Algarve 💙 Préparatifs

Et oui, l’année avance, et les dates butoirs côté voyage également ! Si vous avez lu ce billet, vous devez penser que je me suis trompée en écrivant le titre de l’article. En effet, initialement, nous devions partir en Sicile, mais ce voyage se fera une prochaine fois… Donc, on s’était dit qu’on ne partirai pas au printemps, comme on part déjà quelques jours en Mai. Cependant, cela me démangeait tellement, que j’ai dû réserver des billets pour le sud du Portugal, l’Algarve. Bah oui, on ne partira surement pas cet été, donc autant y aller au printemps.

n° 2 - Plage de Ponta da Piedade, Lagos - Crédit : Fotolia
– Crédit : Fotolia –

Et je pense que c’est une bonne décision. En effet, l’Algarve, j’en rêve depuis quelques temps, mais juste au travers des photos : plages et mer magnifiques, des rochers impressionnants, une luminosité superbe. Mais en faisant quelques recherches pour notre escapade, je me suis vite rendue compte que TOUT les monde kiffe cette région, et qu’en été, et bah c’est blindé. Et comme c’est hyper touristique, les prix gonflent… Donc, je ne m’attends pas non plus à ce que nous soyons seuls (pas deux fois de suite la même erreur, à Barcelone je ne pensais pas voir autant de monde), mais au moins, on n’aura pas l’impression d’être comme des sardines !

Tout ce bla-bla pour dire que pour le moment, rien n’est encore prêt. Enfin j’exagère, les billets, c’est fait. Et moi qui pensais trouver facilement… Qu’est-ce que je suis naïve… Enfin on s’entend hein, quand je dis « facilement » je veux dire des billets pas trop chers. Car sinon c’est simple, il y a plein de compagnies qui peuvent nous y emmener 😉 Donc pour le vol, nous partons avec Aigle Azur. Je ne connaissais pas du tout ! Mais ils étaient bien moins chers que les autres, et les horaires ne sont pas trop mal.

Après, le logement, c’est fait aussi. Enfin depuis hier soir car chéri me disais qu’on ne devrait pas trop attendre. Petit coup de pression, et réservation dans la foulée. On fera donc 3 nuits à Lagos, et 1 nuit à Faro, enfin pas loin de Faro, plus précisément à Olhao.

Concernant le planning, il n’est pas très précis, mais en gros, voici les idées retenues :
Lagos : Ville – Ponta da piedale( petit tour en bateau)
Sagres
Silves (?)
Portimao
Benagil (grotte au trou)
Albufeira(plage Cala)
Parc naturel de Ria Formosa
Faro

Du coup, si jamais vous avez des choses à faire/voir/manger/tester absolument, merci de nous les partager  😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire