12 Jours à New York – Une comédie musicale à Broadway


Au programme : Chinatown et un brunch trop cute, le 9/11 memorial et la One World Observatory, Century21, un restaurant de burger secret et une comédie musicale à Broadway. Autant vous dire que cette journée s’annonce particulièrement plaisante !


Donc aujourd’hui, pas de petit déjeuner à l’hôtel – comme la veille d’ailleurs, mais cette fois, pas question d’attendre midi pour manger. Donc comme nous avons décidé de boycotter le petit déjeuner de l’hôtel, c’est l’occasion de tester les brunchs New-yorkais. Le matin, j’en repère plusieurs, et j’essaye de les insérer à notre programme. Et aujourd’hui, nous avions prévu de découvrir le quartier Chinois.

Nous prenons donc le métro, et nous nous baladons dans Chinatown. Certaines devantures de Cortlandt Avenue sont vraiment très dépaysantes. Je rentre faire un tour dans un magasin dont j’avais noté l’adresse qui vend de la vaisselle. J’y trouve quelques petits trucs, mais je dois me restreindre : je ne peux pas porter toute la journée tout un tas de vaisselle, et de toute façon il faut penser au poids de la valise.

L’endroit pour le brunch n’ouvrant qu’à 10h, nous décidons de marcher jusqu’au Century 21 histoire de faire quelques emplettes. Alors là un bon conseil si tu utilises google maps pour te diriger en ville : tape bien « century 21 departement store ». Car il existe aussi des agences century21 qui n’ont rien à voir avec le shopping dégriffé… Après avoir bien ri, et marché pour une agence immobilière, nous rebroussons chemin et retournons au Sweet Moment pour prendre notre brunch.

Day4 broadway

Nous sommes les premiers, et je crois que le temps de manger, nous étions les seuls. Et pourtant, on a pris notre temps. Mais tant mieux ! Nous prenons une gaufre chacun avec une boisson. Elles sont juste trop choupies non ?

Après avoir le ventre bien plein, nous allons au 9/11 Memorial. Dans un des bassins, il y a un grand panneau qui flotte sur l’eau. Quelqu’un vient pour l’enlever, et se fait applaudir. C’est vraiment un endroit chargé d’émotions. Et très surveillé. Nous n’allons pas eu musée, mais il y a beaucoup d’attente à l’extérieur.

Nous allons au One World Observatory. Avec le pass aucune attente. ll n’y avait qu’une petite file d’attente à l’extérieur qu’on a esquivée, ça fait toujours plaisir. Nous récupérons nos tickets d’entrée, et nous dirigeons aux ascenseurs. Encore des portiques à passer avec contrôle de sécurité. L’ascenseur est impressionnant de rapidité, avec un petit show vraiment sympa. Après essayer de nous convaincre de prendre leur tablette qui donne le nom des monuments que nous verrons, nous pouvons enfin avoir accès à la vue à 360° qui est géniale.

Après ce super moment, nous allons au Century 21. C’est immense, il y a beaucoup de monde, pas mal d’articles mais il ne sont pas toujours en bon état. Histoire d’être plus efficaces, nous nous séparons : pas envie d’y rester jusqu’à ce soir !

Bilan de ma fouille(oui oui, il y a un côté aventure dans ce shopping, il faut trouver la perle rare, à un prix assez remisé pour que ça en vaille la peine, et ce n’est pas toujours facile vu la quantité de cochonneries qu’il y a à côté XD ) : un sac MK(un coup de coeur),  un sac a dos hershel (il m’en fallait un pour le travail), un autre petit sac,une paire de chaussures confortables, une gourde, deux bonnets (je n’avais pas anticipé le froid et je n’en avais pas pris dans ma valise…), une paire de gants, et un carnet. Sinon pas de grandes affaires( les vêtements de sport sont presque aussi chers voir plus chers qu’en boutique Nike).

Nous retournons à l’hôtel pour tout déposer.

Mine de rien, le temps est passé rapidement, et on commence à avoir faim. Nous mangeons donc au Burger Join, un restaurant caché à l’intérieur d’un grand hôtel, avant de nous rendre sur Broadway.


L’endroit est tout petit, mais on a adoré l’expérience. En plus, il est plus de 17h, et il y a quand même un peu de monde, je n’ose imaginer à l’heure du déjeuner…

Enfin, nous allons au New Amsterdam Theatre pour voir la comédie musicale Aladdin. C’est vraiment un moment à vivre. Le show est au top du top ! Spectaculaire et grandiose, j’ai tout simplement adoré ! On a envie de danser et de chanter ! Bref, on le recommande à 1000% si tu passes des vacances à New York.

❤︎

Une nouvelle journée remplie de découvertes. Un brunch aussi beau que bon, une vue fabuleuse, du shopping, le meilleur burger du séjour, et un spectacle à couper le souffle ! Broadway est vraiment un incontournable lors d’un voyage à New York. Après, il y a tellement de shows, que le choix d’un spectacle est assez difficile. J’avais hésité avec d’autres comédies musicales, et c’était notre premier voyage à New York, donc nous ne pouvons pas comparer, mais honnêtement, nous avons tous les deux tellement passé un bon moment, que je ne peux que la conseiller, surtout si vous ne parlez pas bien l’anglais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “12 Jours à New York – Une comédie musicale à Broadway”

  1. Quel est ce pass dont tu parles qui vous a évité la file d’attente ? 🙂 Tu peux l’utiliser pour d’autres choses dans la ville ?

    1. C’est le pass sightseeing. Selon la formule choisi, tu l’utilise pour plusieurs attractions. Il nous a permit de monter aux trois observatoires (ESB, OWO et TOR), le ferry pour la statue de la liberté et ellis island, le MET et le AMNH 😉

Laisser un commentaire