12 Jours à New York – L’Empire state building et son tapis de lumières


Au programme : Brunch à Brooklyn, visite de la New York Public Library, shopping et lèche vitrine des boutiques de la 5th avenue, et l’Empire state building au coucher du soleil.


Brunch à Brooklyn

Aujourd’hui, on brunche au 5 leaves, situé à Brooklyn. Je prends des pancakes et un latte épicé et Jérémy prend un avocado toast accompagné d’un expresso. Il y a du monde, mais on a de la chance, nous avons tout de suite une table, contrairement aux personnes qui arrivent de plus en plus et qui doivent attendre qu’une table ne se libère.

NY5

 

Visite de la New York public library

Après, nous retournons sur Manhattan. Nous commençons par visiter la New York Public Library. Elle est vraiment splendide !

Les boutiques !

Ensuite, nous faisons quelques boutiques sur la 5th avenue, avec pour objectif, entre autre, de trouver des tenues pour assister aux matchs NBA et NLF auquels nous devons assister pendant le séjour. Nous nous arrêtons donc chez Sketchers, &others story, NBA store, la librairie Barnes&Noble, et adidas.
Nous tournons sur la 48th pour prendre le métro mais au final, en voyant le nintendo store nous décidons d’y jeter un oeil, puis nous rentrons aussi chez Kate Spade et Michael Kors.

Nous retournons à l’hôtel pour déposer les sacs.

Il est 16h30 lorsque nous arrivons chez Five guys. Bruncher nous permet de bien profiter, et de manger en décalé, ce qui est pas mal pour profiter des journées. Nous voulons admirer le coucher du soleil au Top of the rock, mais je crois que tout le monde a eu la même idée : il n’y a plus de place, même pour le lendemain, donc nous réservons notre montée le lendemain pour 9h20.

NY5

Du coup, nous décidons d’aller à l’Empire state building. Nous y allons à pieds, car ce n’est « pas loin ». Au final, on aurait dû y aller en bus, car 20min avec google maps, c’est sans compter sur la foule et les feux rouges qui nous ralentissent considérablement…

L’empire state building et sa vue à couper le souffle

Lorsque nous arrivons au 80ème étage, la vue est sublimée par un magnifique ciel rouge. Et la vue au 86eme est juste superbe(car sans les vitres), mais il y avait un de ces vent !! J’ai vite mis mes gants pour prendre les photos !
Nous prenons notre temps pour admirer le tapis de lumière. C’est un spectacle magique. Par contre, c’est vraiment pire qu’à disneyland : il y a non seulement la queue avant mais aussi après l’attraction ! J’ai même l’impression que nous avons eu plus de queue pour redescendre !!

NY5

NY5

NY5

NY5

NY5

Après, nous nous réchauffons dans quelques magasins (House of hoops by foot locker, Steve madden, Levi’s store, Pink by Victoria’s Secret, Sephora, Macy’s, et Target pour acheter des choses à manger à l’hôtel. En rentrant, je me tord la cheville… Je suis dégoutée, ce n’est vraiment pas l’endroit ni le moment de ne plus pouvoir marcher… Heureusement que la journée est terminée. J’espère donc que cela ne va pas m’handicaper pour le reste du séjour…

❤︎

Une journée qui nous en a mis plein les yeux ! C’est agréable de mêler découverte de la ville, shopping, et visite de grands sites ! Car même si on n’achète pas dans tous les magasins, c’est toujours impressionnant de voir certaines boutiques à thème. Et je pense que l’empire state building est vraiment à faire, e mieux aurait été de voir le coucher du soleil au dernier étage, mais c’était déjà pas mal de le voir en arrivant sans que ce soit prévu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “12 Jours à New York – L’Empire state building et son tapis de lumières”

  1. Mmmh ce brunch donne tellement envie ! Et la vue de nuit depuis l’Empire State Building, incroyable ! C’est si beau.

    1. Je confirme : chaque brunch testé était délicieux 😉
      Et pour la vue, les photos ne sont pas top donc en vrai, c’est encore mieux !

Laisser un commentaire