BALI 💚 Journal de bord 10 : Sanur

journal sanur

Nous y voilà !  Après Nusa Lembogan et ses belles plages, et ses sublimes vues, nous voilà à Sanur, l’ultime étape de notre long séjour à Bali… Au programme, un magnifique hôtel, des balades en bord de plage, de bons restaurants, et un peu de repos !

Mardi 25 Juillet : arrivée à Sanur

Nous y arrivons après le transport en fast boat, et le taxi nous dépose à notre hôtel, qui est très beau, mais un peu éloigné du centre de Sanur. Comme il est encore tôt, nous devons laisser nos bagages à l’accueil. Nous en profitons pour faire une petite balade dans le quartier.

journal sanur

Nous retournons ensuite à l’hôtel, il est juste au top ! La chambre est splendide, la piscine également, et la restaurant à l’air très bien. Mais nous ne le testerons qu’au petit dej’ car les prix ne sont pas donnés.

journal sanur

Ensuite, nous allons nous balader, je recherche une écharpe fine en soie pour m’attacher les cheveux, mais elles étaient beaucoup trop chères à Ubud. Mais ici, ce n’est pas vraiment mieux… Nous en avons un peu assez de devoir négocier. La dernière boutique finit de nous achever, on nous retient en allant chercher ce qui peut m’intéresser dans les boutiques d’à côté, mais le prix n’est pas dans nos moyens, donc nous partons, et nous nous dirigeons sur la plage pour profiter du bord de mer.

journal sanur

Et c’est vraiment très agréable. La plage est propre( plein d’hôtels de luxe la bordent). Nous avons faim, donc nous ne restons pas longtemps. Mais nous reviendrons en soirée.

journal sanur

Nous trouvons un café très sympa pour le déjeuner. Une fois les forces reprises, nous retournons à l’hôtel. On ne dirait pas dit comme ça, mais nous avons beaucoup marché, plus le soleil, nous nous fatiguons donc assez vite. En route, nous prenons un glace, assez bonne(en vérité, elle nous semble délicieuse, mais c’est peut-être parce que cela fait très longtemps que nous n’en avons pas mangé). Nous retournons à l’hôtel prendre un peu de repos, et profiter de la piscine.

En fin d’après-midi, direction la plage pour une belle balade. Vers la fin de la promenade, nous voyons un sculpteur sur bois. Jérémy lui achète un petit dragon de Komodo en souvenir.

journal sanur

journal sanur

Ensuite, je croise un vendeur ambulant, mais il ne parle pas anglais ni français, du coup impossible de savoir ce que sont vraiment ces petites choses aux allures de pikachu. La curiosité prend le dessus, et j’en achète un. C’est une sorte de pain brioché avec de la crème à l’intérieur. C’est assez bon !

Enfin, nous allons vers les petits restaurants de plages qui sont plus à notre porté que les magnifiques restaurants plus au centre de la plage. Nous hésitons entre deux, et choisissons au final le jack fish. Et nous ne sommes vraiment pas déçus ! Bien au contraire, c’était un vrai régal ! Parfait pour notre dernière soirée à Bali.

Après, nous rentrons, et il y a un petit concert à l’hôtel. Mais nous sommes trop fatigués, nous allons nous coucher.

Mercredi 26 Juillet : dernier jour à Sanur, bye bye Bali !

Après une bonne nuit, nous prenons le petit déjeuner. Il est parfait, le plus copieux que nous avons eu jusqu’à présent( et nous ne sommes plus habitués à autant !) Mission du jour, trouver les quelques petites choses que je voulais ramener, histoire d’utiliser nos dernières roupies.

Pour notre ultime repas balinais, nous retournons chez Jack Fish. Et encore une fois, pas de déception !

En retournant à l’hôtel, nous essayons de négocier un taxi. Nous n’en avons pas trouvé(soit très cher, soit un blue bird qui ne voulait pas mettre le compteur).

journal sanur

Une dernière halte chez Le glacier de Sanur(même si c’est le seul qu’on a testé XD ).

Puis nous retournons à l’hôtel pour un dernier bain dans la piscine. Après avoir pris une douche et avoir bouclé nos backpacks, la réception de l’hôtel nous a appelé un taxi. Bon, il a mis le compteur, mais nous a fait passer par une route où nous avons dû payer le péage… Je pense que nous nous sommes fait avoir, mais tant pis.

journal sanur

Nous sommes arrivés très très tôt. J’ai cru avoir oublié mon portable dans le taxi. Après un instant de panique, je l’ai retrouvé dans mon sac ^^
Nous avons fait les boutiques histoire de passer le temps, enregistrés nos bagages(nous étions les troisièmes 😉 ). Ensuite passage de la douane, et attente. Le terminal a changé. Heureusement qu’on regardais de temps en temps le panneau, car l’aéroport est grand, et nous n’avions pas entendu l’annonce s’il y en a eu une).

journal sanur

Et voilà, nous sommes en direction de la France. Enfin, avant, il y a les heures de vol, l’escale à Amsterdam avec son bel aéroport, l’attente, et l’avion direction Paris. Tout se passe parfaitement, et c’est à l’image des souvenirs qu’il nous reste de ce beau voyage.
Nous disons donc adieu à Bali, et nous sommes déjà en train de penser à nos prochaines aventures… Enfin, entre deux siestes car on ne va pas se mentir, ce voyage n’était pas du tout de tout repos !


Pour retrouver l’ensemble de nos récits de voyage à Bali, clique ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire