💙 Une journée à Lagos 💙

Après avoir exploré les environs, nous décidons de passer la journée à Lagos même. Entre plage, ville et petite randonnée, c’est encore une belle journée en perspective !

Le centre ville de Lagos

Après un petit déjeuner, nous partons en direction de la plage à pieds. Nous passons par le port et son petit marché.

Nous nous renseignons pour faire une excursion à bateau (j’en avais très envi), mais la mer étant agitée malgré le beau temps, la personne nous explique qu’il nous sera impossible de nous approcher de la côte et de rentrer dans la grotte de Benagil. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois( il faut toujours laisser une chose à faire pour retourner quelque part non ?).


Nous arrivons à la plage de Meia Praia et faisons une longue marche le long de la mer.

Ensuite, nous retournons en ville pour découvrir Lagos, et pour y déjeuner. Après, ce sera direction Ponta da piedade.

Ponta da piedade

Nous commençons à y aller à pieds, mais la chaleur est écrasante, donc nous faisons demi tour pour aller chercher la voiture( quitte à la louer, autant l’utiliser non ?).

Il y a pas mal de monde, mais plus nous avançons dans la randonnée, moins il y a en a : certains ne doivent venir que pour prendre une photo et repartir. Les vues sont aussi belles qu’impressionnantes. Moi qui ai le vertige, je suis servie ! Mais nous croisons un pêcheur qui lui ne doit pas être effrayé par le vide !!

Après la marche assez longue, nous reprenons la voiture, et faisons plusieurs haltes pour voir certaines plages, et nous nous stoppons à la plage de Dona Ana pour y faire une petite trempette et nous poser un peu sur le sable .

En soirée, nous souhaitons aller au mini golf avant de manger, mais il était fermé…


Nous observons le jour laisser place à la nuit dans un petit parc, puis partons à la recherche d’un restaurant trouvé sur tripadvisor mais que nous n’avons pas vu… Après avoir cherché trop longtemps à mon gout, nous décidons de retourner au restaurant du premier soir, sans regret.

La ville est très agréable, et est un bon endroit pour la découverte de la partie ouest de l’Algarve. Si tu vas dans la région, n’hésite pas à poser tes valises ici !

Et toi, tu connais Lagos ? Tu en as pensé quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “💙 Une journée à Lagos 💙”

  1. Ton article ne fait qu’augmenter mon intérêt pour un voyage prochain au Portugal! J’ajoute cette région et cette ville à l’itinéraire. Merci!

    1. Mais avec plaisir !
      Le Portugal est vraiment un pays à découvrir ! Je vais bientôt publier un article avec toutes les villes visitées si ça peut t’aider pour ton itinéraire 😉

Laisser un commentaire