(RE)VOYAGER.

Voilà, le confinement est terminé, le ministre nous a annoncé la nouvelle : nous allons pouvoir partir en vacances cet été ! Donc pour nous cette année ce sera, comme pour la plupart des vacanciers j’imagine, des vacances Franco-Françaises !

2020 année bousculée

« Quoi ? Vous comptez partir en vacances ? Mais le virus est encore là hein…. »
Merci merci, je suis au courant. Et même si la prudence s’impose, j’ai vraiment besoin de changer d’air ! Certes, cette année nous avons déjà eu la grande chance de partir en Février en Laponie (les articles sont par là), mais nous avons eu aussi pas mal de plans qui se sont annulés.
Nous devions partir sur la route des fleurs à Amsterdam en Avril, partir sur l’île d’Oléron pour 5 jours, aller passer des week-end en Normandie et en Auvergne pour voir nos familles. Dur dur surtout que j’avais tout organisé afin de pouvoir partir avec notre chienne. M’enfin, ce n’est pas si grave au fond. En effet, le confinement a quand même eu du bon finalement… Mais ! Ayant scrupuleusement respecté le confinement chez moi à Paris dans mon appart sans balcon, ayant retrouvé la demi liberté de pouvoir sortir mais sans pouvoir profiter vraiment de la nature (les parcs sont fermés, les quelques lieux ouverts sont blindés, nos familles vivent à plus de 100km), j’estime que je pourrai profiter d’un été bien mérité, avant de repartir pour une année à l’horizon lointain et très incertain.

Changements de plans

En général, nous réservons nos vacances d’été très tôt (vers Janvier/février) pour un départ en juillet, vacances scolaires obligent. Mais cette année, nous avions vraiment du mal à nous décider. La seule obligation : une destination qui nous permettrai de partir avec notre petite boule de poils ! Car c’est trop dur de s’en séparer même pour une courte durée… Et nous n’avons pas adopté un chien pour la laisser dès que l’occasion se présente.

Et ça, c’était compliqué à trouver !!

Finalement, on s’était dit une semaine de farniente à Barcelone en avion (vueling accepte les chiens en cabine, son billet était déjà réservé) puis l’Europe en train en Aout. Mais là encore, c’était compliqué de trouver les villes à visiter, les pays pet-friendly, et les trains qui acceptent les chiens… Donc nous n’avions pas encore réservé.

La France nous tente depuis des années, mais c’est toujours une destination que l’on trouve bien trop chère… Mais là, tout s’annulant depuis l’arrivée de la pandémie en Europe, nous avons décidé une chose : ne pas se stresser ! Cela revenait donc à prévoir un itinéraire en France, en faisant des réservations dans des hôtels annulables. Après plusieurs hésitations sur l’itinéraire, après une mise au point très sérieuse entre mes envies et ce qu’il est possible de faire, après avoir restreint la liste des villes à visiter (au début, nous étions partis pour un tour de France hein !!), je pense que nos vacances seront plutôt pas mal !

Elles vont allier découvertes, culture, paysages, gastronomie, bref, tout ce qu’on aime !

Alors ?

Alors voilà, pour nous cet été ce sera découverte de plusieurs coins de France. Mais je me suis concentrée sur le Sud Est, en particulier :
Lyon, une ville que je veux visiter depuis longtemps
Le Luberon, et sa multitude de petits villages
La Provence, et ses champs de fleurs
Les gorges du Verdon est ses lacs turquoises
La côte d’Azur, et ses charmants villages et plages
La Camargue et son côté sauvage

Encore plein d’incertitudes et de questionnements, mais bon, l’excitation et la joie prennent le dessus ! Il y a encore tout plein de coins jolis que j’aimerai découvrir, mais pour une première fois, ce sera déjà très bien, et j’ai hâte ! Vraiment hâte ! Si jamais tu as des idées ou des recommandations pour les coins que j’ai cités plus haut, n’hésite pas à m’en faire part en commentaire (j’ai déjà passé des heures à me documenter, mais j’adore ça, donc n’hésites pas à me laisser même un lien qui peut être intéressant 😀 )

Cette année jolie France, nous voilà !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.