12 Jours à New York – Dernière journée à Manhattan

Au programme : bruncher chez Outro, visiter l’American museum of natural history, faire un petit tour à Columbia, déjeuner au Halal’s guys et retourner manger le meilleur burger de la ville


Brunch chez Outro

La journée va être assez chargée, et on veut arriver au musée pour l’ouverture à 10h, donc on se lève tôt pour bruncher chez Outro, et on ne regrette pas notre choix, c’était bon, et il n’y avait presque personne en salle.

American Museum of Natural History

Nous arrivons donc vers 10h devant l’American Museum of Natural History. Il y a déjà beaucoup de monde, la file d’attente est longue à l’extérieur, et très longue aussi une fois arrivés à l’intérieur. Nous prenons nos place ainsi qu’un accès au planétarium.

Nous n’avons pas de chance, car à chaque fois que nous visitons un musée, nous ne pouvons pas voir tout ce que nous voulons. La partie avec le gros dinosaure était fermée pour rénovation… Décidément entre ça et la partie égyptienne du MET qui était fermée on n’a pas de chance avec les musées… Le côté avec la baleine est impressionnant. Les scènes avec les animaux sont bien faites( mais commence à être un peu poussiéreuses pour certaines).
La partie géologie et espace était ma favorite, surtout le planétarium avec la projection de « dark space ».



Columbia et Halal guys

Après cette visite, nous nous laissons tenté par un chou de chez beard papa’s. C’est la chaine qui vend les choux qu’on avait pris dans l’aéroport de Bali( enfin à 8$ pour deux choux, on est loin du prix payé en Asie…). La crème est toujours aussi bonne, mais ici le chou était croustillant.

Nous passons sur le campus de la Columbia University.

Ensuite, nous avons vraiment les crocs. On décide de tester Halal guys, et de déguster notre assiette sur le rooftop de l’hôtel. Vu l’heure tardive, il n’y a pas grand monde. Le gars qui prend nos commande est sympa, nous discutons un peu avec lui( en Français) en attendant nos commandes.

Avant de retourner en ville pour quelques dernières emplettes, nous passons par le Gantry Plaza State Park.

Burger joint, acte 2

Pour notre dernier diner, nous décidons de retourner chez Burger joint. Cette fois la file d’attente est longue ! Dommage qu’elle ne soit pas cachée car l’effet de surprise n’est pas le même pour ceux qui viendraient pour la première fois… M’enfin c’est pas ça qui nous empêche de déguster notre délicieux burger !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “12 Jours à New York – Dernière journée à Manhattan”

  1. Ça donne tellement envie de voyager, de découvrir… et de manger!
    Merci pour cet article qui m’a fait bouger de Paris!

    Des bises,
    Léola – musicaleomentvotre.com

    1. Avec plaisir ! Merci à toi d’avoir pris le temps de me laisser ce gentil mot.

Laisser un commentaire