J’ai testé le site Carteland

Lorsque l’on m’a proposé de tester le site Carteland, je n’ai pas mis beaucoup de temps à me décider. En effet, le site est très bien fait, et propose pas mal de services liés à l’impression de photos : albums, cartes d’invitations, de remerciement, de vœux, des faire-parts, et des objets personnalisables. Je vous laisse juger par vous même en allant voir leur site en cliquant ici !

De mon côté, j’ai pu réaliser un album photo, un calendrier et une jolie carte.

 

La carte

Il y a énormément de choix ! Que ce soit des cartes de vœux, des invitation, des faire-parts de mariage ou de naissance, il y a de quoi faire. J’ai voulu testé une petite carte histoire de tester la qualité de celle-ci. C’est le modèle vœux créatif que j’ai choisi, qui est entièrement personnalisable. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas pouvoir insérer du texte en doré. Sinon, rien à dire, la carte est très bien.

Le calendrier photo

Là encore, il y a du choix : calendrier mural, de bureau, perpétuel, mono planning. De mon côté, j’ai décidé de me créer un petit calendrier avec certaines photos de mon compte instagram. J’ai donc choisi un calendrier de bureau. La, vraiment rien de compliqué, le plus dur est de faire le choix des photos !

L’album photo

Depuis le temps que je devais le faire ! En effet, nous aimons bien réaliser un livre photo de nos vacances, et nous n’en avions toujours pas fait de nos vacances de l’été 2016 en Italie… Bon maintenant, il nous reste celui de Bali, et nous serons à jour 😉

Le choix de l’album

Pour commencer, il suffit de choisir le format de l’album : A4, A5, ou carré. Ensuite, il faut choisir un thème parmi les 24 disponibles, qui est en fait la personnalisation de la couverture.

De mon côté, j’ai choisi le thème « douceur blanche », en format A4 paysage.

La conception de l’album

Ensuite, il faut télécharger les photos pour pouvoir les mettre en place sur les pages. Il est possible de sélectionner une disposition pré-enregistrée, ou bien disposer ses photos comme on le veut. Il est aussi possible de mettre une photo en pleine page. Dans tous les cas, un petit icône avec une tête s’affiche : vert si la photo est de bonne qualité, orange si la qualité est moyenne, et rouge si elle est insuffisante. En gros, il ne faut que des têtes vertes, sinon l’image sera pixelisée.

Il est aussi possible d’ajouter du texte, et des images, mais les polices et le choix des petits dessins sont vraiment très limités. S’il le faut, il est également possible de rajouter des pages à l’album.

Lorsque l’album est terminé, il ne reste plus qu’à passer la commande !

Pour créer l’album, j’ai mis du temps à comprendre que je pouvais choisir moi-même la disposition des photos(il faut glisser la photo de l’album enregistré sur la page) et la barre de personnalisation des photos est très gênante. Sinon, une fois qu’on prend la main, c’est très facile. Mais créer une carte ainsi qu’un calendrier ne prendra vraiment pas tellement de temps.

Concernant la qualité, pas grand chose à dire, la qualité est au rendez-vous.

Surprises !

Alors, première bonne nouvelle : des promos sur le sitede Carteland disponibles ici.

Deuxième bonne nouvelle ! J’ai un bon d’achat d’une valeur de 30€ à faire gagner grâce au partenariat !! Donc pour participer, rien de plus simple : laisse un commentaire en me disant quel.s produit.s Carteland tu souhaites tester si tu gagnes.

Pour doubler tes chances, tu peux également participer sur mon compte instagram !

Le concours se termine le 19 Janvier 2018. Le gagnant sera contacté par mail pour les participations sur le blog, donc n’oublie pas de renseigner ton adresse dans le champs réservé lorsque tu laisses ton commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Replies to “J’ai testé le site Carteland”

  1. J’ai tellement de retard sur les albums photos de mes voyages, que je me laisserai bien tenter par l’album photo carteland.

    A bientot

  2. Ton article est super ! Les albums photos ont l’air vraiment pas mal. A tester 😉
    Bonne journée à toi.

  3. Salut !
    Ton article est super ! Les albums photo ont l’air sympa. A tester 😉
    Bonne journée à toi.

  4. Très bel article qui détaille bien les différents produits proposés par le site.
    Merci pour ce concours !

  5. Merci pour cet article, les albums photos et les magnets sont sympas. A voir 😉

  6. Cool!! ça à l’air sympa, je participe pour l’album photo 🙂

  7. Article au top je participe volontiers au concours merci

  8. Super je connaissais pas Carteland. La qualité d’impression a l’air top. L’album me tenterait bien pour coucher sur papier les souvenirs de mes expéditions

  9. Merci pour cette jolie présentation 🙂 Elle me donne envie de réaliser un joli album photo pour rassembler mes souvenirs de 2017, peut-être grâce à ton concours.

Laisser un commentaire