💙 Découverte de l’Algarve 💙

Aujourd’hui le programme de découverte de l’Algarve est assez chargé. Mais pas question de se lever tôt ! Nous profitons du petit déjeuner à 9h. Puis nous prenons la route vers 10h. Au programme, plusieurs villes : Ferragudo, Lagoa et Sagres. Mais pour commencer, nous nous rendons à Portimao, à la plage de Praia Da Rocha.

Portimao : ma plage favorite d’Algarve

Nous y restons assez longtemps car la balade est superbe ! L’eau est aussi froide que ce que j’avais pu lire ici et là, voire plus. Elle est vraiment gelée ! Nous trempons nos pieds jusqu’aux mollets mais pas plus.

Après nous retournons à la voiture, et en chemin, nous tombons sur une offre qu’il nous est impossible de refuser : une bière et un mojito en terrasse. Le tout pour 4€50 ! Du jamais vu en bord de mer en France !

 

 

Ferragudo

Ensuite nous allons à Ferragudo, un joli petit village. Nous nous promenons dans la ville et sur la plage. Le château nous est resté inaccessible !

Lagoa

Nous allons à Lagoa pour un passage éclair, la ville ne nous a pas vraiment plu et on veut aller a la plage… Donc direction Praia de Marihna !

Praia de Marihna

Très jolie plage, mais petite( marée haute ?) et beaucoup de monde. Les vagues assez fortes, et ici nous avons tenté l’immersion complète. Doucement puis au final une vague m’a complètement aspergée et a au passage surpris pas mal de monde et emporté quelques affaires ! C’était assez drôle.

Nous sommes retournés sur la partie principale histoire de sécher un peu puis d’autres grosses vagues ont encore surpris les personnes assises sur le sable. Cette fois nous partons, car nous avons de la route pour notre prochaine destination, qui sera la dernière de cette journée bien chargée.

Sagres

Nous arrivons au fort de Sagres : belle vue impressionnante, très impressionnante même, des falaises.

Nous allons ensuite au cap st Vincent admirer le couché de soleil. Il y fait assez froid car il y a pas mal de vent( penser à prévoir un gilet, sweat et/ou couverture en plus de l’apéro pour se tenir chaud et admirer le spectacle). Mais attendre et observer le soleil se coucher, c’est toujours un pur bonheur, et les applaudissements sont bien mérités !

Nous terminons la soirée dans un petit restaurant de grillades, un vrai délice ! Nous avons eu un peu de mal à le trouver, mais nous étions bien content de ne pas avoir lâché l’affaire quand on a vu et dégusté nos assiettes 😉

Notre vraie première journée en Algarve ne nous a vraiment pas déçus, bien au contraire ! Avec le recul, je crois que c’était notre journée préférée, même si nous allons encore voir plein de belles choses dans les jours à venir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “💙 Découverte de l’Algarve 💙”

  1. Tout simplement sublime. Les photos sont excellentes surtout celles du coucher de soleil. Bravo à toi.

Laisser un commentaire