You are currently viewing Le déménagement : un arc-en-ciel d’émotions

Le déménagement : un arc-en-ciel d’émotions

Depuis très longtemps absente, c’est avec plaisir que je reviens pour vous donner des news, mais aussi la raison de mon silence ici et sur Instagram (je dois avouer que c’est Insta qui m’a le plus manqué !). En effet, comme le titre l’annonce, chéri et moi avons déménagé. Un déménagement express qui me fait passer par tout plein d’émotions.

 

Le déménagement : la décision du cœur

Cela fait un moment que j’avais envie de bouger, pour plusieurs raisons, mais en particulier pour me rapprocher de mon lieu de travail. Donc à la fin de l’été (oui, fin Aout pour moi, c’est la fin de l’été), lorsque je suis tombée sur cette annonce, je n’ai quasi pas hésité à postuler. Visite début septembre, envoie de mon dossier dans la foulée, puis plus de nouvelle pendant d’interminables jours. Puis un midi, coup de fil pour me demander si je suis toujours intéressée par l’appartement ! Quelle question ! Petite condition cependant : je dois pouvoir prendre l’appartement fin septembre..

Nick At Nite friends drink monday jennifer aniston

Heu.. nous sommes mi-septembre, donc un rapide calcul en cours dans ma tête me fais penser que c’est un peu de la folie, mais il faut croire que ma bouche est reliée à mon cœur car je m’entends répondre qu’il n’y a aucun problème.

Afficher l'image d'origine

Le déménagement et les démarches sans fin

Et là, commence la course folle : envoyer la lettre recommandée pour mettre fin à notre bail actuel, trouver des cartons, mettre nos affaires en cartons, manquer de cartons, refaire des cartons, mettre quelques meubles dont nous nous séparons sur leboncoin, faire des cartons le tout en travaillant et effectuer les différentes démarches administratives…

Bref, pas le temps de souffler jusqu’à la remise des clés, que dis-je jusqu’à maintenant, et encore, ce n’est pas fini… Entre la peinture à refaire dans le nouvel appart, la remise au propre de l’ancien (merci à mes beaux-parents), le déménagement (et je ne remercie pas les déménageurs bretons qui nous ont plantés le jour du déménagement, et qui sont venus le lendemain : bah oui pas le choix, pas d’équipe de dispo, la première boulette de l’année… Oui, biensur, comme par hasard ), la mise en service du gaz et de la chaudière(sans parler de la fuite qui vient d’être, je l’espère réparée), et j’en passe ( passer à la poste pour le suivi du courrier, appeler les différents organismes bref, la liste est longue, et je suis sure et certaine d’en avoir oublié).

https://2girls1mag.files.wordpress.com/2014/03/tumblr_m1ghl41idy1qeb1ljo1_400.gif

C’est terminé ? Haha, non, il faut encore aller chez Ikea rapidement car je sais ce que je veux(oui, comme les 15 personnes devant moi qui attendent presque patiemment). Enfin, tout est relatif, car passer sa journée du samedi à Ikea, il y a de quoi péter un plomb !

Enfin bon, tout va bien, nous avons trouvé le canapé qui nous plait, il va être livré très rapidement car en ce moment c’est assez calme chez les Italiens spécialistes du canapé, je dois pouvoir m’y installer d’ici à 7 semaines, soit début/mi décembre. Quoi, une erreur de frappe, je dois vouloir dire mi novembre ? Non non, mi décembre…

friends omg frustrated jennifer aniston oh my god

Ok, donc je patiente encore, quelle chance d’avoir acheter des chaises longues colorées chez Casa en début d’été ! Bleue pour chéri, rose pour moi, quelle originalité héhé !

Pliage - Chaise pliante

Le déménagement : que des tracas ?

Suis-je contente ? Et bien, malgré tout ce que j’ai pu dire précédemment, je dois dire que oui. Mais je le saurais encore plus quand tout sera fini. Et que je pourrais passer à la meilleure partie : la déco 😉

Pitch Perfect movie dance excited fridayA vrai dire, je n’ai pas pu résister à faire un tour chez Maison du monde 🙂 Et j’ai déjà une wishlist assez longue.

Afficher l'image d'origine

Mais je continue à glaner des idées ici et là. Et des questions existentielles me trottent dans la tête : une table basse ? De quel style ? Je cherche de quoi me faire un coin bureau/coiffeuse. Donc quel meuble choisir ? Il faut que je réussisse  à allier l’utile à la beauté, sans me ruiner !

happy jennifer lawrence excited exciting fuck yeah

 

 

Ha ! Que ça fait plaisir de retrouver mon petit blog ! Qu’est-ce que je l’ai négligé avec ce déménagement ! Je n’ai même pas écrit l’article sur Rome, ni parlé de mon week-end de dernière minute à Biarritz. Ni de ma décision du mois : arrêter mon abonnement à la gambette box ! Ni de mon tout premier colis reçu à ma nouvelle adresse : la little box de septembre. Bref, beaucoup d’articles en perspective 🙂 Mais bon là, je vais dormir un peu 😉

disney tired morning monday good morning

 

Cet article a 5 commentaires

  1. Amandine

    Haha ton article m’a beaucoup fait rire 🙂
    Les déménagements c’est toujours la galère et surtout super fatiguant ! Mais on est quand même bien content quand tout est fini et qu’on est bien installé chez soi 😉

    1. Princesse pivoine

      Et oui, il est préférable d’en rire 😛
      En effet, la fatigue est présente, mais il est bon d’être chez soi !

  2. Maïlys LD

    J’adore déménager ! Pendant 5 ans j’ai déménagé tous les ans. Là ça fait 1an et demi qu’on est dans cet appartement, et nous déménageons de nouveau à la fin de l’année. Repartir à zéro, faire du tri, repenser la décoration, jeter le surplus, j’adore ça. C’est comme un ménage de printemps (que je ne fais jamais) mais en plus grand. C’est fatiguant c’est sûr, surtout quand tu fais tout à deux mais quand t’es chez toi, que tu redéballe tes cartons (c’est comme Noël hors période) tu redécouvre toutes tes choses, tu leur trouve une nouvelle place de choix, etc. Bref. J’ai hâte de déménager, même si maintenant, l’envie de me construire une vraie vie stable dans un vrai chez-nous se fait ressentir. 🙂

    1. Princesse pivoine

      ah oui en effet ! Non perso j’aime bien me poser… MAis c’est vrai que le coté tri c’est pas mal 😉

Laisser un commentaire