12 Jours à New York – American football au Metlife stadium


Au programme : un match de football américain au metlife stadium, avec tout le folklore que ça implique 😉


Départ pour le metlife stadium vers 9h30. Le match ne commence qu’en début d’après-midi mais il y a un peu de route, les navettes ne sont pas si fréquentes et on veut éviter de trop attendre et de prendre le risque d’arriver en retard. En fait, on veut profiter de l’ambiance d’avant match tranquillement !

On prend donc le métro puis le car. Nous avons un peu de mal à trouver un stand avec quelqu’un car nous étions montés trop haut… alors qu’il suffisait d’ouvrir les yeux et de suivre les supporters. Nous achetons nos places, 28$ AR pour nous deux.

Nous suivons un petit groupe de personnes.
Arrivés à la bonne porte, on nous annonce qu’il ne reste que deux places dans le prochain car : elles sont pour nous !! Aucune attente, c’est le pieds !

Le trajet est très rapide, même s’il y a un léger bouchon en arrivant vers le stade.

L’arrivée au Metlife stadium

En arrivant sur le parking, nous ne sommes pas déçus niveau ambiance. C’est exactement comme je l’avais imaginé. Et comme dans les films avec les supporters en famille derrière leur voiture ou leur camping-car avec table, barbecue, tente pour certains et faisant des jeux ou se lançant la balle.
Nous profitons un peu de ce spectacle puis nous allons vers le stade : le parking est immense !

Arrivés au stade, il faut passer la sécurité (on ne change pas les bonnes habitudes), puis on a le choix du menu : il y a énormément de stands pour acheter boissons et nourriture.
Il y en a à chaque étages. Il y a aussi un nombre impressionnant de toilettes, c’est parfait pour ne pas à faire la queue. Il y a aussi plein de télévisions dans les couloirs, ce qui permet de ne pas louper une miette du match.

Un petit tour à la boutique officielle, et nous rejoignons nos places, au troisième étage. Je prends des nachos et Jeremy un hot dog 🌭.

Le match dure très longtemps car les arrêts de jeu sont fréquents. Il fait un peu froid donc a la fin du premier quart temps je prends une boisson chaude et des noix caramélisées (trop bonnes, si bonnes que jeremy dégomme la paquet… ça, c’est dit haha 😉 ). A l’évidence il est plus facile de trouver de la bière que du café( on a du marcher longtemps avant de trouver un stand qui en proposait…). Enfin le breuvage n’a de café que le nom et l’odeur car vraiment je n’ai jamais bu une boisson aussi ignoble. Mais ça me réchauffe bien !
Le match se termine sans grande surprise : les perdent face aux redskins. La majorité des personnes sont reparties avant la fin du match, c’est quelque chose que je ne comprends pas : même si ton équipe perd, pourquoi ne pas rester jusqu’au bout pour l’encourager ?!

Nous retournons au parking, presque désert de voitures, mais plein de déchets et de mouettes. C’est impressionnant !!
Nous arrivons a la navette et je trouve que la file d’attente est super longue. Enfin quelques minutes plus tard, la file s’est allongée et pas qu’un peu !!
Nous prenons le bus du retour( nous avons le droit à une odeur vraiment écœurante à l’intérieur ) environ 30’ plus tard, et le retour est assez long à cause des bouchons.

Nous voilà arrivés à l’hôtel. La fin du voyage approche, c’est pourquoi nous décidons de faire nos valises histoire de voir si ça va le faire niveau place et poids.
C’est à ce moment là que je suis bien contente d’être partie avec une valise à moitié vide… je ne m’en étais pas trop rendu compte, mais nous avons acheté pas mal de choses au final… Mais avec de la patience, tout rentre parfaitement. Il reste même un peu de place( ne jamais négliger les parties de Tetris ).

Pour finir la soirée nous achetons une pizza de chez Roberta. Petite, mais délicieuse ! Avec un cookie au chocolat beurre de cacahuète qu’il restait de chez Levain Bakery.

❤︎

Une belle journée au Metlife stadium, où nous avons été très contents de ne pas avoir de pluie, et d’avoir pu découvrir une telle ambiance !! J’ai quand même largement préféré le match de basket, même si c’est complètement différent et qu’à mon avis les deux sont à faire !

❤︎

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “12 Jours à New York – American football au Metlife stadium”

  1. Un match NFL, Un événement mythique à faire aux Etats-Unis.

  2. Je l’ai fait aussi ! L’ambiance est incroyable sur le parking !
    Le spectacle de ce sport et à vivre au moins une fois !

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! 🙂

Laisser un commentaire