12 Jours à New York – Quelques classiques


Au programme : un bruch chez Two hands, découverte de Grand Central Station, retour au MET, les cookies de chez Levain Bakery, et la soirée au ellen’s stardust diner.


Two Hands

Alors pour tout te dire, je ne sais plus vraiment ce qu’on a fait ce matin, à part trainer… Du coup, on arrive assez tard pour prendre notre brunch, et il y a déjà pas mal de monde chez Two Hands. Mais au même temps, on est samedi, et il pleut donc c’est assez normal…En tout cas, nous arrivons vers 12h, et il y a 30 minutes d’attente annoncées. Au final, nous arrivons au bon moment car l’entrée se remplit très rapidement de monde, et est pleine a craquer quand notre table est prête (vers 13h). L’attente en vaut la peine. C’est très bon, et le cadre est joli.

Quelques classiques de Manhattan

Ensuite, direction Grand Central Station. La gare est très jolie, et j’ai l’impression qu’il y a plus de photographes que de voyageurs !

Nous passons par le marché, le Grand central market, qui ne vaut pas le détour (selon nous). Il est cher, et tout petit.

Par contre, nous avons adoré la  « galerie des murmures », au sous sol, juste en face du restaurant « Oyster Bar ». L’un se place près d’un pilier, l’autre, près du pilier diamétralement opposé, n’a qu’a murmurer un secret : il tombe directement au creux de l’oreille de l’interlocuteur ! C’est super à faire !

Nous passons très rapidement chez Bloomingdale’s : je commence à en avoir assez des magasins ! Par contre, je retourne chez Victoria’s secret, avec un objectif en tête : acheter  les cadeaux pour les copines !

Et nous tombons aussi devant le Lotte New York Palace Hotel ( les fans de gossip girl reconnaitront ).

Retour au MET

Nous y retournons, car si tu t’en souviens, le samedi précédent, il y avait plein de salles de fermées… Bon c’est mieux, mais il y a toujours des salles de fermées… Tant pis, au moins j’aurai vu une bonne partie de l’aile égyptienne !

Levain bakery

Alors… Les cookies sont en effet énormes !! Ils sont bons, très bons même, mais ce ne sont pas les meilleurs du monde, sorry ! Je préfère de loin ceux de chez Ben (à Londres).

Ellen’s stardust dinner

On avait tenté un soir, mais il y avait trop de monde. Là, il pleut beaucoup, on n’a pas de parapluie, mais tant pis, ce sera pour ce soir ou jamais. L’attente est assez longue, mais nous sommes trop content quand on nous appelle ! Bon, on fait la queue, mais parfois, des tables se libèrent plus vite que d’autres, donc ils parfois, ça va plus vitre d’être en groupe, parfois c’est mieux d’être à deux, bref, ce n’est pas « premier arrivé, premier servi ».

❤︎

Et voilà, une autre journée de terminée, la plus pluvieuse du séjour. On a bien apprécié de pouvoir retourner au MET, manger chez Ellen’s stardust et profiter du spectacle. Et toi, tu as déjà tester ce célèbre restaurant ?

❤︎

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire