En attendant les autres articles sur l’Italie, voici un petit article sur un super restaurant que nous avons testé samedi, le Seb’on. Mais avant, quelques photo de Paris sous le soleil, et de belles couleurs grâce aux oiseaux observés dans une animalerie.
Suite à une petite balade sous le soleil à Paris, nous sommes allés au cinéma voir le film Avant toi. J’avais déjà envie de la voir depuis longtemps, et j’étais contente de le voir encore à l’affiche( bon, dans une toute petite salle de l’UGC des Halles, qui était presque remplie, ça va qu’il y avait la clim). Après avoir retenu mes larmes, direction Montmartre.
En effet, ce restaurant Français est situé au coeur de ce quartier romantique. Le nom est un peu kitsch à mon gout, mais c’est grâce à lui que nous avons atterri là-bas ! En effet, le nom a bien fait rire Chéri, et il m’a avoué à la fin du repas que c’est ça (en plus des avis de tripadvisor) qui lui a fait choisir ce restau, comme quoi…
Nous sommes arrivés vers 21h. La salle est petite, mais je remarque quelques tables de libres. Nous entrons, et sommes accueillis par le patron qui nous informe qu’il n’y a plus de table de disponible si nous n’avons pas réservé : déception… Mais il se souvient qu’il vient de recevoir une annulation : ouf ! Nous nous installons donc à une table, et nous avons vue sur la cuisine, où tout est préparé sous nos yeux par un seul cuisinier. Au cours de la soirée, plusieurs personnes tentent leur chance pour avoir une table, sans succès : nous avons vraiment eu de la chance, et un bon timing sur ce coup !
Nous prenons un jus artisanal chacun, framboises pour moi, et poires pour chéri.
En entrée, je prends les ravioles de volaille salade de pois gourmands et mangue (avec de délicieux morceaux de mangue) chéri choisit le foie gras cuit au vin rouge.
En plat, chéri décide de goûter au filet mignon de veau aux girolles, quant à moi je décide de tester les gnocchis maison à l’encre de seiche(avec les gambas comme argument principal 😛 ). En règle générale, je n’aime pas vraiment les gnocchis, au même temps, en part ceux de lustucru, je crois ne jamais en avoir mangé. Eh bien je ne suis pas déçu, le tout est absolument délicieux ! Mention spéciale aux gambas, qui étaient justes sublimes !
Honnêtement, tout est vraiment bien servi, et je n’ai plus vraiment faim, mais étant gourmande, je succombe tout de même au dessert, ainsi que Doudou, qui prend le biscuit chocolat noir et ganache à l’orange. Moi, je teste le cheesecake et pêche au sureau(la glace à la verveine…un délice).
L’addition est assez élevée, mais étant donné que ce restaurant a été choisi pour une occasion spéciale, et que nous n’avons pas été déçus, aucun regret ! Je vous le conseille, de plus le patron est très sympathique. Pensez tout de même à réserver ! Vous n’aurez surement pas notre chance si vous y allez un soir 😉