[ Concert ] Muse – Drones world tour

muse-DronesWorldTour

Le 1er mars, j’ai assisté au Drones World tour, autrement dit le meilleur concert de l’année, celui du groupe Muse !
Bon, ce n’est que la deuxième fois que j’assiste à un concert, et je suis vraiment fan de ce groupe, donc mon objectivité n’est peut-être pas optimale, mais tout de même ! Ce concert était vraiment génialissime ! Et dire que j’ai bien failli ne pas y aller …

muse-DronesWorldTour

En fait, dès la mise en vente, chéri a voulu me faire la surprise, et m’offrir des places. Seulement, elles ont été prises d’assaut, et plus de places disponibles. Jusqu’au jour où je décide d’aller voir les disponibilités pour le concert de Santana qui aura lieu en juillet à l’accorHotels Arena, et là, je vois que les dernières places sont mises en vente ! Et le plus beau, c’est qu’il en reste ! Mais mon côté indécis me dit que ce n’est peut-être pas raisonnable d’en prendre. La journée passe, et en discutant avec Monsieur, il me persuade de les prendre (bon, il ne lui a pas fallu énormément d’arguments pour que je cède, je dois l’avouer ! ). Petite frayeur, plus de places… Mais ce n’était qu’un petit bug lié à mon navigateur, et quelques euros plus tard, j’étais en possession du Graal !!!

Et voilà, quelques jours plus tard, here we are !
Après avoir passé les points de contrôle, et les deux fouilles qui vont avec, nous y sommes, rang 12 places 14 et 15 du gradin G. La scène est au centre, permettant d’apprécier la show à 360°.

salle entract

La première partie d’environ 45 minutes est assurée par le groupe Phantogram « from New York ». Bon, je ne deviendrai pas fan maintenant, et la première partie semble un peu longue. D’ailleurs, beaucoup ne sont arrivés qu’après leur passage.

Phantogram

Phantogram1

Après l’entracte, le groupe est (enfin) arrivé- enfin, après plusieurs appels, une ola qui a fait plusieurs fois le tour des gradins, et des applaudissements. Et là, la salle s’est réveillée, et l’ambiance est montée en flèche. Comme je vous l’ai dit, c’était un concert de folie, avec bien évidemment de l’excellente musique, un son génial, mais également une mise en scène magistrale ! Une scène à 360°, des jeux de lumières, des drones, des bulles géantes… Un pur show ! Je suis fan de leur musique à la base, mais là, je ne m’attendais pas à un tel spectacle. Même chéri qui n’aime pas spécialement Muse à aimé !

Nous étions autorisés à filmer et photographier, donc je partage avec vous les quelques clichés pris ! Et quelques vidéos, même si vous pouvez trouver largement mieux sur le net( désolée pour les secousses, mais je ne pouvais m’empêcher de bouger ! ).

Enjoy 😉

Concert Muse 2

Concert Muse

Concert Muse 1

Concert Muse 4

Concert Muse 5

Concert Muse 6

 

 

Concert Muse 7
Ambiance électrique !

 

 

 

Concert Muse 10

 

 

Concert Muse 8

Concert Muse 9

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “[ Concert ] Muse – Drones world tour”

  1. […] (oui, je vous avais parlé de mon problème d’indécision qui avait bien failli me coûter un super concert ici). Elle est introuvable dans la plupart des grandes parfumeries, et il en restait sur le site de la […]

Laisser un commentaire