☀️Un été à Bali 🌴 Nusa Lembongan☀️

Après avoir beaucoup hésité, au final, nous avons inclus Nusa Lembogan à notre séjour. Les plages idylliques décrites nous ont motivés ! Donc au programme, tour des plages et des plus beaux spots de l’île (et un peu de sa voisine, Nusa Ceningan), le tout à pieds pour ne rien louper (tout cela est décrit dans le journal de bord de Nusa Lembogan).

Dans cet article, notre hôtel, les restaurants testés, et encore quelques photos des plages rencontrées !

L’hôtel de Nusa Lembogan

Nous avons logé au Jingga Villas. Un ensemble de 5 villas tenues par une famille, avec piscine et restaurant. La chambre est belle, mais un peu trop sombre à mon gout. Le lit a été bien préparé, avec en décoration les serviettes pliées en éléphants, trop mignon !

La salle de bain est en extérieur, j’aime beaucoup. Sauf la nuit, j’ai eu peur de me rendre aux toilettes à cause des insectes, mais au final, aucun insecte n’était présent, hormis une immense guêpe. J’ai l’impression qu’elle préparait son nid !

nusa city guide

La vue de la chambre donne sur le jardin et la piscine. Nous avons même une petite terrasse.

La piscine est magnifique ! Et pas loin du restaurant, donc parfait pour aller se chercher un petit jus de fruits frais 😉

nusa lembogan city guide

Je ne l’avais pas remarquée en arrivant, mais à l’entrée de la maison, il y a une petite bassine avec de l’eau, idéale pour se rincer les pieds.

Les restaurants

Warung black wood

nusa lembogan city guide

Nasi goren 35k
Noodle soup 25k
Avis : nous sommes les pieds dans le sable, et la déco est déco sympa. Les nouilles sont vraiment très épicées( on m’a demandé avant si je mangeais épicé, j’ai dis oui, mais là c’était trop). C’était bon, mais j’ai vraiment eu l’impression de manger les nouilles qu’on achète en sachet…

Le restaurant de l’hôtel

Round 1 : premier diner

Jus papaye 17k
Jus ananas 17k
Spring roll 30k
Nasi goren seafood 37k
Mie goren 35k

Avis : La présentation est très soignée, mais ce ne sont pas les meilleurs plats que nous avons goutés. Je n’aime pas la sauce qui est malheureusement omniprésente sur les nems…

Round 2 : Les petits déjeuner

Ils sont au choix, à la carte. Et les jus ne sont pas les mêmes que ceux payés la veille. Comme le petit déjeuner est compris dans le tarif, je pense qu’il y a plus d’eau que de fruits malheureusement. Et les portions sont assez petites, même si ça reste correct 😉

Round 3 : notre dernier diner

Pina colada 45k
Large bitang 37k
Avocado salad 28k
Grilled prawn 55k
Fish 100k
2x pisang goren 56k

Avis : Bon repas, mais même remarque pour la sauce de l’entrée. Sinon, concernant le poisson, la jeune fille est venue me proposer dans l’après midi de choisir l’un des poissons péchés le matin même pour mon repas du soir. Si j’avais su à quel point il était bon, je pense que j’aurais pris le plus gros ! Encore une fois, on note un vrai effort pour une jolie présentation.

Sadeg lembongan

La vue est très jolie ! Et la piscine superbe !

Jus papaye 15k
Jus ananas15k
Mie goren 32k
Fish Curry 35K

Avis : Nous avons du ajouter +10% de taxes(mentionnés sur la carte, mais les autres restaurants avaient une taxe plus élevée si je me souviens bien). Pour ne rien gâcher, nous avions jolie vue. De plus, l’hôtel a l’air top, et j’ai même l’impression que pour le repas du midi, il y a un buffet a volonté.
Et concernant le gout, c’était assez bon.

Les plus belles plages

Sandy bay

Mushroom Bay

Nusa Ceningan

Nous n’y sommes allé qu’en fin de journée, mais je suis sûre que l’île mérite bien une journée ! En tout cas, pour le peu que nous en avons vu, c’était vraiment magnifique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire