12 Jours à New York – Central Park & NBA dream


Au programme : Lunch au Jake’s wife Freda, balade dans Central Park, un donut de chez Dought et le match NBA !


Ce matin, on prend notre temps. Surtout que ce soir, c’est le match NBA, donc on veut être en forme ! Hier, c’était le stress car jusqu’à présent, nous n’avions toujours pas reçu nos billets pour le match. Apparemment, à cause des fraudes qu’il a pu y avoir avec les billets électroniques, la billetterie du Madison square garden ne les édite que 48h en avance. Du coup ce matin, on a fait imprimé nos billets à la réception de l’hôtel. Mini stress  : on ne peut pas donner la clé usb, mais il faut envoyer nos billets sur leur boite mail pour qu’ils nous l’imprime… Imagine que ceux de l’hôtel se l’impriment aussi et nous piquent nos places ?! (oui, on commence sérieusement à devenir parano… C’est grave docteur ?)

Jake’s wife Freda

Bref, ensuite nous décidons d’aller chez Jake’s wife Freda pour le brunch. Il y a eu pas mal d’attente, du coup le brunch se transforme en lunch : j’ai une grosse envie de frites( et du burger au poulet qui les accompagne haha). Bon, je vais en reparler dans l’article qui regroupera toutes les adresses testées, mais si jamais tu te décides aussi pour cette adresse, un conseil : ne passe pas à côté de leur sauce verte, un pur délice ! Épicée à souhait, et originale, un vrai régal !

Dough Doudhgnuts

Ensuite, petit détour pour acheter un truc qu’on ne peut pas ne pas tester lors d’une visite à New York : un donut. On goute enfin à un vrai donut ! Pas ceux du supermarché de France ( bon ok, je les trouve trop bon, mais tellement cher pour si peu). En plus du gros donut, j’ai pris les petits  » donut holes « . Miam miam, trop bon !

Central park

Enfin juste avant, nous visitons les abors du parc, et comment dire ? C’est très luxueux ! J’hésite même à faire des photos de peur de me faire jeter… Donc j’en ai pris quelques-unes pour le fun, mais eles ne sont pas terribles 😉

Juste à l’entrée du parc, tu peux aussi faire le choix de faire une balade en calèche. Ça peut être sympa, mais du coup tu ne peux pas tout voir( comme quand tu es à vélo) car il y a des chemins qu’on ne peut emprunter qu’en étant piéton.

Le moment qui fait tellement de bien ! C’est si calme, malgré le monde ! Parce que clairement, si comme moi tu trouves Paris trop bruyante, je t’assure que ce n’est rien à côté de New York ! Mais là, après quelques mètres dans le parc, on se sent bien. Enfin, il y a quand même pas mal de monde, surtout autour des points de vues ou des statues !

C’est vraiment dur de prendre une photo sans un enfant perché aux côtés de Balto, ou posé sur le champignon avec Alice( et je dis les enfants, mais en vrai, il y a pas mal d’adultes qui tapent la pose hein).

Le Bow Bridge attire aussi les foules !

Cet oiseau était vraiment trop drôle : il y avait de la musique de l’autre côté de l’eau, et il bougeait la tête au rythme de celle-ci !Bon après, il en a eu assez de se faire photographier, et il est parti en laissant une grosse trace de son passage( à moins que ce ne soit pour signifier que la musique ne lui plaisait plus) XD

Bon et  franchement, les écureuils sont vraiment trop mignons, j’ai dû me raisonner pour ne pas tous les photographier…

Ensuite, nous retournons nous changer à l’hôtel, nous mettre aux couleurs des Warriors 😉

Match NBA

Le match : GOLDEN STATE WARRIORS vs NEW YORK KNICKS.

Autrement dit, une des meilleurs équipes de la NBA, contre l’une des plus mauvaises… Première fois que je mets les pieds dans un stade, et j’ai adoré. Mais absolument tout adoré : l’avant match, l’ambiance, le jeu, le show de la mi-temps, bref, tout tout tout !

❤︎

J’ai l’impression de me répéter à chaque fois, mais encore une journée que j’ai adoré ! Voir Jérémy aux anges lors de l’entrée au MSG, presque la larme à l’œil, ça valait bien la peine de se stresser et de dépenser (pas mal) d’argent pour ça ! Nous étions vraiment bien placés, et c’est peut être aussi ce qui contribue à la magie du moment. En tout cas, assister à un match NBA est un rêve de réalisé, qui restera gravé dans notre mémoire !

❤︎

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “12 Jours à New York – Central Park & NBA dream”

  1. TEAM WARRIORS EN PUISSANCE !!!!

Laisser un commentaire