Londres Mai 2018 : notre itinéraire PART 2

Seconde partie de notre carnet de voyage à Londres.

Day 3


Au programme : The Breakfast Club, visite du quartier de Camden, du calme à Primrose Hill, une pause girly chez Peggy porschen et les burgers de Shake shack.


Aujourd’hui, la journée doit commencer par un petit déjeuner au fameux restaurant The breakfast club. Depuis le temps que je veux le tester leur petit dej’… Mais encore une fois, il y a beaucoup trop de monde. Le planning étant assez chargé, nous partons. Oui oui, la déception est à son comble.

Londres carnet 2

Pour commencer, nous nous rendons donc en métro dans le quartier de Camden. Nous descendons une ou deux stations trop tôt, mais pas grave, il fait beau et cela ne nous dérange pas de marcher. Nous arrivons donc dans ce quartier bien connu pour ses devantures complètement folles. Il y a pas mal de monde…

 

Après avoir déambuler dans les rues, nous arrivons au Camden market. Après avoir fait le tour des marchands et de quelques magasins( si on peut qualifier cyberdog de magasin ?!! ), nous allons du côté du marché alimentaire. Plusieurs cabanes avec chacune sa spécialité. Après avoir fait le tour, nous nous décidons puis nous posons pour manger quelques minutes.

londres shopping

londres carnet 2

Ensuite, nous laissons l’agitation de Camden pour rejoindre un quartier beaucoup plus calme et très mignon : Primrose hill.

londres carnet 2

Nous montons en haut de la colline afin d’avoir la vue sur Londres, puis marchons jusqu’à Regent park. Ce parc est immense, et doit être fabuleux en été avec tous les rosiers en fleurs. Mais nous avons pu apprécier la cascade et la compagnie des oies.

Londres carnet 2

Nous prenons ensuite le bus pour nous rendre à Little Venice.

Londres carnet 2

Après, nous reprenons le bus (non sans difficulté à cause de travaux) pour retourner dans le centre, faire quelques achats chez Witthard. Nous essayons de voir les gardes au Buckingam palace, mais ce n’est pas la saison pour les voir dans leur fameux costume rouge/chapeau noir.

Et enfin, nous allons voir les écureuils au parc. Nous n’en avons vu qu’un seul, mais j’étais super contente de pouvoir lui donner quelques noisettes( même si c’est surtout les pigeons qui se jetaient dessus…).

En milieu d’après-midi nous nous posons au fameux Peggy porschen. J’ai adoré l’endroit, même si le parlour n’était pas décoré. Et contrairement à ce que je pensais, le cupcake était délicieux(et pas trop sucré). Et je ne sais pas si nous avons eu un coup de chance, mais nous n’avons pas attendu très longtemps pour avoir une place : le temps que je rentre à l’intérieur voir à quoi ressemblait les pâtisseries que M. J. était déjà installé à une table à l’extérieur.

Londres carnet 2

Après avoir acheté un livre et pris quelques photos, nous voilà sur la route. Nous croisons la boutique de Dominique Ansel et ses fameux cronut. Nous essayons d’en acheter un, mais il n’y en avait plus… Ce sera pour une prochaine fois( et de toute façon nous n’avions vraiment plus faim, mais deuxième fail de la journée).

Après cette pause gourmande, nous allons voir Little ben clock, faire quelques emplettes chez Cath Kidston( je regrettais de ne pas être entrée dans la boutique la veille, et j’ai bien fait d’y retourner, la boutique est merveilleuse).

Londres carnet 2

Quelques stations de métro plus tard, nous voici au M&S world. Je n’aime pas ces bonbons, mais je voulais quand même que chéri voit cette boutique( mais j’ai l’impression qu’ils ont fermé une partie du magasin).

Après cette journée bien chargée, nous retournons à l’hôtel pour recharger nos batteries, puis testons les burgers chez Shake shack.

Londres carnet 2

Dernier jour à Londres


Au programme : Calme, culture, pluie et retour en France !


Ce matin, je me réveille tôt, et je réveille chéri : j’ai changé d’avis et je veux absolument tester le breakfast club. Bon le pauvre est fatigué, mais il prend sur lui. Malgré notre arrivée matinale, il y a déjà la queue ! Pas grave, cette fois on ne s’est pas levés pour rien ! Après quelques minutes d’attente, nous y voilà. Aucune déception, tout était par-fait. Par contre, sur les 4 pancakes et la montagne de crème, je n’ai pu tout manger et chéri était bien content de m’aider 😉

Londres carnet 2

Ensuite, retour à l’hôtel pour faire les valises et les laisser à la consigne. Aujourd’hui le temps est gris, et vire à la pluie. Enfin ce n’est pas trop grave, surtout que le soleil a brillé jusqu’à présent.

Londres carnet 2

Nous allons à Notting Hill et au marché de Portobello road.

Ensuite, après un long trajet en bus, nous allons à Kensington, en commençant par Hyde Parc afin de voir la Statue de Peter Pan au Kensington Gardens.

Gros fail pour le musée d’Histoire Naturelle(->trop de monde, je suis dégouté. Je ne sais pas si c’est le combo pluie et samedi, mais vu la queue, il y en a surement pour plusieurs heures à attendre). Nous nous réfugions au Science Museum.

 

Et voilà comment se termine la fin de notre séjour Londonien. Bon avant nous retournons prendre nos valises, achetons un dernier souvenir, arrivons à la gare, prenons un starbucks puis utilisons nos derniers £ au Paperchase de la gare avant de prendre l’Eurostar en direction de Paris à 20h01.


➵ Et pour conclure, voici la petite vidéo réalisé lors de notre séjour  ➷

❤︎✺❤︎

❤︎✺❤︎

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Londres Mai 2018 : notre itinéraire PART 2”

  1. Tes photos sont superbes ! Ca m’a donné envie d’y retourner !

    1. Merci beaucoup !
      Moi-même en écrivant l’article je me suis dit « vivement la prochaine fois » 😀

  2. Je vais souvent à Londres et qu’est ce que ça fait du bien de revoir des photos ! The Breakfast club est vraiment une adresse top !!

    1. C’est vrai que Londres est une destination dont on ne peut se lasser 🙂
      Et oui, trop contente d’avoir enfin pu tester cette adresse 😉

Laisser un commentaire