Paris & les bateaux mouches

Il a fallu qu’une amie me rende visite pour que je fasse cette fameuse balade, celles des bateaux mouches parisiens. Un peu sceptique au départ, mais bien contente à l’arrivée. La balade a le mérite de nous faire voir plein de monuments parisiens sous un autre angle : celui de la Seine.

La balade en bateaux mouches

Les bateaux partent assez souvent, mais il y a vraiment beaucoup de monde !

paris et bateaux mouches

paris et bateaux mouches

Le bateau se remplit rapidement, et il y a deux étages ! Le temps était couvert, mais nous n’avons pas eu de pluie, et même quelques éclaircies !

Voici la carte des monuments vus lors de la balade :

https://i0.wp.com/www.bateaux-mouches.fr/img/plan_promenade.jpg?resize=697%2C252&ssl=1

Et voici quelques photos des nombreux clichés pris :

paris et bateaux mouches

N’est-il pas merveilleux ce musée ? L’un de mes monuments favoris, d’ailleurs, j’en avais parlé dans cet aticle 😄

Quand je disais que les perches à selfie étaient gênantes, on voit aussi sur cette photo que les gens se lèvent sans cesse, ce qui doit être très gênants pour ceux qui veulent profiter du tour en étant assis…

paris et bateaux mouches

paris et bateaux mouches

J’avais bien dit que le soleil était de la partie 😉

paris et bateaux mouches

Coucou Johnny Depp !

paris et bateaux mouches

Mon avis sur les bateaux mouches

Le tour en bateau mouche dure un peu plus d’une heure, ce qui est assez rapide. Le bateau avance assez vite, donc si jamais tu veux prendre des photos, soit prêt ! Je me suis placée à l’arrière du bateau, je n’étais pas assise, mais j’ai trouvé que c’était la meilleure place pour prendre des clichés sans être dérangée par les nombreuses perches à selfies…

Des explications sont données, mais en étant au fond, je ne les entendais pas toutes très bien. Mais cela permet d’en savoir un peu plus sur l’histoire de Paris, en peu de temps. Donc si tu veux des photos sympa, tu peux aller au fond, mais tu n’auras pas toutes les explications, à voir ce que tu préfères avoir.

Côté tarif et conditions, retrouvez les ici, mais le tarif normal est de 13€. Nous avons eu nos places à 8€ grâce à une vente privée(et oui, comme souvent 😉 ).

paris et bateaux mouches

Donc sans hésitation, si tu as le temps( et le budget) de faire cette balade, fonce ! Les plus beaux monuments de Paris et ses ponts, le tout en peu de temps, et vu de la Seine, ça vaut carrément le coup !
Si toi aussi tu as aimé la balade, ou si tu as d’autres bons plans et/ou astuces concernant les bateaux mouches, n’hésite surtout pas à les laisser en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Paris & les bateaux mouches”

  1. J’ai déjà fait deux fois (une fois en famille, et une fois entre amis) cette balade en bateau mouche, je suis d’accord avec toi qu’on entend pas toujours bien les explications mais si je devais refaire cette jolie balade je le ferais 😉

    1. Oui franchement j’ai bien aimé ! C’est super sympa 🙂

  2. J’habite à Paris, mais je n’ai jamais fait ce genre de tour haha. Mais j’ai eu l’occasion de faire un tour de bateau sur la Seine lors d’une soirée privée et c’était vraiment très agréable 🙂 Dommage qu’il n’y a pas d’autres types de croisière sur La Seine que ces bateaux « touristes », car sinon j’en ferai plus souvent je pense 🙂
    PS : J’aime beaucoup tes photos !

    1. C’est vrai que c’est sympa, après tu as les diner croisière, et c’est vraiment bien aussi !
      Merci pour les photos, c’est gentil 😉

Laisser un commentaire