Welcome 2019 – Bilan et résolutions

Et voilà, le livre s’est fermé depuis quelques jours déjà, nous laissant sur une nouvelle histoire : celle de 2019. Mais avant de totalement classer 2018 dans la catégorie « passé », j’ai tout de même envie de faire un petit bilan de l’année écoulée, et de parler de l’année à venir. Comme pour tout le monde, 2018 a eu des hauts et des bas très très bas. Mais ne t’inquiète pas, ici on ne garde que le meilleur ! Ou alors, on essaye d’en tirer des leçons…

Les erreurs

2018, c’était une année difficile côté perso et professionnel. Alors je ne vais pas m’étaler sur le côté perso par ici, mais si j’ai bien envie de retenir quelque chose, c’est qu’au niveau pro, il faut que je prenne du recul. Faire bien mon travail bien sûr, mais ne pas y accorder trop d’importance, et ne pas y passer trop de temps. Enfin ça s’est facile à dire, mais concrètement, pour 2019, je vais essayer de me réserver les week-ends pour prendre du repos, profiter de mon chéri et essayer de voir un peu plus ma famille et mes amis. Pour m’aider à mieux m’organiser, je me suis achetée un happy planner. Je le trouve vraiment pratique, et j’aime le fait de pouvoir le décorer pour le personnaliser. Une sorte de journal intime version adulte quoi 😉 .

https://www.instagram.com/p/BsKkb6_gMhA/

Les bonnes résolutions

https://www.instagram.com/p/BsFc8WHg4pn/

Côté bonnes résolutions, pendant l’été je décidais enfin à m’inscrire dans une salle de sport. J’y suis allé bien régulièrement, et j’étais fière de ça. Mais à la rentrée Septembre j’ai eu du mal à tenir mes 3 séances hebdomadaires. Pour l’année 2019, je me suis fixé comme objectif d’y aller 2 fois par semaine. Et histoire de mettre toutes les chances de mon côté niveau santé, je vais entamer – avec chéri, histoire de se motiver mutuellement- une detox de sucre. Je pense en reparler plus tard par ici pour voir si celle-ci a été bénéfique.

https://www.instagram.com/p/BrF7nEmDPWr/

Niveau capillaire l’année dernière j’ai -enfin- passé le cap de me couper les cheveux, mais genre vraiment court( enfin pour moi). Et je dois dire que j’ai aimé… Je pense donc pour quelques temps garder mon petit carré. Quelque chose que j’ai toujours secrètement envisagé : me faire une frange… Je ne sais pas encore si je vais oser passer le cap de la frangipane, mais je me dis qu’il faut tenter, et qu’au pire, ça repousse( bon je dis ça aussi pour me convaincre, mais je n’ose vraiment pas lol). Surtout qu’à la base j’ai les cheveux frisés… Donc ce n’est pas vraiment une bonne résolution, quoiqu’on pourrait appeler ça « ne plus avoir peur du changement« , ou « se lancer » 🙂
Enfin là je ne les ai pas coupés depuis Aout, donc ils ont déjà bien repoussés !!

https://www.instagram.com/p/BsIsVX_A8JG/

Côté sorties, 2018 c’est 39 ou 40 films vus au cinéma, mais au final très peu de bons films. Je me pose donc la question de garder ou non la carte cinéma… D’un autre côté, en allant 2 fois par mois en moyenne, on est gagnant (ou en tout cas pas perdant niveau argent). Donc à voir ! Surtout que je suis souvent tenté par le pop corn au cinéma, c’est tout bête, mais pas vraiment compatible avec la détox…

Cette année encore, nous avons profité de vivre sur Paris pour nous y balader, mais pas assez à mon gout ! J’espère y remédier cette année.

https://www.instagram.com/p/Bo_vImuFsb-/

En tout cas, je remercie chéri de nous avoir fait découvrir une foret à 20 minutes en voiture de chez nous. C’était parfait ! Nous y sommes allée le mardi 1er, donc personne sur la route, et nous n’y avons pas croisé grand monde. Cela fait du bien de se promener dans la nature, et ça change du parc Montsouris, même si je l’aime beaucoup ! J’espère qu’on trouvera d’autres petits coins de nature comme ça.

Et enfin côté voyages, 2018 a vraiment été une belle année ! Nous avons pu faire un week-end dans notre chère Barcelone en hiver. Nous avons découvert le sud du Portugal en passant une magnifique semaine en Algarve. En Mai, nous avons profité du pont pour passer 5 jours à Londres, et vraiment, c’est une belle ville qui mérite le détour en dehors du shopping ! Pas de destination lointaine pour nous en été, mais des journées ou des week-ends en famille ou entre amis à Cabourg, à Center Parc et en Normandie. Et un fabuleux voyage à New York en automne. Le rêve de chéri, mais je ne pensais pas que ça me plairais autant ! Et bon, c’était la toute première fois que je mettais les pieds en Amérique quand même 😉

En 2019, il y aura surement moins de voyages, mais il y en aura tout de même, et je suis très impatiente. Enfin, pas tant que ça : il faut savoir profiter du moment présent. S’il y a bien une chose que j’aimerai retenir c’est ça : ne pas vivre dans le passer à ressasser, mais ne pas non plus être trop impatiente des choses futures. Apprendre à profiter du présent, à le vivre pleinement !
Mais notre prochaine escapade sera en Février, à Malte. Pour une fois, on part en all inclusive, et j’ai un peu peur du mauvais temps qu’on risque d’avoir, mais (toujours dans un esprit de ne pas anticiper de trop et de ne pas me créer une anxiété inutile) au moins on pourra se reposer et je n’aurai rien de rien à faire. Enfin si : on devra se contenter de boire des cocktails au bord de la piscine intérieure de l’hôtel…

❤︎

Si jamais tu souhaites me partager ton ressentie sur l’année écoulé, et/ou partager tes projets pour cette année, n’hésites pas 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire