12 Jours à New York – Découverte de la Big Apple


Programme du jour : Liberty&Ellis Islands – Central Park Nord – Le MET


Nous sommes prêt tôt, même très tôt( vers 6h30, merci le décalage horaire). Mais nous l’avions anticipé, et c’est pour ça que nous commençons la journée par la visite de la Statue de la Liberté. Partir de bonne heure nous permet d’être sereins pour espérer avoir le premier ferry.

Avant, nous nous dirigeons vers la salle du petit déjeuner. Celui-ci est compris dans le prix de la chambre, et est simple mais va nous permettre de tenir jusqu’au déjeuner : des bagels, du fromage (style saint moret), des œufs et du bacon grillé.

Ensuite, nous allons à la station de métro située à 5 minutes de l’hôtel. Nous achetons notre carte de métro (illimité 1 semaine), et nous nous rendons sur Time Square pour la découvrir de nuit, mais sans la foule. Et surtout pour récupérer nos pass sight seeing. Bon, au final la personne nous explique que si nous prenons la carte en plastique, il ne faut pas la perdre car ce sera un autre numéro que celui reçu par mail, et qu’on ne pourra pas avoir de double… Donc on décide de garder nos pass en papier que j’avais imprimés avant le départ.

Nous arrivons vers 8H40, et il n’y a aucune attente. Nous arrivons même à avoir un accès au piédestal de la statue. Embarquement et départ à 9h, après les passages de sécurité. La mer était un peu agitée( mais ça ne se sent pas pendant la traversée) et le temps très couvert.

Nous visitons donc la Statue de la Liberté, et profitons de la vue sur Manhattan du piédestal. Le temps se découvre petit à petit, ce qui est agréable.

Ensuite, direction Ellis Island pour visiter le musée de l’immigration.

Le retour sur Manhattan se fait vers 11h30, et là, il y a énormément de monde(je n’exagère pas, vous le verrez quand je vais publier le vlog).

Nous essayons d’approcher le charging bull, mais c’est peine perdue ! Je voulais y aller avant, et nous aurions eu le temps, mais ne connaissant pas l’endroit, j’avais peur d’arriver trop juste pour avoir le premier ferry. Donc si jamais tu veux le voir et le photographier, il faut bien penser à arriver tôt !

Nous déjeunons au Chelsea Market. Il y a beaucoup de monde, et  je m’imaginais l’endroit plus grand. Mais c’est tout de même plaisant à faire. Après avoir fait le tour, nous décidons de manger turc. Il y a beaucoup de monde pour commander et peu de place pour s’installer, mais nous trouvons une petite place au comptoir.

Ensuite nous nous baladons au Nord de Central Park, profiter du soleil de fin de journée au Conservatory Garden . Nous assistons à une cérémonie de mariage, et une séance photo de mariage. L’endroit est calme et paisible, le contraste est net avec l’agitation du Chelsea Market !

Enfin, nous allons au Metropolitan Museum of Art (The MET). Malheureusement, presque la moitié du musée fermée (et surtout l’aile Égyptienne, celle qui m’intéressait le plus). Mais au moins, il n’y avait pas trop de monde. Mais après nous décidons de demander à l’accueil s’il est possible de revenir à un autre moment( trop de déception de ne pas avoir vu la grande salle consacrée à l’Egypte), et ils nous donnent des places pour revenir.

Nous montons sur le rooftop, et profitons d’une magnifique vue sur Manhattan de nuit. C’est magique ! Bon après, il faut sortir, et je dois avouer qu’on a eu un peu de mal à trouver la sortie… Trop de salles en accès interdit et de détours à faire… Au moins, on l’aura bien visité ce musée !

Pour terminer cette journée bien chargée, nous nous rendons au Virgil’s Bbq. En bus, et ça fait plaisir d’avoir de la place ! Car mine de rien, on a pas mal marché pour ce premier jour à New York.

Au restaurant, nous avons un peu d’attente, mais c’est tout de même assez rapide, vu le monde. L’endroit est vraiment très grand.

Nous allons ensuite sur Time square afin de prendre le métro qui nous ramène à l’hôtel.

❤︎

Une première journée bien remplie, j’ai beaucoup aimé ce programme. Il n’est pas optimisé au top( on a quand même eu pas mal de transport, et certains vont conseiller (à juste titre) de ne pas éparpiller les visites, mais on a eu une belle vue d’ensemble de ce qu’est New York. Une ville contrastée, pleine d’agitation, qui vit à 100 à l’heure, mais avec des endroits totalement reposants comme Central Park. La vue sur les immeuble illuminés a vraiment été un super moment, qui restera gravé dans mon esprit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Replies to “12 Jours à New York – Découverte de la Big Apple”

  1. New York à l’air d’être une fille fantastique ! Je rêve d’y aller et j’espère que je vais bientôt pouvoir réaliser ce rêve 🙂 Elle me fait rêver depuis longtemps.
    Bisous.

    1. Merci pour ton petit mot 🙂
      Oui, c’est vraiment une ville formidable ! J’espère que tu auras l’occasion d’y aller 🙂

  2. En effet, votre journée avait dû être chargée. Personnellement, je ne suis pas une adepte des grandes villes remplies de monde donc New York ne m’attire pas spécialement mais je reconnais que l’ambiance doit être vraiment particulière.

    1. Moi non plus en général, mais ce voyage, j’ai adoré. Peut-être parce qu’il changeait justement 😉

  3. Vous avez pas mal de temps c’est super. J’avais découvert NY a l’occasion d’un we… Je me souviens aussi d’avoir tellement marché là bas !

    A faire la vue depuis le Rockfeller building et une comédie musicale à Time Sq.

    Xoxo

    1. Oui c’est vrai, on a bien pu en profiter, comme ça la prochaine fois- si prochaine fois il y a- on pourra y passer moins de temps et faire d’autres villes des states 😀

  4. Une journée bien chargée, de jolies visites et un joli partage.

  5. New York c’est vraiment un voyage à faire. La nuit avec toutes ces lumières c’est vraiment beau. Seul bémol, trooooop de monde. Faire la queue pour chaque activité mais aussi pour en sortir lol.

    1. C’est exactement ça ! Pire qu’à Disneyland !

Laisser un commentaire