Ios – Carnet de voyage

Avant dernière ile de notre périple dans les Cyclades ! Nous sommes prêts pour quelques jours de repos presque complets !

L’ arrivée

Le moins que l’ont puisse dire, c’est qu’ils sont pressés de nous faire monter, il faut limite y aller en courant ! Encore une fois, nous jouons aux cartes pendant la traversée.

Notre hôtesse, Annerie, nous attend, et nous explique que son mari va s’occuper de nous, car elle nous dépose et doit aller chercher d’autres personnes au prochain ferry.

J’avais complètement oublié l’hôtel que j’avais réservé, et je dois dire qu’il nous en met plein la vue ! Maintenant, je peux te dire que c’était le plus beau de notre séjour !! Pendant que notre hôte nous explique ce qu’on peut faire sur l’ile (les plage, ou aller boire un verre, etc.), nous profitons de la vue et du petit verre de bienvenu. Ensuite, on enfile direct le maillot pour un petit plouf.

Vers15/16h, nous allons sur le port pour déjeuner.

Nous profitons d’acheter quelques petites choses au supermarché, puis retournons… à la piscine !
Nous voulons passer la soirée au village : ça monte !

Nous voulions prendre un verre dans un bar, mais on n’aime pas le proscecco et il n’y a que ça au ios club, on s’en va ! En plus, ce n’est pas le style d’endroit qui nous plait (ambiance on se la raconte pour pas grand chose). Même si la vue n’est vraiment pas mal :

Nous trouvons quand même un endroit où déguster un cocktails, puis dinons dans une taverne que nous avons eu beaucoup de mal à trouver . Mais ça en valait la peine 😉

Journée plage et détente

Nous commençons la journée par un délicieux petit déjeuner préparé par notre hote : du yaourt grec avec des fruits frais.
La vue est belle vue en bord de piscine, mais nous rentrons mangé dans le petit restaurant à cause d’une guêpe rouge attirée par les fruits et le miel.

Ensuite, direction une plage où nous louons des transats.

Programme de la matinée : baignade et bullade ! On s’amuse aussi avec la balle qui flotte achetée à Koufonissi.

Ensuite, nous allons dans un restaurant repéré sur google maps. C’est délicieux, et nos hôtes sont charmands. Nous pouvons aller en cuisine voir les plats et choisir ainsi ce que nous dégusterons. Et tout donne envie !!

De retour à l’hôtel, Jérémy profite de la piscine pendant que je file me coucher ( douleur nuque)
Ensuite, la soirée passe vite : on joue aux cartes, on se balade sur le port où l’on s’arrête boire un cocktail, puis dîner dans une pizzeria assez sympa, et l’observation des étoiles !

Dernier jour sur Ios

Il fait bon, et il n’y a pas trop de vent, du coup j’entame la journée par une petite nage dans la piscine. Jeremy me rejoint, puis notre hôte vient nous demander ce qui nous ferait plaisir pour manger ce matin. Encore un petit dej’ au top ! Jeremy reprend les fruits et le yaourt, moi les pancakes, un délice ! (Oui, oui, j’ai décidé que j’allais me faire plaisir, c’est toujours au retour que l’on regrette les excès des vacances…)

Mais on ne reste pas près de la piscine, à cause des nombreuses guêpes qui essaient de nous voler notre petit dej. Et c’est peu de le dire, à peine le temps de prendre en photo notre petit dej’, qu’elles nous envahissent, une horreur !

Ensuite direction la petite plage. On a l’impression d’être seuls : c’est calme et reposant. Il y a juste deux autres dames, mais qui s’isolent puis partent.

Mais encore des guêpes lorsqu’on se pose pour se faire sécher, donc on ne s’attarde pas, de toute façon il va falloir libérer la chambre.
On retourne donc à l’hôtel faire nos valises pour l’avant dernière fois, puis on se pose à la piscine. C’est agréable, il n’y a personne ! Et aujourd’hui, peu de vent donc on ne caille pas à la sortie de l’eau !

A un moment (14h environ) on se dit qu’on va aller manger. Direction le port, on veut retourner à la taverne de la veille. On marche tranquillement et on y arrive vers 30, mais c’est fermé ! La gérante nous dit qu’il faut patienter 30’. Pas de problème, sauf que j’ai vraiment hyper faim. On regarde la carte d’un restaurant à côté, les prix sont excessifs !! Et pas moyen de vérifier les avis, je ne capte jamais rien sur le port… donc on patiente (j’achète des petits sticks a la boulangerie). Puis on retourne au bar de la veille prendre un apéro.

Vers 15h, on s’attable et on commande du retsina : on déteste, le goût est bizarre  Ce doit être le côté résineux, mais on a l’impression de boire un alcool moisi…

Pour finir d’attendre l’heure du départ, on retourne a la piscine de l’hôtel où les chaussons de mer de Jeremy on disparut !! On les cherche partout, mais impossible de les retrouver, on pense qu’un des résidents à du les « emprunter »…
Le bateau est censé être a 17h40, on met 2min en voiture à aller au port, mais Jeremy veut quand même partir à 17h. Au moins, on sera sur place !
On discute avec Annerie, sur son amour pour les plantes.
On arrive dans la salle d’attente du ferry : que des filles à moitié allongées sur les bancs qui ont l’air au bdr ! La soirée de la veille a du être chargée 
Je me rends compte que j’ai oublié mon chapeau – tristesse. J’envoie un mail à la propriétaire de l’hotel, on ne sait jamais… Mais bon elle avait des choses à faire donc je crois que je vais devoir m’en passer pour Santorin. Bref, le temps passe, il fait chaud car pas d’air et tjrs pas de ferry alors qu’il est plus de 18h !! Je check leur site pour voir les ferries en temps réel et … il est parti de Naxos à… 18h !! Ok bah il n’arrive pas avant 18h50, on a le temps de s’installer au truc d’en face boire un café glacé et un sprite a 3€ (oupsi l’arnaque). On boit tranquillement en terrasse, on une voiture s’arrête à notre niveau : Annerie me ramène mon chapeau, il était dans sa voiture ! Je ne suis que joie !!
Après réflexion, je me dit que j’ai bien envi d’acheter le miel local, donc je cours l’acheter avant l’arrivée du ferry : et hop, on alourdi encore un peu nos sacs…
Nous montons sur le ferry a plus de 19h. On va louper le sunset à Santorin… Et en plus, le ferry est tout pourri  le pire de tout le voyage. J’espère que ça n’annonce pas la couleur pour notre dernière étape… En tout cas, la fin des vacances approche, direction Santorin.

Ios est vraiment une jolie ile, mais attention à bien choisir son quartier. Car pour se rendre du port au village principal, ça monte sec sec ! Et on l’a fait une fois, pas deux ! Mais nous étions contents de notre hôtel, vraiment magnifique, calme et bien situé. Le village est très animé, avec beaucoup de jeunes ici pour faire la fête (les cars pleins faisant le tour des bars/night clubs en sont la preuve) : très peu pour nous. On aurait pu facilement y passer une nuit de plus pour se reposer, mais le temps passé était parfait pour du repos et une découverte de l’ile.

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.