☀️ Album photos 🌴 Bali Bird Park & Monkey Forest☀️

Dans cet article, les photos du Bali Bird Park, et de la Monkey Forest, deux parcs qui nous ont beaucoup plu lors de notre séjour à Ubud. Le premier parc est consacré aux oiseaux, et le second aux singes. Et dès que les animaux entrent en scène, il est facile de prendre une multitude de photos ! Une petite sélection ici.

Bali Bird Park

Le Bali Bird Park n’est pas situé à Ubud, mais nous l’avons visité lors de notre séjour dans la ville. Et nous avons adoré ! Nous sommes arrivés assez tôt, et nous sommes repartis en début d’après-midi, mais étant donné le nombre de spectacle, il est possible d’organiser une journée dans le parc, en prenant bien son temps.

 

Nous avons assisté au spectacle sur les rapaces, et c’était vraiment chouette (ouhou jeu de mot ).

Le plus : nous avons pu prendre des photos avec les oiseaux à la fin du show !

Il est possible de se faire photographier avec plusieurs oiseaux à différents endroits du parc, et de payer les photos à la fin.

Mais le personnel est sympa, et nous prend aussi en photo avec nos appareils( les photos au shop sont beaucoup trop chères, et pas forcément plus belles).

Mon coup de cœur : la serre, ou l’on se balade aux côtés des oiseaux. Enfin attention : il y a des risques de se faire faire caca dessus( c’est tout chaud, et bien désagréable : j’ai eu le droit d’en avoir un sur ma cheville, c’est ce qui m’a fait partir, j’ai eu trop peur de me prendre une crotte sur la tête) !

En conclusion, l’entrée est assez chère, mais ça en vaut le coup !

Monkey Forest

J’en ai déjà parlé dans notre city guide d’Ubud, mais je n’ai pas pu y mettre toutes les photos. Et chose promise, chose due : voici donc les autres photos prises lors de cette super matinée passée à la Monkey forest.

Les singes ne sont pas agressifs du tout, contrairement à ce que j’avais pu lire. Il suffit de faire preuve de bon sens, respecter les consigne( ne pas les fixer dans les yeux, faire attention à ses affaires, etc.) et c’est un vrai plaisir !

Par contre, mieux vaut arriver tôt, car après les personnes sont vraiment de plus en plus nombreuses, et certains peuvent faire n’importe quoi, ce qui peut augmenter « l’agressivité » des singes.

On en arrive même à se demander qui sont les singes ?

Pourquoi pas acheter des bananes avant la visite pour les singes ? En effet sur place, elles sont vraiment chères !

Ce qui m’a le plus amusée ?


Voir les singes essayer sans succès d’ouvrir l’eau des fontaines, se méfier quand je l’ouvre pour eux, et aller boire rapidement avant que l’eau ne cesse de couler.

Mais aussi me poser à côté d’un singe et observer son comportement : quand je le regarde, il fait comme si de rien n’était. Mais quand je regarde ailleurs( par exemple si je regarde Jeremy me prenant en photo), les singes m’observent, et essayent même de m’ouvrir mon sac !

Ce que j’ai préféré ?

Voir les mamans singes et leurs petits, c’est trop mignon.

Mais aussi voir les jeunes se chamailler, surtout quand ils sont passés sur moi !

Les voir prendre la pose, ou bien nous snober !

Ou juste les voir ensemble, jouer ou manger !

Et il n’y a pas que des singes dans la monkey forest 🙈

☀️🌴☀️🌴☀️🌴☀️🌴☀️🌴☀️🌴

Et toi, tu as déjà visité ces parcs ? Qu’en as-tu pensé ?

Pour lire le carnet de voyage, c’est ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “☀️ Album photos 🌴 Bali Bird Park & Monkey Forest☀️”

  1. Les photos sont tout simplement magnifique. Bravo à toi !

    1. Merci beaucoup ça me fait plaisir qu’elles te plaisent 😉

  2. Wahouuw tes photos sont vraiment magnifiques !
    Les couleurs et les moments partagés sont sublimes.

    Des poutoux

    1. Merci beaucoup pour ton enthousiasme ! Je suis vraiment ravie qu’elles te plaisent 😉

      Bisous

Laisser un commentaire