💙 Algarve, nous voici ! 💙

Nous y sommes, c’est enfin le jour de notre départ pour l’Algarve. Cette destination j’y pense depuis plusieurs années, surtout grâce aux photos des magnifiques plages et des roches caractéristiques de la région. Comme nous n’avons pu aller en Sicile, nous avons décidé après moult hésitations à partir quelques jours pour le sud du Portugal. Donc nous y étions du lundi 16 Avril, au vendredi 20 Avril 2018. C’est assez peu, mais comme tu pourras le constater, même en peu de jours nous avons pu voir pas mal de choses !

L’Algarve en bref

L’Algarve, c’est la région sud du Portugal. Elle est très touristique( nous, nous y sommes allés en Avril, et il y avait déjà un peu de monde, mais l’été, ça doit être la folie !), et réputée pour ses paysages à couper le souffle. Enfin en particulier pour ses magnifiques plages, et ses falaises colorées. Par contre attention, autant il fait super chaud, autant l’eau est glaciale ! Autant être prévenu !

Nous avons donc vu des plages sublimes, des petits villages trop mignons, un coucher de soleil grandiose, et trouvé une cascade bien cachée. Nous avons bien mangé, bien bu, rencontré des gens cool, nous avons vu pu faire une randonnée très sympa, et vu aussi des choses qui nous ont moins plus (enfin une chose, je vous en parlerai plus tard). Bref, si le teasing te plait, lit les articles sur notre séjour en Algarve, tu ne seras pas déçu(enfin je l’espère :D). Commençons donc par le commencement :

 

Le départ pour l’Algarve

Le décollage est à 15h, nous partons donc aux alentours de midi de chez nous. Le trajet en métro et tram, nous y sommes habitués maintenant. Nous partons avec Aigle Azur. L’avion est plein et je dois laisser ma valise en soute. C’est dommage car nous l’attendons super longtemps à l’arrivée. En bref, décollage à Paris et atterrissage à Faro, au centre de l’Algarve.

Première mission : récupérer la voiture de location. C’est la première fois que nous en louons une… Et comme pour toutes les premières fois, un petit stress s’installe( surtout que certains avis peuvent faire peur !). Mais aucun problème de notre côté. Nous avons pris l’assurance qui nous évite de devoir laisser une caution. Elle est assez chère( elle fait doubler le prix de la location, mais au moins pas de crainte pendant le voyage, surtout avec les rues étroites, et pas d’attente lors de la remise des clé).


Une fois notre petite Fiat 500 récupérée, nous prenons l’autoroute direction Lagos. Pas de station de péage sur l’autoroute, mais des portiques qui enregistre notre passage via un petit boitier placé sur le pare brise. C’est pratique, pas de perte de temps, pas de bouchon, l’argent sera retiré quelques semaines plus tard sur notre compte.

 

Arrivée à Lagos

Après le trajet qui passe relativement vite, nous nous nous rendons à l’hôtel prendre les clés et poser les valises. Les rues sont très étroites, et après deux tours du quartier, nous trouvons une place sur un grand parking public( gratuit, quel plaisir) pas trop loin de notre lieu d’hébergement( en jaune sur la photo).

Ensuite, nous sortons pour manger. Le soleil commence à se coucher, et il fait froid !
Nous mangeons au restaurant Reis, très bien.

Après une rapide balade, nous rentrons. En effet, il y a un vent très frais pour ne pas dire froid. Et à l’hôtel, nous avons de quoi nous réchauffer : la petite bouteille de vin mousseux offerte nous attend. Même si on aurait préféré une boisson plus locale, l’attention est excellente !

 

*

*

*

Cette première journée est mine de rien assez fatigante avec les transports, mais au moins, à partir de demain, nous pourrons profiter de l’Ouest de l’Algarve avec au programme de belles plages, des petits villages trop sympa, et un coucher de soleil de fou à la pointe extrême sud ouest de l’Europe ! A découvrir dans le prochain article 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “💙 Algarve, nous voici ! 💙”

  1. Hate de lire la suite. Sympa la bouteille de bienvenue.

  2. Oh ça a l’air tellement joli ! 😀

Laisser un commentaire