☀️Un été à Bali 🌴 Légian☀️

summer at bali : legian

Si nous avons choisi Légian, ce n’est ni pour sa beauté, ni pour ses surfeurs, ni pour ses soirées, mais pour une seule raison : elle est proche de l’aéroport. Et oui, il faut savoir faire des choix avec sa tête parfois 😉 Nous n’y passerons que deux nuits, histoire de nous remettre du long vol avant de reprendre l’avion pour Flores.

summer at bali : legian

La ville est surprenante, on y trouve plein de choses différentes, comme une attraction (la boule) en plein centre ville !

Journal de bord BALI I
Un petit costume ?

Et côté mode, on trouve de tout. De plus, je n’ai pas pris de photos, mais ils ont de l’avance au niveau make-up : la naked 6 est déjà en vente dans tout un tas d’échoppes XD !

summer at bali : legian

summer at bali : legian

La ville n’a pas de charme, mais la plage n’est pas mal pour s’y balader et s’y reposer.

Dans cet article, je vous propose de découvrir l’hôtel où nous avons séjourner, les warungs où nous avons mangés  🙂

L’hotel de Légian : Samsara Inn

summer at bali : legian

Nous avons séjourné au Samsara Inn. L’hôtel est bien situé, car on peut accéder à pas mal d’endroits à pieds. Par contre, la petite rue dans lequel il est placé est très passant, en particulier par les scooters qu’on commence à entendre très tôt.

summer at bali : legian

La chambre se compose d’une grande pièce, séparée par un mur pour le coté salle de bain/ toilettes (sans porte :/) et l’autre partie est composée d’un grand lit (très bien), d’un banc, d’une télévision et de la clim(bien froide, trop pour nous, mais je le souligne car c’est assez rare, même en France, d’avoir un clim qui fonctionne avec des températures aussi basses).

summer at bali : legian

Au niveau du petit déjeuner, il est inclus dans le prix. Il est servit sous forme de buffet. Une première partie avec des jus, de l’eau et du lait. Des céréales et trois sortes de fruits, pastèque, ananas et papaye. Une seconde partie avec des viennoiseries, du pain de mie des confitures et du miel. Et enfin, un troisième avec l’eau chaude (pour le café soluble) ou le thé.

summer at bali : legian

Ma viennoiserie favorite était une sorte de chausson fourré avec un peu de crème #gourmande

summer at bali : legian

Nous avons choisi la table avec vue sur la piscine, elle offre un cadre tellement agréable pour le réveil !

La piscine est assez grande, et à chaque fois que nous y sommes allé, nous étions les seuls ! Trop cool, non ?

summer at bali : legian

summer at bali : legian

summer at bali : legian

Prix pour nos deux nuits avec petits déjeuner : 70$.

Les restaurants de Légian

Nous avons testé deux warungs, ces petits restaurants traditionnels de Bali.

Warung Indonesia

Dans celui-ci, la nourriture est à choisir dans une vitrine. Il y a du choix. On indique ce que l’on souhaite prendre, puis on nous donne l’assiette avec une étiquette indiquant le prix. A la fin du repas, il suffit de prendre les tickets jaunes, et de payer au caissier.

Nous avons testés les vermicelles de riz, un peu de nouilles pour chéri, du poulet (?) ainsi que des brochettes au saté. Le verdict : les nouilles étaient froides (mais c’était la fin du plat), les vermicelles étaient bonnes, la viande aussi, mais nous n’aimons pas les brochettes à cause de la sauce, enfin ça, c’est une histoire de goût. Nous avons aussi pris un jus mixé qui devait contenir de la pastèque et de la banane : trop sucré pour moi.

L’addition est tout de même assez sympa : 31K pour les brochettes, 19K pour le plat de chéri, 11k pour le mien, et 30K pour nos jus, soit un total d’environ 6€.

Warung Tujuh

Le soir, nous avons mangé dans ce warung de Légian un peu plus éloigné du centre, dans des rues peu éclairées (j’étais bien contente d’avoir une lampe de poche). Au final, un bon accueil, un endroit assez grand. Nous testons une assiettes de fritures à partager, et un plat de nouilles de riz (bihun goren) au poulet. Les nouilles sont servit avec des chips. Nous prenons aussi un verre de jus chacun. Nous avons passé un bon moment dans ce restaurant que l’on te recommande si tu es dans le coin.

Encore une fois, l’addition est cool : le jus d’ananas est à 15K, celui à la mangue 18k, l’assiette de beignets 80k et les nouilles 39k, soit un total d’environ 10€.

Journal de bord BALI I

 

Nous n’avons passé qu’une journée à Légian, et deux nuits, et c’était largement suffisant. Avec le recul, j’ai tout de même apprécier arriver dans cette ville en premier pour une première approche du pays, même si elle n’a rien « d’authentique ».

Journal de bord BALI I

-> Pour lire notre journal de bord , suivez le lien <-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire