse)

  2. J y ai participer hier en ayant fait pour 80€ d achat dans ma ville en cadeau il y avait une rose et j ai seulement eu 2 echantillons de parfjm thierry mugler

    Par contre il y avait du champagne mais pas de stand et il y avait vraiment trop de monde on ne pouvait pas passer c etait attroce

    1. Le rose c’est une jolie attention 🙂
      Mais bon juste deux echantillons, c’est comme en temps normal quoi, rien de spécial :/

      Trop de monde c’est pénible, on est d’accord 😉 Moi ça m’a vraiment gaché le plaisir !

      1. Hier apres midi je suis allé au deuxieme sephora pres de chez moi (donc celui ou je ne suis pas allez a la soiree) car ils ont la marque Marc Jacobs et je voulais m acheter le fond de teint re (marc)able avec une conseillere super gentille qui connaissait vraiment bien son metier elle m a donne que des bons conseil et pour m essayer le fond de teint me l a bien essayer sur l os de la machoire lol

        Bon passons mdr on a discute des soirées Gold car quand meme en voyant ce que certaine avaient eu sur paris et autre je me suis pose des questions elle m a expliqué en fait les marque donne de moins en moins de produits et echantillons, et c est paris qui garde l essentielle des produits du coup nous dans nos pauvres petits patelins on recupere les miettes ce qu ils veulent bien nous donner quoi.

        Apres moi je ne leur en veut pas a mon sephora les fills y sont pour rien en plus elles sont peut nombreuses et font comme elles peuvent mais c est dommage quoi car pour certaines sa ne leur donne plus du tout envi d y retourner

        Desole pour mon roman mdr

      2. Lol nee t’excuse pas, j’aime bien les romans 😉
        Oui, c’est pour ça que je dis dans l’article que ce n’est pas de la faute des séphorettes, mais bien de sephora ! Je ne sais pas, il n’y a pas longtemps, il y avait une pochette gold offerte sur simple visite : c’était valable dans toute la france, et même s’il y avait des différences de contenus, on a toutes eu plusieurs petits produits, donc pourquoi ne pas faire pareil lors des soirées gold ??
        Mais il n’y a pas mort d’homme hein, mais c’est dommage de faire de telles différences…

Laisser un commentaire