☀️ Un été à Bali 🌴 Lovina ☀️

Lovina

Lors de la planification du voyage, il me fallait trouver une ville au Nord de l’île qui allait nous permette de passer une journée à Permutaran et une journée à Munduk. De plus, ne l’oublions pas, nous arrivions de Gilli T.
Au départ, j’ai lu pas mal de choses bien sur la ville d’Ahmed. Le point positif, c’est que cette ville est plus proche des Gilli, et vu tout ce que j’ai lu sur le fast boat à Bali, je voulais arriver dans cette ville( à seulement 30/40 minutes au lieu des 90 minutes pour le port de Bengsal). Mais elle était vraiment trop éloignée de Permutaran pour y passer plusieurs nuits.
C’est donc la ville de Lovina, pour son emplacement central, qui a retenue notre attention.

En arrivant d’Ahmed, la route est assez longue. Nous ne l’avons pas fait, mais il est possible d’en profiter pour faire quelques visite sur le chemin.

 

L’hôtel de Lovina : Lovina Oasis

L’entrée se fait par un portail donnant sur un petit bassin avec poissons et tortues.

La chambre est climatisée, avec un lit immense. La salle de bain est belle, et la cuisine bien équipée : un frigo rempli avec des œufs, des fruits et du pain de mie pour le petit déjeuner. Une bonbonne d’eau, des ustensiles, et des casseroles dans les placards, bref, tout ce dont nous avons besoin. Nous avons même à disposition un téléphone portable pour les urgences ou appeler si nous avons besoin d’un chauffeur.

La piscine est assez grande, surtout que l’hôtel ne compte que 5 chambres, donc bien assez grande pour tous. Et d’ailleurs, mise à part une fois, nous avions à chaque fois la piscine pour nous deux !

Les détails du séjour :

-> Le site internet <-

Le tarif : pour 3 nuits, nous avons payé 1 406 250 IDR pour le deluxe double apartment( offre de 25% pour 3 nuits ou plus).

 

Les restaurants de Lovina

A lovina, voici deux warung à tester absolument !

Warung Jegeg

Une excellente adresse. Les dames sont adorables.

Nous y avons mangé du poulet croustillant(40K IDR), des crevettes sauce balinaise( 40K), servis avec du riz blanc. En boisson, du jus de mangue (15K), et un sprite (8K). Et en dessert, une salade de fruit pour Monsieur, et un pancake coconut (20K Chaque) absolument divin !

D’ailleurs, le dernier jour nous sommes sortis manger un dessert, et nous sommes revenus ici juste parce que je voulais manger un dernier pancake coconut. C’est en fait une crêpe à la noix de coco, mais la coco rapée est caramélisée et un peu croustillante, juste ce qu’il faut ! Un délice je te dis !

Warung apple

 

Ici, c’est le retour des nouilles 😉 Nous y avons mangé des chiken wings( 30K), des spring rolls( 20K), une part de fried noddles(15K), et de chiken curry( 25K), en boisson, un jus de mangue( 15K), un mixed juice( 8K), une bitang( 25K), et un lemon pancake(18K), mais il ne vaut pas celui du warung Jegeg !

A voir ou à faire à Lovina

La ville en elle-même n’a pas grand intérêt.
Certains pêcheurs organisent des tours pour voir les dauphins.

Sinon, il y a également le centre commercial Krisna dont je parle dans cet article. Tu peux facilement y passer une demi-journée, entre l’immense boutique de souvenir, le petit parc d’attraction et la multitude de restaurants dans le beau jardin !
Mais elle est un point stratégique pour pas mal d’excursions. Nous avons organisé les notre avec Central Lovina Beach. Les coordonnées de Bintang Dewata sont +62 87 762 162 614 (whatsapp) et +62 81 236 458 706. Je te recommande vivement l’excursion à Permutaran, ainsi que les visites de Munduk !

Lovina

Et surtout, la plage, avec son incroyable coucher de soleil !

Lovina

 

Pour lire le carnet de voyage, c’est ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “☀️ Un été à Bali 🌴 Lovina ☀️”

  1. Ça fait rêver vraiment c est magnifique !!!!

  2. Coucou,

    Tes photos me donnent tellement envie de retourner à Bali. Il me semble que je suis allé à Ahmed pour y faire de la plongée, ça reste un très joli souvenir. Sinon je suis allé à Ubud, Seminiak et Kuta. Mon coup de coeur reste Ubud. Cette île est tellement magique. Je n’ai qu’une idée, y retourner !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    1. Coucou !
      Merci Morgane 🙂
      L’article sur Ubud arrive bientot ! J’espère que tu pourras bientot y retourner,

      Bisous !

Laisser un commentaire