12 Jours à New York – Manhattan, here we are again !


Au programme : Traversée de la High Line, découverte de Chelsea, Flatiron District, et Greenwich Village


Aujourd’hui, il ne fait pas super beau, mais il ne pleut pas, donc on décide de suivre le programme, et d’aller sur la High Line. Nous la prenons du nord au sud, ce qui est plus pratique de notre hôtel.
Nous apprécions la balade, mais si tu connais, tu te rends vite compte que la coulée verte à Paris n’a rien a y envier. Bien au contraire. Mais c’est peut-être aussi dû aux nombreux endroits en travaux… Enfin, je ne vais pas jouer à ma parisienne blasée hein, il y a quand même des spots sympa !

J4

J4

Nous prolongeons la balade vers le port, du côté du Pier 62 skatepark, puis retournons dans le centre vers Chelsea. J’avais repéré un magasin, mais il est malheureusement fermé.

J4

J4

A force de marcher, l’heure tourne, et nous commençons à avoir faim. Nous nous dirigeons donc vers le célèbre Eisenbergs sandwich. Il y a du monde, mais nous avons une place rapidement. Beaucoup de personnes sont ici pour leur pause déjeuner, il y a assez peu de touristes. On adore !

J4

Ensuite, nous poursuivons la balade dans le FLATIRON DISTRICT.
Nous prenons le Flatiron Building en photo, puis faisons quelques haltes dans certains magasins( Kate spade, Michael kors, Nike running, Book of wonder, Victoria’s secret et Sephora).

J4

J4

J4

Après l’Union Square, nous faisons encore quelques stops dans des boutiques : Strand Bookstore, où j’achète le livre New York de Megan Hess ; et  Flights club, la grande boutique de chaussures, assez cher voire hors de prix.

J4

Nous arrivons à GREENWICH VILLAGE. J’aime beaucoup ce quartier.
Il y a l’Université de NY, le Washington square park, l’appartement de Friends(le spot incontournable pour tous les fans de la série), mais aussi la Magnolia bakery. Et on ne peut aller à New York sans gouter un cupcake n’est-ce pas ? Au final nous prenons donc 2 cupcakes et 1 hot cocoa, car il fait vraiment froid…

Après toute cette marche, nous rentrons faire une petite pause à l’hôtel.

Ce soir, j’avais bien envie de tester le Ellen Stardust, mais il y avait beaucoup trop de monde. Et nous n’avons pas envie d’attendre. Nous allons donc à un autre restaurant de ma liste, le Burger& Lobster. Bon choix, car aucune attente !

❤︎

Encore une belle journée à New York ! Mais je commence à me dire que mes chaussures, malgré les super semelles achetées exprès avant le voyage, commencent à  me faire mal au pieds… En effet, beaucoup de marche aujourd’hui encore.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire