BALI 💚 Journal de bord 9 : Nusa Lembongan

Nusa Lembongan

Cette fois, nous quittons la verdure d’Ubud pour nous diriger vers Nusa Lembongan. Lors de notre séjour à Lovina, nous avons booké le transport. Le chauffeur vient nous chercher. Une des dernières petites frayeurs : j’avais compris qu’il devait arriver à 11h. Mais au final, il arrive environ 40 minutes plus tard, après avoir pris un autre couple qui fait également la traversée.

Après la route en voiture, nous allons donc sur la plage de Sanur afin de prendre le fast boat. Nous avons la compagnie Marlin Cruise. La traversée se passe bien même si le bateau bouge pas mal.

Nusa Lembongan

Nous arrivons puis récupérons nos bagages. Ensuite, nous sommes répartis entre plusieurs navettes afin d’être déposés à l’hôtel. Notre hôtel est le Jingga villas. Il est top !

Nusa Lembongan

Dimanche 23 Juillet : arrivée à Nusa Lembongan

nusa lembogan city guide

Pour notre premier jour, nous décidons de retourner à pieds vers la plage. En route, nous faisons une petite halte pour manger dans un petit restaurant les pieds dans la sable( le restaurant n’est pas du tout en bord de mer, mais le sol est recouvert de sable).

nusa lembogan

Ensuite, nous arrivons sur la plage. Maintenant la marée est basse.

Nous en profitons pour marcher sur les coraux afin d’observer les petits poissons, les étoiles et les autres espèces visibles.

Nous retournons à l’hôtel, et profitons de la piscine pour boire un jus. Le soir, nous mangeons au restaurant de l’hôtel. C’est cool de pouvoir rester sur place, surtout quand on est fatigués d’une longue journée(oui oui, on est bien en vacances haha).

Lundi 24 Juillet : le tour des plages de rêve

Aujourd’hui, nous avons décidés de faire le tour de l’île à pieds. Après le petit déjeuner, nous partons donc de l’hôtel et longeons la côte afin de voir toutes les jolies petites plages qui la bordent.

Donc au programme, beaucoup de marche, de la chaleur, et des paysages qui en jettent !

Dream Beach

La plage est toute petite( nous sommes arrivés à marée haute je pense), mais jolie. Par contre, les vagues sont assez fortes !

Sandy bay

La plage est juste TROP BELLE ! Mais alors, la force des vagues… Nous n’avons même pas essayé de nous baigner.

Pour rejoindre la plage, il faut soit prendre les escaliers, soit faire le tour et arriver par l’arrière d’un restaurant.

Nous avons pris quelques photos, et observés. Observer le paysage, les chanteurs au loin en train de tourner un clip, et les asiatiques se prenant en photo. Sans arret, des poses et autres, sans faire attention aux vagues… Jusqu’au moment où un couple a voulu faire une photo style « il me demande ma main au bord de l’eau, c’est sii rooomantique » et qu’au même moment une énorme vague les a recouverts, eux et leur portable… Bon, pourtant ils sont prévenus que la mer est mauvaise, et qu’il faut éviter de se baigner. Moi, ça m’a bien fait rire ! #mauvaise

Cliff view

Très jolie, mais collée aux hôtels, nous nous y sommes rendus, mais nous ne nous y sommes pas attardée.

Mushroom bay

La plage sur laquelle nous sommes arrivés !

Cette fois, petit bain pour moi, et trempette des pieds pour Jérémy 😉

Ensuite, il est temps d’aller manger un bout. Nous nous arrêtons sur l’un des restaurants, avec vue sur la plage.

Nous en profitons pour observer ceux qui font la « banane ». Quelle surprise de voir(chrono en main) que le tour ne dure que deux petites minutes !! Moi qui avais envie de la faire, merci mais non merci ! Je ne me souviens plus du prix, mais hors de question de payer une fortune pour un aller-retour !!

Direction Nusa Ceningan !

Ensuite, nous retournons vers l’hôtel pour aller vers Nusa Ceningan. En effet, j’ai vu sur maps.me qu’il y a une belle vue là bas( le point de vue s’appelle Amazing view, nom prometteur), donc à défaut de pouvoir faire le tour de l’île, autant en prendre plein les yeux ! Mais l’heure est avancée, et il vaut mieux faire assez vite pour rentrer avant la nuit. En espérant que ce soit vraiment beau.

Nous voilà enfin arrivés au fameux pont jaune qui relie les deux îles. Il ne reste plus qu’à le traverser. Avec prudence, car les scooters y passent aussi, et le passage n’est pas très large. Surtout que je garde en tête qu’il s’était écroulé il n’y a pas si longtemps…

Après le pont, la route ne semble pas si longue, et pourtant… Elle l’est ! Et elle n’est pas très évidente, car ça monte beaucoup. Ça, plus la chaleur… Plus les mètres passent, plus j’espère trouver une vraie belle vue !

Le premier point de vue est assez beau, mais on ne s’y attarde pas de trop.

Et enfin, nous arrivons ! Que c’est beau :

Mais il faut continuer à monter, et la vue est encore plus extraordinaire !

Juste en s’avançant derrière les herbes…

Comblés, mais épuisés, nous retournons à l’hôtel.

Nous profitons de la piscine, et encore une fois du restaurant.

Mardi 25 Juillet : le départ de Nusa Lembongan

Ce matin, petit déjeuner, puis direction la plage en « taxi ». Nous y prenons le fast boat pour la dernière fois.

Bye bye Nusa Lembongan, direction Sanur, notre dernière destination !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire